@Julie3986 Chère Julie, j’ai vécu plus de 25 ans aux États Unis en Californie, les voyageurs américains en Airbnb sont dans la très grande majorité respectueux et relax. Ils privilégient le côté unique d’airbnb, de ne pas être un numéro lambda. A mon avis les réponses déjà avancées sont très bonnes, un deuxième jeu de draps à leur disposition et surtout communiquer avec eux en leur proposant la solution unique à eux. Si vous avez la possibilité et le temps, ils apprécieront un petit mot écrit à la main, un « tips »/astuce locale, découverte d’un produit unique à l’endroit ou d’une expérience purement locale. Par exemple, leur indiquer votre restaurant préféré (a condition qu’il ne soit pas touristique) et leur dire qu’ils peuvent venir de votre part (votre prénom) en partageant le prénom du propriétaire. Je sais c’est beaucoup et un peu personnel, dites-vous bien que le voyageur américain aime partager ses expériences avec leur cercle étendu, amis, collègues de travail, voisin de table au resto… vous aurez sûrement des retours très positifs.
Un autre exemple, peut-être plus réalisable, leur recommander votre boulangerie préférée, et le pain spécial que vous prenez: campagne etc… souvent le français est vu comme une image figée de 1950, béret et baguette, partagez avec eux un petit bout de France d’aujourd’hui où nous mangeons autre qu’une baguette blanche… vous voyez l’idée, je vous souhaite une très bonne journée ! Cheers, Sylvie