Respect envers les voyageurs

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Respect envers les voyageurs

Petit coup de gueule de décembre :
La samedi 27 novembre, Lloyd annule ma réservation dans la banlieue de Dublin, réservation faite et confirmée en juin 2022; La raison invoquée auprès de Airbnb : erreur dans le tarif.
Je n’ai reçu aucun message de cet hôte irrespectueux des règles de bienséance de la plateforme.
Je me retrouve sans logement à 3.5 mois de mon voyage.
Mon appel au service support Airbnb en tant que superhost est transmis à Manal qui me propose trois autres locations situées cette fois à environ 1 heure de Dublin et un coupon de 10% pour m’aider financièrement… Aucune autre possibilité !
Un logement situé en banlieue proche de Dublin m’aurait coûté le double en raison de l’augmentation tarifaire liée à la Saint-Patrick.
Je me suis donc résolue à louer un logement éloigné du centre (50min) et en supplément non pris en charge par Airbnb un véhicule.
Être superhost et voyageur Airbnb ne sert à rien. Lloyd n’aura aucune sanction et n’aura pas passé 2 heures de son temps à tenter d’argumenter.
Un hôte doit assumer ses erreurs et éviter d’impacter le voyageur qui n’a aucune garantie avant de voyager.
Je suis extrêmement contrariée et déçue de Airbnb mais pas de mes interlocuteurs du jour qui ont fait ce qu’ils ont pu.
Bien cordialement,
Laurence, superhost en Alsace
Laurence672
2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Laurence672 

 

il est très probable que Lloyd ai eu les pénalités d'annulations applicables à toute annulation par un hôte. L'erreur de prix ne fat pas partie des dispenses de pénalités. Donc il aura la sanction prévue par airbnb, qui vous auriez eu aussi si vous aviez annulé un séjour. 

 

Il est probable que, même avec les pénalités d'annulations, il aura plus gagné a annuler votre résa et a en prendre une autre à un tarif supérieur, si les tarifs augmentent bcp à cette période. 

 

 

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Bonjour @Zoé27 

 

Je comprends mais comme indiqué dans mon message initial, cette catégorie d'hôte n'en a strictement rien à faire de l'aspect "sanction", il n'y a que l'appât du gain qui compte, hélas.

Laurence672

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour