Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de...
Dernière réponse
Bonjour
Air bnb garde mon calendrier 2024 fermé car j'ai dépassé 120 nuit louées.
Ville St francois en Guadeloupe (résidence secondaire)
J'ai donc contacté la mairie j'ai obtenu un numero d'enregistrement puis j'ai fait une demande de changement d'usage qui a été validée.
J'ai dont obtenu l'autorisation par la mairie de pouvoir louer sans restriction de nombre de jour.
Air bnb me dit voir le numéro d'enregistrement mais pas l'autorisation de changement dusage et la plate forme maintient le blocage du calendrier 2024.
Comment faire ?
Quelqu un à til déjà été dans mon cas?
Cdt
Sonia
Bonjour @Sonia1971
Vous avez posté sur le community center anglophone donc je vais avertir le CC manager @Lisa pour quelle vous transfère sur le CC francophone où vous aurez plus de retours!
Si vous êtes limité par les 120 jours c'est que vous avez par erreur indiqué qu'il s'agissait de votre résidence Principale et non secondaire car en secondaire nous n'avons aucune limite imposée.
Pour effectuer ce changement allez sur votre annonce en tant qu'hôte:
==>Outil de modification de l'annonce - à gauche de l'écran partagé, vous voyez trois petites flèches superposées - cliquez
==>Vous voyez Réglementation à gauche - cliquez et ensuite vous voyez ceci:
Allez sur la première ligne pour modifier votre déclaration pour indiquer qu'il s'agit de votre résidence secondaire.
Votre numéro d'enregistrement est à entrer si ce n'est pas déjà fait.
J'espère que le changement se fera tout simplement mais peut-être que Airbnb va enquêter de son côté? Le numéro foncier du logement est aussi à fournir ce qui servira à confirmer qu'il s'agit bien d'une résidence secondaire
Je crois les doigts et tenez nous au courant;
Joëlle
Bonjour Joëlle
Merci pour votre réponse.
C'était bien noté résidence secondaire sur air bnb quand on m'a appliqué le quota de 120 nuits. Alors un conseiller air bnb m'a dit de faire une demande d'exemption mais c'était il y a plus de 15 jours et toujours rien....
Entre temps j'ai obtenu mon numéro d'enregistrement et ma demande de changement d'usage de la part de la mairie.
C'est au point mort malgré l'accord de la mairie.
Air bnb me répond d'attendre mais je me pose des questions car ça fait plus de 15 jours...
Est ce ma demande d'exemption qui pose soucis et bloque le système peut être... je ne parviens même pas à la retirer.
Si vous avez une idée pour que je me sorte de là je veux bien.
J'en ai profité pour compléter mon numéro foncier. ça pourra peut être aider...
Bonjour @Sonia1971
Bizarre, je ne comprends pas pourquoi cette limite des 120 jours si vous avez bien déclaré le logement en RS sur le site Airbnb. Cette partie là n'apparaît pas dans les copies d'écran.
Dans type de logement, vous avez mis "meublé de tourisme"?
Avez vous bien fait la demande pour un numéro de SIRET?
Que voyez vous dans la partie "consulter" pour la demande d'exemption car je vois qu'il y a marqué que vous aurez dû recevoir un mail dans les 24h. Et oui, il ne faut pas hésiter à relancer - 15 jours c'est très long surtout si vous ne pouvez plus louer ayant dépassé la limite.
J'ai trouvé un lien sur la LCD en Guadeloupe et les démarches administratives demandées mais il me semble que tout est bon.
https://www.guadeloupe.gouv.fr/layout/set/print/Outils/Liens-utiles/Folder/Professionnels-Toutes-les...
Je ne sais pas si c'est possible, mais vous avez coché une case qui indique que votre problème a été résolu (votre poste en couleur verte) - j'aimerai bien mais ce n'est pas encore le cas malheureusement 😉
A bientôt
Joëlle
Depuis la demande d'exemption. On ne voit plus la partie où j'avais coché résidence secondaire.
Oui je suis en LMNP et j'ai un siret pour l'appartement et un comptable qui fait la declaration au reel.
Je vais appeler la mairie lundi afin de savoir ce qui pourrait bloquer.
C'est un vrai casse tête
Merci pour vos reponses
@Sonia1971 oui vous faîtes bien mais il faut aussi voir du côté de Airbnb puisque si tout était OK, votre déclaration de location en tant que maison secondaire devrait s'afficher comme sur ma copie d'écran.
Est-ce que le conseiller Airbnb a pu vous dire si vous étiez bien enregistré en tant que RS? Pourquoi vous dire de faire une demande d'exemption dans ce cas là? N'hésitez pas à appeler de nouveau et vous avez toutes les chances pour qu'on vous disent autre chose cette fois ci.
A suivre donc, bon courage et tenez nous au courant!!
Bonne soirée
Joëlle
Bonjour à toutes, @Joelle43, merci pour la mention, une collègue a moi a bougé cela ce matin vers le CC francophone ! J'ai au passage aussi retiré la mention de "résolu" de cette publication, cela a certainement été ajouté par erreur.
@Sonia1971, je vous mentionne aussi pour des raisons de visibilité.
Merci Lisa car je ne savais pas comment diffuser ma question sur le CC francophone.
Merci d'avoir retiré la mention résolu car hélas mon calendrier 2024 est toujours bloqué 😞 je suis désemparée.
Air bnb me répond qu'il est impuissant pour libérer mon calendrier.
J'ai donc envoyé un mail à la mairie pour savoir d'où venait le blocage.
Cdt
Sonia
Bonjour @Sonia1971
Vous voilà sur le CC Francophone😊 Toujours bloquée malheureusement.
J'essaie de réfléchir pourquoi vous êtes bloquée par la location maximum de 120 jours qui est réservée normalement pour ceux qui proposent leur résidence principale à la location.
En creusant un peu plus, je m'aperçois qu'il est indiqué qu'il s'agit d'un logement de type hotelier avec la mention"Exempté de numéro d'enregistrement" donc votre numéro d'enregistrement obtenu n'apparaît pas. Déjà c'est bizarre puisque sur la copie d'écran on voit bien le numéro obtenu mais il n'est pas sur l'annonce (exempté?)
Le problème est peut-être ici et il faudrait retourner voir ce que vous avez coché dans la partie Type de Logement. Pourquoi ces deux différentes dénominations?
Il faudrait que le SC Airbnb vous confirme si l'appartement apparaît de leur côté comme étant votre résidence principale ou secondaire?
Un vrai casse tête et des incohérences et vous avez peut-être un bug donc il va falloir insister au près du SC et demander à ce que votre problème soit remonté.
🤞Joëlle
Pas de soucis @Sonia1971 ! 😊
Concernant votre calendrier, essayez de suivre les conseils de @Joelle43 ci-dessous. Si cela n'aide pas, tenez-moi au courant, et je pourrais alors essayer de faire remonter cela de mon côté pour vous !
Merci @Lisa jai fait capture decran du message de Joelle et je l'ai envoyé dans ma messagerie d'aide air bnb super host.
Hélas toujours rien à chaque fois on me répond qu'ils font remonter au service technique ...
Je ne parviens même pas à faire annuler la demande d'exemption qu un conseiller m'avait dit de faire en mettant motif professionnel. Un autre conseiller m'a dit de refaire une demande d'exemption en cliquant que je suis un hôtel pr essayer de débloquer la situation.
Les conseillers narrivent meme plus a voir si je suis en residence secondaire dans leur dossier. Cest un vrai casse tête.
En attendant mon calendrier 2024 est bloqué alors que la mairie est ok pour que je loue plus de 120 nuits cet appartement qui est ma résidence secondaire.
En compensation du désagrément air bnb m'a envoyé un coupon de 23 euros!!! Somme tellement dérisoire par rapport à toutes les réservations que je perd par leur faute pour la fin d'année 2024 .
Si vous pouvez faire remonter mon soucis je veux bien Lisa
Bonjour @Sonia1971 @Lisa
Je ne sais pas si vous avez vu mon message d'hier? Je crains que vous avez été mal renseigné par le service clientèle à deux reprises! Si vous êtes un particulier pourquoi vous dire de passer en Professionnel? Il faut mettre des informations concernant cette société - Numéro de Siret à indiquer sur le compte pro Airbnb, remplir les conditions Know Your Customer, numéro de TVA et j'en passe. Donc dès que ces informations sont manquantes, votre compte est bloqué. Lisez le lien ci dessous pour plus d'informations:
https://www.airbnb.fr/help/article/1526
De deux, vous dire de mettre votre logement dans la catégorie hotel ne fera qu'empirer la situation car vous entrez dans une toute autre législation! Déjà vous ne pourrez plus partager les frais Airbnb avec les voyageurs, vous aurez tous les frais à votre charge en tant qu'hôtelier.
Si j'ai bien compris Sonia, vous êtes un particulier qui loue sa résidence secondaire point barre! Vous n'êtes pas un professionnel, vous n'avez pas société, votre logement n'est pas un hôtel mais un appartement dans une résidence.
J'imagine qu'il y a d'autres appartements dans ce complexe qui loue sur Airbnb en tant que particulier? J' ai trouvé une annonce sur Booking.com indiqué comme appartenant à un particulier donc non professionnel mais j'avoue ne pas avoir cherché sur Airbnb
@Lisa au secours! Un vrai panier à crabe comme j'ai rarement vu.
Bonjour @Sonia1971 et @Joelle43, merci pour ta mention Joëlle !
Sonia, je viens de faire remonter cela de mon côté pour vous. Il est probable que vous ayez des nouvelles avant moi à ce propos, mais si ce n'est pas le cas, je vous tiendrais au courant.