Travaux dans le jardin : annulation des locations ?, remises ?

Pierre2000
Level 3
Suresnes, France

Travaux dans le jardin : annulation des locations ?, remises ?

Bonjour,

Mon logement souffre d’une terrasse en bois qui se dégrade au fil des mois et qui doit être refaite en dur (entre 2 et 4 jours de travail).

J’ai sollicité des professionnels pour faire les travaux mais les artisans dans ma régions sont débordés et tardent à intervenir, voir à me faire un simple devis.
J’ai enfin aujourd’hui la réponse d’un professionnel, il y a de fortes chances que les travaux tombent au moment où des gens auront déjà réservé leur séjour.

A noter qu’à partir de mi-septembre mon logement recevra des travailleurs absents en journée la semaine, et des touristes le weekend. Les travaux interviendront en journée en semaine.

A noter également que la terrasse n’est pas un endroit de passage obligatoire et que le logement peut être utilisé normalement sans celle-ci.

Que pensez-vous que je doive faire :

- Ne pas prendre de réservation sur les dates d’intervention quand j’en aurai connaissance ?

- Annuler les réservations déjà faites sur les dates d’intervention ? (en plus du manque à gagner, Airbnb risque de me demander des dommages, puisse-t-il s’agir d’un cas de force majeure pour que je puisse annuler sans frais ?)

- Evoquer le sujet avec les voyageurs si cela risque des les contraindre et éventuellement leur proposer une remise ? de quel ordre ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Pierre

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre2000,

C'est à vous de voir ce que vous préférez faire dans cette situation. Personnellement, j'en aurai discuté avec les locataires ayant déjà réservé dès l'obtention des dates de travaux (avec potentiellement une proposition de réduction pour compenser pour le dérangement s'ils n'en sont pas satisfaits), et si possible, j'aurais en effet évité d'avoir des voyageurs sur cette période. Concernant combien offrir, je dirais qu'il faudra baser cela sur leur niveau de frustration concernant la situation. Sachez cela dit que cela n'est que mon opinion, et as une suggestion officielle (ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux que partager mon opinion ici).

Cela dit,  je doute qu'Airbnb considère cela comme un cas de force majeure et vous permette d'annuler sans frais. Afin de vous en assurer, essayez de contacter le service client d'Airbnb à ce propos.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pierre2000pas d'accueil de voyageurs pendant des travaux sinon c'est porte ouverte aux ennuis. surtout pour une période si courte. donc calée la date d'intervention de l'entreprise pendant une semaine vide pour vous

Pierre2000
Level 3
Suresnes, France

Merci @Lisa C'est ce que je ferai quand j'aurai connaissance des dates d'intervention. Si je constate que cela gène, je pense offrir d'emblé une remise de 20% pouvant aller à 50% si la grogne est tjrs présente.

Si les voyageurs préfèrent annuler, je leur demanderai gentillement de bien voouloir le faire eux-même. Les conditions d'annulation d'Airbnb étant généralement inflexibles.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pierre2000vous prenez des risques. bien entendu que vous aurez des réclamations et les attendre pour faire des offres de remise, ce n'est pas professionnel. votre hébergement ne va pas correspondre à votre annonce pour cause de travaux, donc vous devriez fermer pendant ces qqs jours. je pense que ce n'est pas les qqs euros gagnés qui compenseront les heures que vous passerez à gérer les mécontentements ni les mauvais commentaires et sanctions financières qui suivront. mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

et si annulation de séjour, c'est à vous de le faire car les voyageurs n'y sont pour rien. question d'honnêteté

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour