Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste...
Dernière réponse
Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste ici le petit retour que j'ai à faire concernant les séjours accu...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai reçu une demande de réservation de la part d'une personne pour 2 autres personnes dont je n'ai aucune information, pas de nom, de profil sur Airbnb. Dois je accepter sans condition? Que dois je demander afin de sécuriser ma location? En cas de litige, quel recours ai-je?
Merci pour votre aide.
Marie-Caroline
Bonjour @Marie-Caroline10 ,
Non, vous ne devez pas accepter de réservation pour un tiers, vous n'auriez en effet aucun recours.
Dites à la personne qui vous a fait la demande qu'un de ses amis doit se créer un compte airbnb et faire la réservation en son nom.
La personne qui réserve doit occuper les lieux réellement.
Bonjour @Marie-Caroline10
lorsque vous refusez la demande, surtout utilisez la raison “je ne suis pas à l’aise avec le voyageur” pour ne pas être pénalisé dans les statistiques!!
Joelle
Merci @Joelle43 pour votre retour, j'ai en effet refusé en utilisant cette raison.
A ce propos, j'ai eu plusieurs fois un message de Airbnb au moment d'une demande de réservation, message en bas de l'écran avec un bandeau jaune disant: "Traitez cette demande de réservation avec prudence. Dites nous si c'est un problème ou si tout va bien". Sur quoi se basent ils pour écrire ces messages? J'avoue que ça n'incite pas à accepter la réservation.
Bonjour @Marie-Caroline10
En ce qui concerne ces messages, c'est parfois parce que la personne qui réserve habite dans la même région par exemple. J'ai eu cet avertissement hier justement mais parce que mon voyageur m'envoyait une copie d'écran du paiement de sa banque et l'algorithme a dû trouver cela un peu suspect mais j'ai juste répondu que tout allait bien et on a pu continuer à discuter.
Le fait de voir des numéros, je pense que le système est programmé pour détecter des personnes susceptibles de passer hors plateforme. J'en ai eu des comme ça et je les ai signalé donc pas de pénalités d'annulation dans ces cas là.
Ce message je le vois dans la partie messagerie lors de nos discussions - pareil pour vous ou est-ce tout de suite lors de la demande de la réservation? Certains profils sont détectés comme étant des possible fêtards aussi d'où l'avertissement donc c'est vraiment en discutant avec la personne qu'on peut se faire une idée et j'envoie systématiquement mon règlement intérieur et là je vois si ça passe ou si ça casse😉
Bonne saison
Joëlle
Je vois ce message dans la partie messagerie, lors du premier message envoyé par le locataire, comme vous je pense. C'est assez perturbant, mais en effet ça doit être un algorithme qui détecte certains profils. Merci pour votre aide @Joelle43 .
Bon été.
Marie-Caroline