Voyageur qui ne respecte rien

Salim87
Level 2
Décines-Charpieu, France

Voyageur qui ne respecte rien

Bojour je souhaite juste prévenir à toute la communauté  de faire attention au profile Inès *** car j’ai loue mon appartement du 07/09 à un couple tout c’est bien passer au début très bonne communication jusqu’au jour du départ, le départ devait ce faire à 12h je vais donc me présenter ver les coups de 12h15 et sont copin mais du temp à ouvrir la porte il fait noir on voit qu’il dorme encore il me répond et me dit oui je lui répond cordialement que le séjour et fini et qu’il doivent quitter l’appartement à 12h il me répond que dans quelque minute il seront prêt, du coup je retourne chez moi pour patient et je reçois un message sur l’application me demandant si il pouvez partir à 14h très embêter je fait comprendre que j’ai un clients qui doigt arriver à 18h30 donc sava être compliquer pour moi sachant que je suis maniaque et que j’aime présenter un appartement nikel , cette personne décide donc de rester jusqu’à 15h en me disant que je vous est laisser 15 euros sur la table , vue que je suis un nouveau hôte et qu’il était que 12h j’ai laisser couler un peu toute en stressant quand même et en essayant de contactez sa femme sur sont téléphone vue que c’est elle qui a fait la réservation je tombe sur la messagerie vocale , je re décent donc frapper à la porte et pas de réponse je remonte donc chez moi attent jusqu’à 15h pas de nouvelle, à 15h30 sa femme vien frapper à ma porte en me disant qu’on vous attent depuis toute à l’heure (une blague ) je garde mon calme je décent et je voit l’appartement dans l’état qu’il l’on laisser vraiment sale aucun savoir vivre , une tâche sur mon tapis et en plus sa à fumer à l’intérieur alors que dans mon annonce c’est strictement interdit avant tout sa j’ai essayé de joindre Airbnb par téléphone car je commencer à stresser jetait debout avant midi et du coup il on rien pu faire , c’est pas grave heureusement qu’on sont partie et plus jamais je les prend chez moi , je voulais juste vous prévenir pour évitez que vous subissez le même problème   

 

*** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Salim87 

 

Pour prévenir la communauté, il faut écrire dans le commentaire que :

"les voyageurs sont partis au delà de l'heure de check out sans demander l'accord de l'hôte et qu'ils n'ont pas respecté le règlement intérieur";

Hormis cela, votre règlement intérieur est vide (comme tous les nouveaux).
Ce sont les conditions particulières au contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits que les voyageurs doivent respecter.
Le votre n'exige pas que le ménage soit fait avant de partir et ce n'est pas non plus exigé dans les équipements : 'Le ménage doit être fait avant le départ' n'est pas coché.
Donc les voyageurs n'ont aucune obligation de faire propre avant le départ. 

 

Dans votre paramétrage, il est noté départ 12h et arrivée à partir de 15h.
En cas de pépin (bris, lunette de toilettes cassée, wc bouchés etc), c'est beaucoup trop juste.

 

Il faut comprendre que le bris doit être signalé au centre de résolution AVANT l'heure d'arrivée paramétrée et la date d'arrivée du prochain voyageur avec envoie de photo tout en échangeant par mails Airbnb avec le voyageur pour savoir ce qui s'est passée.

 

Quand on débute, il convient d'éviter les départ-arrivée le meme jour.
Sans obligation de faire le ménage.
C'est le meilleur moyen d'avoir des commentaires pas terribles alors que ce sont vos seuls commentaires.

 

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Bonjour@Salim87 , @Nathalie-Et-Gilles0 a déjà bien répondu à votre problème....

Effectivement, commencez par :

-rédiger un règlement intérieur digne de ce nom (vous pouvez aller sur nos annonces pour vous en inspirer, c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai démarré), qui stipule des horaires stricts, des obligations et des devoirs.

-enlever la réservation instantanée si ce n'est déjà fait histoire de pouvoir vérifier les profils comme il faut et refuser si vous ne le sentez pas.

-bloquer un jour entre 2 résas.

-vous faire respecter. Midi c'est pas 15h, de toutes façons les irrespectueux vous mettront un sale commentaire, donc autant ne pas se faire marcher sur la tête.

 

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le groupe Facebook  Airbnb mauvais voyageurs et conseils  😉

 

Bon courage, vous allez prendre vos marques.

Et n'oubliez pas le commentaire qui va avec ces voyageurs.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour