Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas e...
Dernière réponse
Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas encord recue ma premiere reservation
Dernière réponse
Bonjour bonjour,
Voilà mon guest britannique qui m'a fait plusieurs sueurs froides a écrit son commentaire qui est très sympathique, mais il m'a aussi écrit un pavé en commentaire privée sur ces "super bon conseils de SH Londoniens".
J'ai eu la légère envie de lui répondre d'aller voir ailleurs si j'y étais, mais je me suis abstenue. J'ai pris sur moi, attendu 48h et répondu.
Voici mon résumé en réponse à sa remarque privée que je vous mets aussi en copie. A la réponse, je vais envoyer les photos des choses qu'il indique manquante, mais qui était dans le logement lors de son séjour ainsi que les parties du livret d'accueil où il est clairement indiqué où elles se trouvent.
Dites-moi ce que vous en pensez? Je sais que je suis parfois très violente sur le coup de la colère, je ne veux pas être méchante mais lui faire comprendre que son Airbnb n'est pas forcément une référence que tout les autres doivent adopter et qu'en aucun cas il doit s'attendre à la même chose chez les autres que chez lui. Qu'il a clairement mal lu le livret d'accueil (je ne vois pas comment c'est possible sinon parce que mon anglais n'est pas si mauvais que ça !!)
"J" commentaire privé:
I should tell you we have an Airbnb property In London, and I am described by Airbnb as a Superhost! Here are a few thoughts which you might like to consider. 1. The apartment itself is lovely and light, and the terrace is wonderful. The kitchen is well provided with cooking equipment and utensils. 2. We loved Royan and will definitely return. 3. You were very good to us when we got into a muddle over the arrival. 4. We would have expected hand soap in the bathroom. 5. No dishwasher tablets. 6. Very few basic cooking provisions, like salt and pepper, oil and vinegar. 7. No clear instructions about waste disposal. If you want the waste to be sorted, you need to provide a bin for recycling. 8. Unclear instructions about return of keys on departure. 9. Instructions about stripping the bed and placing the laundry in front of the washing machine seemed a bit extreme. We have never been asked to do this in any previous Airbnb property. We always strip the bed and deal with the laundry in our property
Google translate : Je voudrais dire dans la propriété Airbnb à Londres, et je décris par Airbnb comme un Superhost! Voici quelques réflexions que vous voudrez peut-être prendre en compte. 1. L'appartement lui-même est charmant et lumineux et la terrasse est magnifique. La cuisine est bien équipée avec du matériel de cuisine et des ustensiles. 2. Nous avons adoré Royan et nous y retournerons certainement. 3. Vous étiez très bon quand nous sommes entrés dans la confusion lors de l'arrivée. 4. Nous nous serions attendus au savon dans la salle de bain. 5. Pas de tablettes pour lave-vaisselle. 6. Très peu de provisions de base pour la cuisson, comme le sel et le poivre, l'huile et le vinaigre. 7. Pas d'instructions claires sur l'élimination des déchets. Si vous souhaitez que les déchets soient triés, vous devez fournir un bac pour le recyclage. 8. Instructions peu claires sur le retour des clés au départ. 9. Les instructions pour décaper le lit et placer le linge devant la machine à laver semblaient un peu extrêmes. Nous n’avons jamais été invités à le faire dans des propriétés Airbnb antérieures. Nous dépouillons toujours le lit et traitons le linge dans notre propriété
Ma réponse :
Cher John,
Il semble qu'il y ai eu un malentendu lors de votre séjour chez nous.
Comme je vous l'ai dit, mon anglais est très rustique. J'avoue ne plus l'avoir pratiqué depuis ma scolarité et mon périple à Vancouver. J'ai peut-être mal traduit certaines choses et je m'en excuse.
Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec vous pour certaines remarques.
- 1: les produits de base. Ils sont bien là, dans l'appartement, mais vous ne les aviez juste pas vu. Il y a un petit tiroir entre le frigo et la partie cuisson (petite porte coulissante de 10cm de largeur) où se trouvent : sel, poivre, huile d'olive, huile de colza, épices, vinaigre balsamique et vinaigre de vin. Cette sorte de tiroir est très courant en France, peut-être que ce n'est pas le cas à Londres??
Dans le placard a balais, vous aviez du gel douche (stock) et des tablettes de lave-vaisselle (toujours 3 minimum).
Dans le placard sous le lavabo de la salle d'eau, vous aviez 3 sorte de shampoing et gel douche différents (mon mari étant roux, je sais que certaines personne peuvent avoir la peau très sensible)
- 2: les instructions de poubelle, je vous ai renvoyé un message juste après votre questionnement à ce sujet. En France, c'est partout pareil. Vert: ordure ménagère, jaune: tri sélectif et le verre dans des bacs spécifiques. Etant donné la grandeur de la cuisine, nous ne pouvons pas mettre plusieurs poubelles dedans. Ca encombrerai l'espace. Les poubelles de la résidence étant nombreuses et pas très loin de l'appartement, les gens mettent leur déchets recyclable dedans en descendant.
- 3: les instructions de départ: elles me paraissent très clair et vous êtes les premiers en 2 ans de locations sur ce logement, a les trouver peu claires. Nous avons pourtant déjà accueillis des Anglais, Allemands, Autrichiens, Russes, Bielorusses, Polonais, etc. Mais nous travaillerons a les améliorer tout de même.
- 4: Le linge de maison: Je ne remet pas en cause la manière dont vous acceulliez des voyageurs. Chacun fait comme il l'entend sur ce sujet et les attentes des hôtes envers leurs voyageurs peuvent parfois être radicalement différentes d'une location à une autre. Peut-être accueillez-vous peu de voyageurs ou que vous vous laissez plus de temps pour préparer votre logement? Peut-être que vous avez un employé de maison? Je ne sais pas. En tout cas, chez nous c'est moi (et mon mari) que nous chargons du ménage et du linge. Donc, pour nous, comme pour nos voyageurs, il n'y a rien de mal et déplaisant a défaire un lit et disposer le linge devant la machine a laver. Pour moi, c'est une simple marque de respect.
Nous faisons le ménage et fournissons le linge qui est déjà disposé (lit fait, etc) pour seulement 20€. En tant qu'hôtes, vous devez savoir que ces services coûtent chers. En réalité ces tâches nous coûtent bien plus cher. Alors c'est tout naturellement que les voyageurs ne se sentent pas offusqués de réaliser cette tâche peu fastidieuse et qui nous fait tout de même gagner du temps. Saviez-vous que notre logement n'est pas que sur Airbnb? Il est aussi sur Booking, Expedia, Le Bon Coin et HomeAway. Son taux moyen d'occupation est 83% et cela pour payer l'investissement que nous avons fait en 2018 ainsi que les charges de copropriété qui sont de 3200€/an. Oui, un appartement dans un monument classé comme celui qu'est la "Résidence du Golf" coûte très cher. Aussi, à l'inverse de vous, en cas de séjour prolongé (plus de 7 nts) nous fournissons un autre jeu de linge.
Je tenais aussi a souligner un point important. Jusqu'au trimestre dernier j'avais moi-aussi le statut SuperHost (depuis deux ans), statut que j'ai perdu à la suite d'un commentaire d'une guest n'ayant pas compris la notation de la plateforme et qui m'a mis 1/5 partout en pensant bien faire avec un super commentaire. Mais je serai bientôt de nouveau SH puisque j'ai 4,83 de moyenne avec 184 commentaires.
Enfin je tenais a souligner que j'ai vraiment été surprise du non-respect des consignes de départ. En effet, à votre départ les capsules de café usagées avaient été laissé dans la Nespresso, la bouilloir n'avait pas été vidée, etc. Je peux comprendre que vous ayez voulu laisser des condiments et la nourriture dans le frigo en voulant bien faire, mais pas le reste. Pour moi, c'est un petit manque de respect. Un logement Airbnb n'est pas un hôtel, c'est nous qui louons notre bien avec nos conditions et la seule chose à laquelle nous tenons, c'est le respect de nos règles (comme mentionné dans notre description). Hors elles n'ont pas été respectés durant ce séjour et j'en ai été très déçu.
PS: les voyageurs suivants étaient un couple anglais qui a compris l'ensemble des consignes et trouvés l'ensemble des produits du logement.
@Adriano78 @Anonymous tous les guests ne remplacent pas, mais dans majeur partie du temps c'est le cas (environs 85%).
Je l'explique à l'arrivée et j'en remet une couche sur le message de départ envoyé la veille du départ le matin. Dedans, je parle d'une question de respect envers les autres locataires entrant et moi-même.
Je ne laisse pas 6 rouleaux de papier toilette par exemple, mais un seul ensuite ils doivent se débrouiller. Que ce soit pour 2 nts comme pour 14.
J'ai souvent des doses de café en plus ou en échange des miennes (les miennes sont des Nespresso, les leur des dosettes du commerce, bien sûr ils ne peuvent pas commander des Nespresso donc c'est normal). On me remplace aussi le sucre, le thé, le sel, le poivre, le sopalin, etc.
C'est vrai que ce mois ci j'ai eu des gens qui sont même parti avec la moitié des lingettes nettoyante pour écran... Bon ok. 😑
Je leur ai juste fait remarqué qu'elles sont la pour la TV à la base (lorsque je retire les traces de doigts) et éventuellement leur écran de smartphone ou tablette pendant leur séjour, mais que 10 lingettes en 72h c'est un peu beaucoup. Ils se sont excusés a maintes reprise. Et oui, la honte sa détend souvent.
A côté de ça, j'ai eu des dosettes rachetés dans tous les logements, même un où ils ont rachetés 4 sortes différentes de thé et infusion. On m'a aussi laissé du papier toilette triple épaisseur supra doux 😂 alors que je met du PQ basique comme dirai mon mari.
J'essaye d'instaurer une notion de respect mutuel les uns envers les autres et j'appuie bien dans mon livret d'accueil sur le fait que je suis à quelques centaines de mètres des appartements. Ils doivent avoir peur que je me planque derrière un arbre avec des jumelles pour voir s'ils partent avec le PQ 😆😆😆😆
@Adriano78 est ce que vous leur demandé de remplacer ce qui a été utilisé en intégralité?
@Angélina0 je mets que des produits de base (café lyophilisé, thé sucre, huile, poivre, cacao pour boisson lacté) , je ne demande pas de remplacer mais j'ai majoritairement des courts séjours entre 2 et 3 nuits, donc a part les capsule de café (j' en laisse 2) les autres produits ne sont pas utilisé en intégralité
Dans ma description du logement je précise bien qu'il y a 2 capsules de café par séjour pour éviter que les gens pensent que l’hôte est un distributeur de capsules.