Utilisation du site Partee en Espagne

Utilisation du site Partee en Espagne

Bonjour,  j'ai adhéré à Partee pour le registre de police espagnol. Cependant je ne comprends pas tout dans le fonctionnement, j'ai beau écrire à Partee, on me répond toujours à côté !

Est--ce que parmi vous quelqu'un l'utilise et pourrait me répondre à 2 ou 3 questions, svp ? 

D'avance je vous en remercie. 

Christine 

3 Réponses 3
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Christine ,

Il convient tout d’abord de noter que l’enregistrement des voyageurs via la police et la Guardia Civil a Cesser de fonctionner depuis le 1er octobre 2024, il est remplacé par des hébergements  par S E. S. Hébergement.

La plateforme SES.Hébergements permettra l’envoi de toutes les informations requises par le décret royal 933/2021, de manière en ligne, plus agile et conforme à la législation. À l’heure actuelle, vous pouvez déjà vous inscrire sur SES.Hébergements, où vous devrez remplir un formulaire de voyageurs disponible sur la même plateforme contenant vingt-et-un renseignements personnels.

Pour inscrire votre hébergement sur la plateforme, vous devrez disposer d’un certificat numérique, d’une carte d’identité électronique , ainsi que du programme AutoFirma installé sur votre ordinateur.

si vous avez des problèmes merci de contacter Airbnb Service Clients au 01 84 88 40 00

Cordialement 

Catherine 

@Catherine2668 Bonjour, merci, tout ça je l'ai déjà fait. Ma question concerne le site Partee auquel je me suis abonnée pour me faciliter les choses, au départ, mais qui me pose problème, car je ne comprends pas bien son fonctionnement et lorsque je fais appel au service d'aide de Partee, on me répond toujours à côté de la plaque. Je voulais savoir si quelqu'un utilisait Partee et pouvait m'aider, car je suis perdue. 

Merci

Cordialement

Christine

Bonsoir Christine , 

Je ne comprends pas pas bien pourquoi avez vous souscrit un abonnement qui ne sert strictement à rien  ? 

Pour voyager en Espagne :

L’Espagne fait partie de l’Union Européenne et a signé les accords de Schengen. Les formalités pour voyager en Espagne sont donc assez simples pour les ressortissants français. Voici les documents qui vous sont demandés :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour la durée du séjour.

• Le visa n’est pas exigé pour un séjour inférieur à 3 mois.

• Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie.

• Il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

• À partir du 2 décembre 2024, les sociétés d’hébergement et de location en Espagne pourront demander l’enregistrement de données personnelles, telles que les informations de contact et de paiement, sur la base du décret royal 933/2021. Veuillez en tenir compte au moment de votre arrivée dans votre lieu de résidence

• Les mineurs voyageant seuls, avec un seul de leurs parents ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.

• Je vous recommande de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

ATTENTION : Pour le passage de frontière entre l’Espagne et Gibraltar, la présentation d’un passeport en cours de validité est nécessaire.

Les mesures sanitaires pour voyager en Espagne

Pour planifier au mieux votre voyage en Espagne, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager en Espagne sont identiques à celles de la France, à savoir :

• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).

• Prévoir un anti-moustique.

Cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour