Taxe de séjour perçue à tort sur les mineurs

Laurence127
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Taxe de séjour perçue à tort sur les mineurs

Bj, je vois que Airbnb n est tjrs pas fichu de modifier son logiciel, et continue en toute impunité de percevoir la taxe sur les mineurs en France. Pour rappel il est  quasi impossible aux vacanciers de se faire rembourser auprès des EPCI.j invite les hôtes à saisir les élus (députés, sénateurs...)

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Laurence127 , je partage votre frustration sur le sujet.

On connaitra bientôt le montant de la TS collectée par Airbnb pour 2022, je ne serais pas étonné que ça dépasse les 100 millions d'euros, on était déjà à 93 Millions en 2021.

 

Considérations :

- Montant de la TS collectée en 2022 par Airbnb ? Supposons 100M EUR

- Quel est le pourcentage de séjour avec enfants ? Supposons 10%

- Quel est le trop perçu moyen pour les séjours avec enfants ? Supposons 2 EUR

 

10^6 * 10 % * 2 = 2 M EUR

 

On peut formuler l'hypothèse que le trop perçu se compte certainement en millions d'Euros. Ce n'est donc pas un petit sujet.

Et la réponse de Airbnb est éternellement la même quels que soient les arguments avancés (qui ne sont à mon avis même pas lus) :

 

Marc9206_0-1671106321684.png

 

Il est également possible que les hôtes multiplient les signalements à la DGCCRF sur Signal Conso afin d'arriver au déclenchement d'une enquête par la répression des fraudes.

https://signal.conso.gouv.fr/

 

Il est vraiment temps que Airbnb règle ce problème.

 

Bien cordialement, 

Marc

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Laurence127 @Marc9206 

Depuis mi novembre je me bat avec la plateforme pour trop perçu sur la taxe de séjour. Ils ne veulent rien entendre j'ai un mur en face de moi.Pour une durée de 7 nuits /2personnes une fois en paye 13, 09, la semaine suivante 19, 64 au lieu de 11,90. Allez comprendre...........

Bonnes fêtes de fin d'année à tous;

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour