[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Acceptez-vous les animaux, ou envisagez-vous de le faire ?

587179628_Alexa_4263055_1422-Edit.jpg

Bonjour à tous, 

Bien qu'il s'agisse d'un sujet que nous avions abordé par le passé, suite aux dernières nouveautés annoncées, il me semblait intéressant de revisiter ce thème. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il sera très prochainement possible d'ajouter des frais pour les animaux à votre annonce, et, dans le cadre d'Aircover, les dommages causés par les animaux sont maintenant couverts.

Acceptiez-vous les animaux, ou envisagez-vous maintenant de le faire ? Que ce soit le cas où non, quels sont les points décisifs ayant informés votre choix ? Dîtes-nous en plus via le sondage ci-dessous, et dans les commentaires !

J'ai hâte de lire vos avis sur la question. 🐶🐱🐹🐰

Merci,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

57 Réponses 57
Anita373
Level 10
France

@Emilie  Notre maison ne se prête pas a l'accueil des animaux - pas de clôture et la route toute proche et la rivière, je ne parle même pas de logement! Notre chat ne rentre jamais dans l'appartement et sait traverser la route...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Sans clôture, c’est difficile en effet ! C’est certainement pour le mieux. Est-ce que vous avez déjà pensé à en installer une, ou ça ne vous intéresse pas particulièrement pour le moment d’accueillir les animaux ? 🤔

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

non plus, j'ai déjà 2 chats ! plus ce n'est pas possible!
Mais si j'en avais pas, je serais ok pour seulement les chats

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie349  Les deux chats vous aident un peu à accueillir les voyageurs ou restent-ils à distance ? Ce sont de chouettes co-hôtes parfois. 🙂

-----

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

vous avez été lire mes commentaires, vous !! 😉

Oui, lorsque je ne suis pas là, un surtout les accueille, on me le dit souvent, un super accueille, je répond " FAut bien qu'ils méritent leurs croquettes"

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, j'ai déjà fait l'expérience un couple avec enfants qui sont venus avec un chien et tout s'est très bien passé, et un autre qui on fait dormir le chien dans le lit et ils l'avaient laver dans la douche , le boulot après j'ai dis plus jamais, et pourtant j'aime les animaux, mais il faut des maitres respectueux.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085  @Anne-Sophie110  Difficile d’oublier de mauvaises expériences, je comprend ! C’est dommage, mais c’est important de faire ce qui vous convient le mieux. ☺️

-----

Magenjie0
Level 2
Épinay-sous-Sénart, France

Bonjour @Christine1085.

Me déplaçant avec des chiens,  je vous comprends. Il ne faut pas hésiter à mettre des règles. Pour ma part , je fais dormir mes chiens dans une cage en toile dans la chambre ou ailleurs et tout se passe bien .

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Pas d'animaux dans mon petit appart' ...Une seule demande, pour laquelle j'ai fait une exception (parce que c'était Noël!), pour un tout petit chien. Le chien s'est très bien comporté, (contrairement à sa maîtresse qui m'a laissé un appart tout pourri)  😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486  C’est sympa à toi d’avoir fait une exception pour ce petit chien, un geste de Noël. Tu n’es pas fermée à l’idée d’autres exceptions, au cas par cas ou c’était vraiment une fois et une seule ? 

-----

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie , je serais tentée de faire d'autres exceptions (parce que j'aime vraiment les animaux), je fonctionne beaucoup à la confiance et je communique. Mais les animaux sur Airbnb c'est oui ou c'est non, en cas de pépin, ça peut mal se passer!

Toutefois, je pense que je pourrai quand même accepter les des cochons d'Inde, pas trop de risques 😂.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486  a écrit :

Toutefois, je pense que je pourrai quand même accepter les des cochons d'Inde, pas trop de risques 😂.

@Valerie486 @Christine2602 C'est bon à savoir si jamais je viens en France avec mes cochons d'Inde 😉 😄

@Christine2602  a écrit :

J'ai lu sur le cc anglais que le site nous obligeait à accepter en plus des animaux d'assistance ( normal) les "animaux de soutien émotionnel ".

C'est un point qui est très rarement soulevé par les hôtes Français, peut-être que le cas ne se présente pas souvent du coup ?

En tout cas il y a plus d'informations à ce sujet dans cet article - il n'est disponible qu'en anglais mais vous devriez pouvoir le traduire sans trop de difficultés j'espère !

-----

Lisette26
Level 3
Jalhay, Belgium

9CF096F2-E24D-4086-84A1-6B5495664B7E.jpegBonsoir , nous acceptons les chiens dans nos logements ( j ai un chien et un chat à la maison ) le sol est en carrelage dans les pièces de vie et je demande d éviter le chien dans les chambres ( parquet en chêne plein ) pour le canapé , souvent les hôtes viennent avec la couverture du chien sinon j en propose toujours que je lave ensuite . En 4 ans nous n avons jamais eu de dégâts avec les animaux , les hôtes avec chiens sont souvent respectueux ( il y a aspirateur , torchons , balayette , seaux , produits entretien dans le logement ..) 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lisette26  Est-ce votre chien sur la photo ? Il est magnifique ! Votre chient et votre chat doivent être très sociable du coup, comment cela se passe-t-il entre eux et les invités à quatre pattes ? 🐶🐱

-----

@Lisette26 il est trop beau votre chien ! J'adore ces chiens!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour