Superhost déçue : commentaire contesté, dommage matériel et absence de protection malgré des preuves

Superhost déçue : commentaire contesté, dommage matériel et absence de protection malgré des preuves

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience en tant que Superhost depuis plus de 3 ans sur Airbnb.

Après un séjour d’une seule nuit, un voyageur a laissé un commentaire contenant plusieurs affirmations que je considère inexactes, notamment des accusations de comportement “agressif” et “menaçant”, ainsi que des remarques sur le logement que je conteste fermement.

Les échanges conservés via la messagerie Airbnb montrent pourtant une communication respectueuse et professionnelle tout au long du séjour. Malgré cela, ma demande de suppression du commentaire a été refusée, Airbnb estimant qu’il respectait leurs politiques.

Après le départ du voyageur, j’ai également constaté une panne importante de la machine à laver, nécessitant une intervention technique. J’ai fourni des preuves datées, vidéos avant et après le séjour, photos, facture détaillée et documents complémentaires.

Malgré toutes ces démarches, ma demande de remboursement a également été refusée, car Airbnb considère ne pas pouvoir établir avec certitude la responsabilité du voyageur.

En tant qu’hôte investie depuis plusieurs années, je me sens profondément déçue et insuffisamment protégée malgré les preuves et les échanges fournis.

Je partage cette expérience afin de savoir si d’autres hôtes ont vécu une situation similaire et comment ils ont réussi à gérer ce type de litige.

Merci pour vos retours et conseils.

0 Réponses 0

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.