appel de mon locataire

Résolu !
Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

appel de mon locataire

Bonjour, je viens d'avoir un appel de mon locataire il se plaint que la cuisinière ne fonctionne pas, le BBQ non plus bref pas possible de cuisiner (j'ai oublié de dire qu'il dispose d'un cuit touts Seb) que dois je faire ??? je lui ais proposer d'aller manger au resto ce soir a mes frais mais demain ….c'est la panique .

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Annick203,

 

Allez sur place aujourd'hui ou avant demain midi, et montrez-lui comment cela fonctionne puis refaite-lui un message récapitulatif via Airbnb.

Si effectivement les équipements sont défaillants, remplacez-les sans plus tarder.

 

Sans réaction de votre part l'annulation pourrait être annulée, et votre voyageur intégralement remboursé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Annick203,

 

Allez sur place aujourd'hui ou avant demain midi, et montrez-lui comment cela fonctionne puis refaite-lui un message récapitulatif via Airbnb.

Si effectivement les équipements sont défaillants, remplacez-les sans plus tarder.

 

Sans réaction de votre part l'annulation pourrait être annulée, et votre voyageur intégralement remboursé.

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

malheureusement je suis en Belgique (à 800 km), je me suis renseignée auprès de Cdiscount pour remplacer la cuisinière mais une livraison rapide prend 5 jours. mon locataire dit être électricien or il semblerais que ce soi une question d'ampère. Mrci pour votre aide Annick

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Annick203 Avez-vous déjà accueilli des voyageurs ? ce four a-t-il été testé? est-il neuf? a-t-il fonctionné depuis son installation ? S’il s’agit « d’ampères », il se peut que votre installation soit trop faible pour cet appareil et là, rien à faire si ce n’est opter pour un appareil moins puissant ou refaire l’installation électrique ! Puisque votre voyageur est électricien demandez-lui exactement quel est le problème et comment il pense que cela pourrait se résoudre. Si raisonnablement pas possible de dépanner essayez de faire jouer le cas de force majeure auprès d’AirBnB avant d’annuler.

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Bonsoir Astrid et Pascal un grand merci de votre réponse, la semaine passée j'ai eu des voyageurs qui ne se sont pas plaints,  au contraire ils ont dit avoir passer de très bonne vacances. Avant de louer j'avais testé la cuisinière et il n'y avait pas de problème. Après l'appel du voyageur actuel j'ai envoyé un sms en  disant que j'avais fait appel a Cdiscount pour faire livrer une nouvelle cuisinière mais ce n'est pas possible car il leurs faut plus de 5 jours,  je ne reçois pas de réponse, j'ai même demander une proposition de solution mais de nouveau pas de réponse. Je ne sais pas comment faire marcher le cas de force majeure auprès d'AirBnB. Un grand merci pour votre aide elle m'est bien précieuse. Annick219

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Re bonsoir Astrid et Pascal, je viens d'avoir mon locataire précédent il dit avoir utilisée la cuisinière jusqu'au dernier jour sans problème !!! je ne comprend pas Annick219

 

Anonymous
Non applicable

@Annick203  a-t-il regardé au tableau si les dijoncteurs étaient tous enclanchés ?????

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Bonsoir Isabelle merci de me répondre,  mon vacancier dit qu'il est électriciens donc je suppose qu'il a été voir ! mais je trouve étrange que la veille encore la plaque de cuisson a été utilisée par les vacanciers précédent et fonctionnait très bien !! Bien à vous Annick219

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Bonsoir Isabelle merci de me répondre, mon vacancier dit qu'il est électriciens donc je suppose qu'il a été voir ! mais je trouve étrange que la veille encore la plaque de cuisson a été utilisée par les vacanciers précédent et fonctionnait très bien !! Bien à vous Annick219

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Annick203 

 

Quand on loue a distance il faut quelqu'un sur place.

Si c'est la gaziniere et et barbecue qui ne marchent pas , il faut vérifier.

Bizarre que les 2 tombent en meme temps.

Y a t'il un lulu dans ma rue dans le coin ou vous louez?

 

Sauf erreur de ma part, cdiscount depose le paquet devant la porte.

Qui la le trimballer et l'installer?

 

j'ai eu le même problème avec ma locataire qui m'a dit que la MAL ne fonctionnait plus.

Elle était ancienne.

En panique j'en achète une nouvelle et l'installe a la place de l'ancienne que je jette.

Ca n'a rien changé.

Le problème ne venait pas de la MAL mais de la prise.

Un électricien est venu la réparer et j'ai jeté une MAL qui aurait pu encore servir plusieurs années.

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Bonsoir Nathalie et Gilles, effectivement il y a beaucoup de chose que je dois encore apprendre, j'ai une dame qui s'occupe de mon studio et donne les clés mais je ne peu pas lui demander de courir acheter une plaque de cuisson ! En fait j'ai été un peu prise de cour pour les locations le 15 je vais a mon studio et tout sera remis en ordre mais en attendant …..j'

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

(suite) je leur ai demandé de proposer une solution de dédommagement qui leurs conviendrais j'attend une réponse. Merci pour vos bon conseils A bientôt Annick219

Annick203
Level 2
Sint-Pieters-Leeuw, Belgium

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé la solution, en fait la cuisinière est une plaque chauffante a déposer et mettre a une prise ! A moins de 10 km il y a un magasin Gitem et ils en ont une cout 98€ mais mon voyageur ne veut pas aller le chercher donc c'est la dame qui reçois les voyageurs qui la leur livrera cet après-midi. A tout mal il y a une solution ouf……..Annick219

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour