Voyageurs ne veulent pas quitter l'appartement à l'heure prévue

Svetlana248
Level 1
Nice, France

Voyageurs ne veulent pas quitter l'appartement à l'heure prévue

Bonjour,  

 

J'ai actuellement dans mon logement une fille qui depuis son arrivée à eu un comportement désagréable. Elle insiste de rester 2 heures de plus dans l'appartement,  après l'heure indiqué dans le règlement ?  Je lui ai bien précisé que je ne pouvais pas car j' avais prévu un rendez-vous avec un artisan pour mettre au point des petits détails.  Elle insiste et commence à m'argumenter que dans les hôtels le départ et à 12h. En plus elle a osé à m'appeler sur mon téléphone portable autour de minuit pour m'annoncer cela.  Elle me menace de mauvais commentaire sur la plate-forme et sur toutes les réseaux "pour que je ne puisse plus jamais louer".  En plus j'en suis sur qu'elle a pris plus de voyageurs que sur la réservation,  car elle voulait toutes les couchages dans l'appartement,  alors qu'ils sont un couple, tout cela pour économiser le supplément de 5 euros par personne ! En plus,  elle me fait de reproches que l'appartement n'est pas impeccable car "il n'y a pas du the et du poivre et pas du table sur la terrasse,  que le douche est bouché (!) - que de mensonges et de reproches absurdes et tout ça a la fin du séjour !  (l'appartement est refait à neuf moins d'un mois-toutes les voyageurs étaient épatés par le logement)-jamais personne ne se plainte. 

Maintenant elle est dans l'appartement et ne veut plus partir, car c'est elle qui veut décider quand partir !  Est ce que si j'appelle la police peut m'aider ou sera considéré comme de squatteurs et je n'ai aucune chance pour les faire partir ?  

5 Réponses 5
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour @Svetlana248  c´est bizarre il n´y a plus votre logement en ligne, bnb vous a déjà désactivé l´annonce ? ??

 

votre réservation sur laquelle sont indiquées les dates d´arrivée/départ avec nom du voyageur, plus votre annonce bnb sur laquelle sont indiqués vos horaires d´entrée et de sortie vous servent de contrat, imprimez tout ça et montrez les papiers à la police, que vous êtes parfaitement en droit d´appeler devant une menace de squattage.

 

Dites leur d´abord que vous appelez la police et de suite après, vous passez l´appel devant eux. 

Ça devrait les faire déguerpir.

 

Appelez aussi du renfort, des amis, des voisins, de la famille, donnez rv à un max de personnes chez vous pour vous aider à les mettre dehors...

on ne sait pas si c´est du flan ou on, mais dans le doute ces menaces sont à prendre au sérieux et il faut réagir très vite.

 

bon courage.

 

Isabelle
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Svetlana248 

dans 1er temps avez vous contacté l'assistance airbnb? Cela commence par ça. En général ils appellent le client pour gérer le problème et dites leur bien les menaces dont vous faites l'objet...

Courage

Béatrice

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

oui @Béatrice227  enfin bon, techniquement ce n´est pas bnb (ou n´importe quelle autre plateforme) qui mettra les squatteurs à la porte ! Je doute fort de leur capacité à "gérer le problème".

 

Dans un cas comme ça il faut impérativement rester physiquement dans le logement avec les clients qui refusent de partir, rester sur place x heures tant qu´ils n´ont pas dégagé.

 

Pendant ce temps, contacter bnb, laisser un texte explicatif sur la plateforme, prendre des photos, témoignages, amasser des preuves, appeler du renfort, la police, etc.....

 

A moins que les choses aient changé, mais je crois qu´on n´a que 24h pour les faire partir, donc pendant ces 24h surtout, ne pas quitter le logement tant qu´ils sont là.

 

Isabelle
Svetlana248
Level 1
Nice, France

Merci beaucoup, mon mari est parti avec l'artisan est quand ils l'ont vu ils ont quitté l'appartement.  Avec lui ils n'ont pas osé à monté le ton (avec moi,  une femme de 1,55m donc c'est plus facile à crier 😒)

Donc, juste une inondation finalement (je peux relativiser,  car j'ai réellement très peur des squatteurs)

P. S.  @Stephen-Graham0 @J'ai fait le log in avec le compte Facebook,  avant ils était sur le même compte et mail,  bizarrement je me suis rendu aussi compte qu'ils ont séparé (je n'ai pas trop compris comment c'est possible) 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Svetlana248  ah très bonne nouvelle, tant mieux !! L´essentiel est que vous ayez récupéré votre logement, tant pis pour la petite inondation ! 

 

Je n´ai pas bien compris le log avec compte facebook ?? je ne savais pas que c´était possible. 

 

Contactez bnb au 01 84 88 40 00 et rétablissez tous ça rapidement. 

 

merci pour votre retour !

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour