Travaux durant mon séjour

Sherazade5
Level 1
Paris, France

Travaux durant mon séjour

Bonjour à tous,

J’ai loué un logement assez simple, et à un prix avantageux. 
Une fois entré dans le logement, je ne m’attendais certes pas 5 étoiles mais je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de nid de fourmis. J’ai trouvé des astuces afin de les faire fuir. Le loueur, m’a informé ce matin qu’il devait réaliser des travaux de réfection du sol et qu’il fallait donc que je laisse l’accès au logement avec mes affaires dedans. Bien évidemment.

Il m’a demandé à combien j’estimais ce préjudice, et je lui ai répondu à deux nuits.

Il refuse bien évidemment, il m’informe que je devrais mettre à disposition le bien également demain pour les travaux de réfection du sol.

Quelles sont mes possibilités SVP ?

1 Réponse 1
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

Je comprends que la présence de fourmis ait pu être désagréable, et je suis sincèrement désolé si cela a pu perturber votre séjour. Cela dit, je tiens à rappeler que le logement a été proposé à un tarif avantageux, en cohérence avec son standing. Ce n’est pas un hébergement 5 étoiles, mais il reste propre, fonctionnel, et conforme à sa description.

Concernant les fourmis, il ne s’agissait pas d’une infestation majeure, et vous avez pu rester dans le logement durant tout le séjour. Du côté,  L’Hote a immédiatement réagi en planifiant des travaux pour y remédier, tout en veillant à ce que vous puissiez laisser vos affaires en sécurité.

Demander une indemnisation de deux nuits me semble donc disproportionné. Je reste ouverte à un échange constructif, mais dans des proportions raisonnables pour l’hôte tenant compte du prix payé et des désagréments réels subis.

Cordialement 

Catherine

UFC  que choisir Litiges 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour