Voyageurs causant des nuisances dans l'immeuble

Christine3835
Level 2
Eaubonne, France

Voyageurs causant des nuisances dans l'immeuble

Bonjour,    vous est-il déjà arrivé de tomber sur des voyageurs non respectueux du règlement et des voisins ? Une voisine m'a contactée car mes voyageurs ont fait beaucoup de bruit cette nuit, lui était alcoolisé et occupait les parties communes. Évidemment j'ai prévenu l'assistance airbnb mais ces voyageurs restent encore un mois. S'ils recommencent est ce que je peux leur demander de quitter les lieux ? Je suis super hôte et le risque est que le SDC m'interdisent de louer en airbnb !

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christine3835 

Je comprends votre inquiétude!  Vous mettez bien dans votre règlement que les horaires de calmes sont à respecter - déjà un bon point et vous avez contacté l'assistance Airbnb donc vous avez une preuve du problème avec ces voyageurs.  Deuxième bon point.

Donc vous avez la preuve que ces voyageurs ne respectent pas votre règlement intérieur mais c'est une situation très délicate car je crains que vous allez être livrée à vous même pour faire respecter ce règlement.  Un rappel de ces règles à vos voyageurs via la messagerie Airbnb est indispensable il me semble en expliquant que votre syndic a été prévenu par des co-propriétaires mécontents.  Mais en disant que vous comptez sur eux pour que ceci ne se reproduise pas car vous tenez à maintenir vos bonnes relations avec vos voisins.  Je vous mets en quelque sorte une partie de mon règlement intérieur que j'envoi à mes voyageurs avant d'accepter leur réservation et que je leur demande d'accepter.

Outre le risque de voir votre activé interdite par le syndic, l'autre risque c'est que Airbnb vous impose des pénalités pour annulation de ce long séjour!  Le lien Airbnb sur le sujet des annulations par un hôte est dans le lien juste en dessous donc il faut espérer de tomber sur quelqu'un de compétant et de compréhensif chez Airbnb lors d'une annulation éventuelle:

https://www.airbnb.fr/help/article/2022

Lors de votre conversation avec eux, que vous ont ils dit justement?  Est-ce un motif valable pour annuler sans pénalités?  Parfois les réponses diffères selon la personne qu'on a au bout du téléphone donc je me méfie.

Bon courage et tenez nous au courant
Joëlle

Bonsoir @Joelle43,  je me suis finalement rendue sur place et les voyageurs m'ont ouvert sans problème.  Ils étaient étonnés mais se sont excusés et ont promis de faire attention.  Tout est bien qui finit bien. Bonne soirée et encore merci. Christine 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christine3835 

Quelle bonne surprise😊 Je suis ravie que cela se soit bien passé et je trouve que vous avez très bien réagi face à une situation si délicate.

Bonne journée
Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Excellente nouvelle, merci de nous avoir tenus au courant du dénouement de la situation @Christine3835 !

Et un grand merci @Joelle43 pour ton aide, comme toujours. 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour