Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le...
Dernière réponse
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le calendrier pour que la location soit possible un certain jour ma...
Dernière réponse
Est ce que quelqu’un a de l’expérience avec un locataire qui refuse de partir à la fin du séjour (15 jours) ?
Nous avons besoin d’aide sur démarche à suivre
Merci par avance
Pascale et Robert
Résolu ! Voir la meilleure réponse
passez vos messages sur le cercle des hotes car si c'est un habitué il ira lire les messages, sur le cercle des hotes, il ne pourra pas.
Bonjour @Pascale-and-Robert0 ,
Pouvez-vous être plus précis ?
Sinon, vous contactez immédiatement Airbnb et ensuite la police.
@Pascale-and-Robert0 sous 48h de la découverte du squat, c’est la police qu’il faut appeler
Bonjour,
Vous lui dîtes que quelqu'un a réservé derrière lui et au besoin, vous demandez à de la famille ou amis de jouer au locataire.
Bonjour @Pascale-and-Robert0
Je vous cite les conditions de services d'Airbnb pour le voyageur :
"Si vous restez après l'heure de départ, l'Hôte a le droit de vous faire partir d'une manière conforme au droit applicable, y compris en vous imposant des sanctions raisonnables pour séjour indûment prolongé."
Traduction pour l'hôte => débrouillez-vous. Et s'ils ne quittent pas les lieux dans les 2 heures qui suivent l'heure de départ limite de votre annonce, tournez-vous vers les forces de polices. Ou vous allez vous retrouver avec des squatteurs et donc une procédure judiciaire d'expulsion.
@Christine2602 @Alexandre105 @Sabine323
Il doit partir Dimanche... il a été informé qu'il ne pourra rester...
on verra...
Merci en tout cas pour vos retours et conseils
On vous tiendra informé de la suite
Bonjour @Pascale-and-Robert0
A votre place, dimanche, j'aurais prévu un apéro de longue date avec 15 potes.
Tout le monde arrive et s'installe dans le salon....et peut gentiment l'aider à ranger son barda s'il manque d'organisation.
Et vous auriez dû le faire d'emblée car si c'est un habitué du squat, il a peut-être déjà fait constater sa présence dans les lieux ...et là....
bonjour
idem les conseils de @Charles680 , la treve hivernale commence le 1 novembre oh, et la bonjour les dégats...
@Christine2602 @Alexandre105 @Sabine323 @Charles680 @Francoise137
Problème c'est que il est PMR, en fauteuil roulant avec une femme Russe, sans domicile fixe et avec un comportement "chelou"... en 9 jours il a entièrement déménagé tous ces affaires chez nous, changé la déco, acheté des meubles et même voulu installer un jacuzzi dans le jardin... il est venu pour y rester l'hiver...
Détails... de là où il vient, même si il payait des grosses factures sans problème pendant les 6 mois qu'il y est resté, ils sont "ravis" qu'il soit parti, tout en déplorant les dégâts qu'il a causé à l'apt qu'il occupait, les insultes qu'il a lancé au personnel, les engeulades à tue tête qu'il avait avec son épouse quasi-quotidiennement et... attendez... le mieux vient à la fin... les fréquentations qu'ils avaient de jour et de nuit... liés à la consommation d'une certaine poudre blanche...
Sinon, le screening d'Airbnb marche impec...
c'est la cata ,en plus il risque de changer les serrures, peut etre constat huissier, effectivement il doit avoir l'habitude de procéder.
Venir avec 15 potes c'est peut etre une idée, lui donner l'adresse des hotels.
c'est arrivé a un hote je sais plus si il s'appelait pas romain ou Damien chercher sur le site.
bon courage.
passez vos messages sur le cercle des hotes car si c'est un habitué il ira lire les messages, sur le cercle des hotes, il ne pourra pas.
Bonjour
Je vous invite à contacter un huissier de justice dans les meilleurs délais pour faire constater le refus de quitter les lieux et lancer immédiatement une procédure devant le tribunal .
Ils connaissent souvent ce type de dossier et pourront peut être vous indiquer la procédure à suivre
Ensuite comme indiqué par @Charles680 , il faut faire venir du monde à l heure prévue de sortie du logement.
Signaler immédiatement le refus de sortie sur Airbnb.
Inviter le voyageur à sortir
Prévoir de changer tout de suite vos serrures car il a un faire un double.
Vérifiée le nom sur votre boîte aux lettres et si vous connaissez votre facteur , savoir s il a reçu du courrier à son nom.
Bon courage et en espérant qu il partira le jour même si vous êtes accompagné de personnes, ce sera difficile de ne pas partir.
Voir dans la section "privée"