Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’h...
Dernière réponse
Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locatair...
Dernière réponse
Bonjour. Je ne peux être présente pour l'arrivée ou le départ des hôtes. Comment faire pour laisser des clés? Si je fais installer une boite à clé dois je demander l'accord de la copro? on ne peut pas entrer dans l'immeuble sans clé.
Comment s'assurer que les hôtes laisseront les clés pour le départ?
Bonjour @Nathalie1975,
Je crois en effet qu'il vous faudrait demander la permission de votre co-propriété pour une boite à clé, mais je n'en suis pas certaine...
@Anaelle7, @Marion715, @Nathalie1975, @Mélanie219, @Stéphane30, @Gwenaelle33, @Kty4, @Anne355, @Severine107, @Laurence1026, et @Isabelle1836, vous qui avez une boîte à clés ou avez pratiqué les arrivées autonomes par le passé, auriez-vous quelques conseils pour Nathalie ?
Bonne fin de journée et excellent weekend à tous,
Lisa
Oui vu que vous l'installé dans les parties communes donc trou dans le mur : il faut une demande en AG :
Apres j'ai une boite à clé que jai pu accroché sur des grilles (donc pas de demandes)
Une autre est dans ma boite aux lettres (donc pas de demandes) mais il faut le digicode pour entrer dans la résidence.
pour le départ je n'ai jamais eu de soucis, ils me l'ont toujours remis dans la boite a clé.
Bonjour à tous,
@Marion715 et @Olivier817, merci beaucoup pour vos réponses ici ! 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Marion715 comment avez vous fait pour mettre votre boîte à clés dans la boîte aux lettres. Comment les locataires y ont accès s'ils n'ont pas les clés de la boîte aux lettres ? Je souhaiterais utiliser cette méthode.
Bonjour Lisa,
Pour ma part, j'ai souvent laissé les clés dans un endroit caché devant la porte ou dans l'escalier mais depuis que j'ai acheté une boite à clés sécurisée chez www.eagle-lock.fr , je l'ai placé devant ma maison, sur le mur très discrètement, et la copropriété n'a même pas remarqué ce changement car la boite est vraiment petite et pas trop dérangeante.
Bonjour @Raphael410,
Merci pour votre retour à ce propos !
Avez-vous quelques conseils concernant cette boîte à clés spécifique ?
Bonne journée,
Lisa
Chère Lisa,
Alors oui, un conseil, surtout n'oubliez pas le code !
Si vous fermez votre boite, et que vous ne connaissez plus le code que vous avez choisi, c'est terminé, la boite pars à la poubelle !
J'ai donc toujours pris une photo du code après l'avoir modifié, comme ca je suis certain de ne jamais être dans cette situation.
Aussi, il y a un mode d'emploi en français, très bien expliqué, pour savoir comment changer le code de la boite à clés.
En espérant vous avoir éclairé,
Excellente journée,
Bonjour @Raphael410,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, j'en prend note ! 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Nathalie1975,
Il faudrait une personne de confiance à proximité avec les doubles des clés au cas où. Mais en 3 ans et presque 100 réservations je n'ai eu aucun problème à part une fois la télécommande du portail a été oublié dans une poche mais il y a un vigik sur le trousseau de clés qui permet d'ouvrir le portail.
Cordialement,
Olivier