commentaires

Résolu !
Sylvie1837
Level 1
Montpon-Ménestérol, France

commentaires

Bonjour, une personne m'a demandé si j'avais une chambre disponible  pour deux de ces ouvriers pour une nuit.

IL avait bien sûr tous les détails de l'annonce sur le site et je lui ai expliqué que c'était une chambre d'hôtes avec deux lits salle de bain et toilettes. Il m'a demandé si je pouvais mettre une cafetière à disposition, ce que j'ai fait avec sucre et café. Il m'a dit que cela lui convenait et a réservé.

Quand le commentaire est tombé, il me dit que la chambre est dans ma maison, ce qui était noté, des commentaires injustifiés sur la salle de bain... alors que le contact avec ses ouvriers a été très cordial et ils m'ont dit être satisfaits de leur séjour.

Ne peut-on pas annulé ce genre de commentaires sur notre compte, car ce monsieur a fait part de mauvaise foi, et j'ai eu une mauvaise note.

Je vous remercie

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sylvie1837 

Je suis désolée de ce qui vous arrive.  Sachez que Airbnb n'autorise pas les réservations par un tiers même si beaucoup le font.

https://www.airbnb.fr/help/article/427

Si un employeur réserve pour ses employés, il doit passer par Airbnb for Work

Pour qu'un voyageur puisse être en mesure de laisser un commentaire, il faut qu'il ait séjourné dans le logement.  Ceci n'a pas été le cas si j'ai bien compris.  Pareil pour vous, comment pouvez vous évaluer votre voyageur si ce n'était pas lui qui a séjourné?

Pour ce motif, vous pouvez, en insistant fortement, faire retirer ce commentaire.

https://www.airbnb.fr/help/article/2673

Toutefois, sur un autre article Airbnb, il est clairement indiqué l'inverse:

Suppression des commentaires

Une fois qu'un commentaire que vous avez rédigé a été publié, vous pouvez nous contacter pour demander sa suppression.

Le commentaire a été écrit par quelqu'un d'autre ? Sachez simplement que nous ne prendrons des mesures que si le commentaire enfreint notre politique en matière de commentaires. Remarque : la personne ayant rédigé un commentaire a toujours la possibilité de demander sa suppression.

Pour moi, ceci est nouveau car par le passé, un commentaire pouvait être supprimé si laissé par un tiers (sauf dans le cas de Airbnb for Work)

Vous avez très bien répondu à ce commentaire et insistez bien lors de vos contacts avec le SC, que tout était bien indiqué sur votre annonce.  

Bon courage et tenez nous au courant

Je croise les doigts

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sylvie1837 

Je suis désolée de ce qui vous arrive.  Sachez que Airbnb n'autorise pas les réservations par un tiers même si beaucoup le font.

https://www.airbnb.fr/help/article/427

Si un employeur réserve pour ses employés, il doit passer par Airbnb for Work

Pour qu'un voyageur puisse être en mesure de laisser un commentaire, il faut qu'il ait séjourné dans le logement.  Ceci n'a pas été le cas si j'ai bien compris.  Pareil pour vous, comment pouvez vous évaluer votre voyageur si ce n'était pas lui qui a séjourné?

Pour ce motif, vous pouvez, en insistant fortement, faire retirer ce commentaire.

https://www.airbnb.fr/help/article/2673

Toutefois, sur un autre article Airbnb, il est clairement indiqué l'inverse:

Suppression des commentaires

Une fois qu'un commentaire que vous avez rédigé a été publié, vous pouvez nous contacter pour demander sa suppression.

Le commentaire a été écrit par quelqu'un d'autre ? Sachez simplement que nous ne prendrons des mesures que si le commentaire enfreint notre politique en matière de commentaires. Remarque : la personne ayant rédigé un commentaire a toujours la possibilité de demander sa suppression.

Pour moi, ceci est nouveau car par le passé, un commentaire pouvait être supprimé si laissé par un tiers (sauf dans le cas de Airbnb for Work)

Vous avez très bien répondu à ce commentaire et insistez bien lors de vos contacts avec le SC, que tout était bien indiqué sur votre annonce.  

Bon courage et tenez nous au courant

Je croise les doigts

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour