Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un ...
Dernière réponse
Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un dégâts des eaux dans l'appartement du dessous, comment dois-je pr...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
c'est ma toute première expérience en tant que hôte,
j'ai donc reçu mes premiers voyageurs un couple avec deux animaux petit chien et chat,
malheureusement le soir même de leur arrivée du 14 mai 2019,
l'épouse du couple force le volet roulant de la baie vitrée du séjour au point de le bloquer en position fermée,
le couple m'annonce le lendemain que le volet est bloqué nous sommes dans le noir!
je fais immédiatement le nécessaire pour faire intervenir un dépanneur,
à la suite de son intervention il m'annonce que le volet est inutilisable,
au tout début de ce problème j'ai informé airbnb de la situation,
ainsi que des messages consignés sur la fiche de réservation du couple,
à chaque fois on m'a donné des indications
mais surtout qu'il fallait attendre le départ du couple pour poursuivre ma demande,
j'ai un numéro de dossier, j'ai depuis transmis le devis,
mais je suis toujours dans l'attente d'une réponse de airbnb,
mon séjour n'a pas de protection si ce n'est le système de fermeture au bas de la vitre pour éviter une intrusion,
puis je avoir vos avis?
merci beaucoup
Annie
Bonjour,
Courage avec le site qui se défille générallement et n'assure pas se basant sur l'acord des vacanciers comme ce fut le cas pour moi.
C'est regrettable et c'est ma hantise mais je suis assurée auprès d'une compagnie classique. Le vandalisme n'est jamais remboursé, pour info.
Donc j'ai remis les "anciennes règles" pour ma location.
Soit un réglement canon que je fais signé à l'entrée.
J'exige
- la présentation d'une pièce d'identité de la personne qui a réservé (je vérifie suir internet son nom)
- une caution en cash à l'entrée
- ma présence à l'entrée et à la sortie
- les habituels "pas de bruit après 23h, respect de la maison, jardin, voisinage,...
Je n'ai quasi plus de problèmes.
Bonne chance
Christiane28
Bonjour @Christiane28 ,
Comme @Pascal-and-Astrid0 l'a dit, il est interdit de demander une caution hors site, comme expliqué dans cet article. Toutes les cautions doivent être gérées directement sur le site Airbnb.
Merci,
Kirstie
Bonjour Kristie,
je vous remercie pour votre message,
en effet, je sais parfaitement que l'on ne peut demander de caution au voyageur,
d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je l'a demande dans mes options de mon annonce,
puis j'ai par ailleurs réclamé une somme au voyageur qui n'a pas répondu,
pour le moment j'ai à nouveau des réponses de airbnb,
il accuse réception du devis mais demande des photos que je dois faire lorsque on prochain couple de voyageur s'en ira,
j'ai bien précisé que le volet n'est plus utilisable et qu'il est toujours dans son emplacement car je n'ai pas pu le faire remplacer depuis vu que j'ai eu des voyageurs tout le temps,
Annie
Un règlement canon hors AirBnB, c'est vous qui voyez, @Christiane28 ,mais que faites-vous si le voyageur refuse de signer sous prétexte qu’une demande de caution en cash est interdite par AirBnB (d’autant plus que vous en avez déjà programmée une dans le règlement intérieur) ?
Bonjour Pascal et Astrid,
merci également pour votre message,
en effet, le voyageur refuse le dédommagement du volet,
il m'a répondu "ne comptez pas sur moi pour un dédomagement d'un volet vieux de trente ans, puis en terme d'intimidation.."je suis juriste",
j'ai consigné ses dires sur la messagerie du site,
je lui ai répondu sachez que j'ai pris livraison de mon achat sur plan de ma aison en 2001,
nous sommes encore un peu loin des trente ans,
je ne lache pas le morceau!
Annie
Bonjour Christiane,
je vous remercie pour votre réponse,
j'ai au préalable mis mon assurance habitation au courant de la situation,
dans un premier temps on m'a répondu que c'est à Airbnb de gérer le problème,
puis si celui si ne fait rien, se sera mon assurance qui interviendra contre airbnb,
actuellement j'ai un numéro de dossier chez airbnb,
mais come j'ai mis du temps à obtenir un devis du storiste l'expert airbnb qui suit mon dossier m'a répondu entre temps que mon dossier est fermé et qu'il sera réouvert dès la réception du devis,
j'ai à présent envoyé le devis, mais aucune réponde de l'expert n'y de qui que se soit de chez airbnb
je ne fais que relancer le site
Annie
@Annie686 pour que ceux à qui vous vous adressez soient avertis tapez @ et choisissez la personne dans le menu déroulant qui apparait.
si vous avez suivi les indications données ici https://fr.airbnb.ch/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-l... l’affaire devrait être tranchée par AirBnB. Je vous conseille, mais je pense que vous l’avez fait, de donner votre version des faits à AirBnB. En effet ils se basent sur les informations données par le voyageur et l’hôte (qui n'entend qu'un son de cloche n'est qu'une cloche!)
Revenez nous informer des suites de l'affaire.
bonjour @Annie686
j'espère que Airbnb vous soutiendra dans la démarche.
Cependant, il va être compliqué de prouver que le mécanisme (le petit rouleau qui permet d'enrouler à l'intérieur du store) n'était pas usé sauf si votre expert a mis par écrit la cause exacte.
Tenez-nous au courant.
Ne les lachez pas et exposez votre histoire sur face de bouc.
Pour l'avenir, mis a part que des volets roulants en PVC sont mauvais pour la planete (petrole), moches (avis personnel) et pas isolants, ce n'est pas du tout adapté a la location car le mécanisme est fragile.
Je vous conseillerai pour vos location de mettre des rideaux occultants.
C'est joli, ca ne coute pas cher,c'est bon (moins mauvais) pour la planète et c'est facile d'utilisation.
Et vous gardez les stores PVC pour votre usage personnel.
Le top du top en matière d'isolation thermique, d'esthétique et de durabilité restent les volets en bois.
Bonsoir Nathalie et Gilles,
Merci beaucoup pour votre massage, en fait le volet roulant a toujours très bien fonctionné, pour le moment je n'ai pas d'expert de mon assurance qui soit venu car mon assurance m'a dit que c'était à airbnb de faire le nécessaire puisque j'ai une caution chez eux, mais pour l'instant je n'ai aucune réponse de leur part depuis que j'ai transmis le devis, il est évident que je ne recherche pas à me faire rembourser le remplacement complet du volet mais le voyageur a été très désagréable en me disant qu'il ne dédommagerais pas un volet vieux de trente ans, ma maison je l'ai acheté sur plan en 2001 nous sommes un peu loin des trente ans, puis il a usé d'intimidation en me disant "je suis juriste", même pas peur! je ne les lâche pas, merci à tous,*
Annie
@Annie686 a écrit :puis il a usé d'intimidation en me disant "je suis juriste", même pas peur!
Annie
ils le sont tous, moi aussi lorsque je me suis fait agressée physiquement en juillet 2018, la fille était juriste et c'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir réservé pour 5 ils étaient 15 dans mon appartement.
ne lachez rien, NY peut éventuellement vous contacter où Los Angeles et bloquer quelques jours le paiement. mais avec un devis béton et un expert ça passe.
et servez vous de leur page face de bouc pour relater votre histoire, en général ils réagissent !!!!!
et entre nous votre locataire j'espère que votre eval est a la hauteur;
en plus je précise qu'il a une responsabilité civile qui doit fonctionner.
Bonjour Isabelle,
merci beaucoup pour votre message,
je suis arrivée par hasard sur la communauté que je découvre avec grand plaisir,
je ne connais pas la page de face de bouc,
justement c'est ce que j'ai dis au voyageur dès le début du dommage,
"vous avez une responsabilité civile, vous devez voir votre assurance"
il m'a répondu "ne comptez pas sur moi pour un dédommagement d'un volet vieux de trente ans" les assurance en tiendront compte",
j'ai pris livraison sur plan de ma maison en 2001,
par contre mon assurance 'a indiqué que si Airbnb ne faisait rien, elle ouvrirait un dossier contre airbnb,
je ne souhaite pas en arriver là!
mais je ne les lâche pas!
Annie
@Annie686 bonjour,
je vous mets le lien
https://www.facebook.com/AirbnbFrance/?ref=nf
il y a un cas similaire au votre qui c'est produit et la personne en a parler et a expliqué tout le fonctionnement pour le dédommagement .rbnb:
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/UPDATE-casse-volet-roulant-manuel/m-p/981137
PS : pour nous repondre UTILISEZ @ arobase merci
C'est bizarre, tous les fraudeurs sont juristes.
Vous n'êtes pas la première à rapporter ce genre de témoignage.