Toujours pas reçu de remboursement après plus de deux mois

Toujours pas reçu de remboursement après plus de deux mois

Bonjour,

Depuis début avril je suis en attente d'un remboursement de 702,50€ de la part d'Airbnb suite à une annulation totalement arbitraire de leur part.

Après des dizaines de contacts la situation reste au point mort. On me dit à chaque fois de prendre contact avec ma banque pour x ou y raisons, chose que j'ai faite, mais ma banque ne sait strictement rien faire dans ce dossier. Mes interlocuteurs successifs refusent de comprendre le problème et me disent que je dois retracer la transaction moi-même, chose impossible en tant que bénéficiaire.

L'incompréhension, la mauvaise volonté et la méconnaissance des méthodes de paiement (aucun ne connaissait la plate-forme SoFort par exemple) et des règles concernant les transactions internationales commencent réellement à me faire perdre patience.

Je ne comprends pas comment une plate-forme aussi importante qu'Airbnb peut être autant à côté de la plaque à tout niveau et si peu réactive dans un dossier où la faute lui incombe à 100%...

Serait-il possible d'être mis en contact avec quelqu'un de compétent pour solutionner mon problème? Il s'agit là de la dernière tentative de résolution à l'amiable avant d'entamer les procédures juridiques.

Merci d'avance

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mike2899

Merci d'avoir partagé votre expérience en détail avec nous. Y-a-t-il eu une avancée dans ce dossier depuis votre message ici ?

Nous n'avons pas accès à votre compte sur ce forum d'entraide entre hôte, cependant nous pouvons signaler à l'équipe que vous avez besoin de plus d'aide si besoin et ils feront le suivi directement avec vous. 

Bonne journée, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Non aucune avancée. Je leur ai encore téléphoné hier, ils m'ont une fois de plus répété que tant que je n'aurai pas fait annuler la "rétrofacturation" ils ne me rembourseraient pas. Ma banque m'a encore dit qu'il était impossible pour eux de faire ça, que ce qu'ils avaient fait n'était rien d'autre que l'envoi d'un mail à la banque de Airbnb et qu'ils n'avaient plus aucun moyen d'action par rapport à ça.

En gros Airbnb bloque mon dossier parce que ma banque a envoyé un mail à la leur pour demander de me rembourser. La situation est totalement absurde. Ils refusent de comprendre que je ne peux rien faire par rapport à ça et qu'ils n'ont aucune obligation de tenir compte de ce mail. J'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent par tous les moyens à ne pas me rembourser. Ce n'est ni plus ni moins qu'un vol.

Ma banque me dit de prendre contact avec un avocat et d'entamer les démarches judiciaires mais qu'ils ne sont pas sûrs que le jeu en vaillent la chandelle. J'ai donc perdu 700€.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Mike2899 pour ces informations ! Je vais les relayer à l'équipe de mon côté, afin qu'ils puissent ajouter ces détails à votre dossier et fasse le suivi avec vous. 

Bonne journée et bon courage, j'espère que tout sera résolu très bientôt,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour