installation fibre optique

Lydie141
Level 2
Port-Vendres, France

installation fibre optique

Bonjour nous allons installé la fibre optique dans notre appartement airbnb de port vendres, est il possible d'avoir un retour d'experience sur le sujet, nous souhaitons mettre a disposition un bureau de travaille avec une connection internet, la clientele peut elle etre intéresse 

 

bien à vous

9 Réponses 9
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lydie141 

 

Oui c'est une très bonne chose d'avoir ajouté la fibre et un bon débit est très recherché et apprécié par les voyageurs.  Vous pouvez ajouter le débit réel directement sur votre annonce et ceci sera visible sur votre annonce.  Il faut aller dans "menu" puis "annonce" puis "équipements" et sélectionnez la mention "wifi" et laissez vous guider pour tester le débit de votre wifi dans votre logement.

 

Pareil pour un bureau - très apprécié et vous pouvez cocher la case dans la liste des équipements que vous proposez.

 

Bonne journée 

Joëlle

Lydie141
Level 2
Port-Vendres, France

Bonjour, et merci pour votre retour Joëlle, j'ai une autre question pour vous, puis je me permettre  

 

bien à vous 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lydie141 

 

Oui bien sûre mais n'oubliez pas de mettre le @ avant mon nom sinon je ne serai pas averti par Airbnb que vous avez une autre question!  

 

A très bientôt

Joëlle

Lydie141
Level 2
Port-Vendres, France

Bonjour@joelle43

 

voila ma question :  nous avons remarqué qu'un propriétaire sur airbnb, avait repris nos photos de paysage, que nous avons faite en qualité numérique NIKON P3100,

 

a t'il le droit ?

 

pourquoi les photos ne sont pas protegee contre la copie ? 

 

AIRBNB peut il les faires retirer du site de cette hôte ?

 

Bien à vous 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lydie141 

 

Ce sont des photos qui vous appartiennent?  Prises par vous?  Si c'est le cas cela me paraît très suspect en effet et je vous conseille de contacter le service clientèle soit par chat soit par téléphone - 01 84 88 40 00 car je suis hôte comme vous et les personnes sur ce forum d'entraide n'ont pas le pouvoir d'intervenir pour vous.

 

Prenez des copies d'écran des photos sur l'annonce de votre concurrent pour envoyer comme preuves à Airbnb.  

 

Bon courage et tenez nous au courant,

Joëlle

Lydie141
Level 2
Port-Vendres, France

Merci joelle

 

Nous allons faire le nécessaire rapidement, par contre qui peut prouver que ce sont nos photos sont les n'autre, nos photos sont de qualité numérique et quand, il y a des photos pomper sur le net cela ce vois de suite car elle sont trouble, d'autant plus sur un pc !! bien a vous 

 

je vous laisse mes coordonnées phone, plus facile pour dialoguer si vous le souhaitez 

 

Lydie : ** numéro de téléphone caché **

 

Bien à vous 

 

Lydie141
Level 2
Port-Vendres, France

Bonjour 

Oui se sont bien mes photos, je l'ai appelé cette dame "qui a pris mes photos " et elle m'a répondu non je les ai eu par l'office de tourisme. 

Je suis allée sur leur site, les photos n'y sont pas. 

Comment prouver ? 

Merci beaucoup pour votre retour 

Bien à vous Lydie 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

@Lydie141 

 

J'avoue que votre cas me dépasse et je ne saurai vous répondre à part vous conseiller à nouveau de contacter le centre d'aide d'Airbnb au numéro que je vous ai donné un peu plus haut et j'espère que quelqu'un pourra mieux vous expliquer la marche à suivre mais je comprends votre frustration.  

 

Bon weekend,

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 pour tous ces excellents conseils !

 

@Lydie141 Je suis navrée de lire votre mésaventure concernant ces photos. Je vous conseille de contacter le Service Client qui pourra vous donner plus d'information sur la meilleure démarche à suivre dans ce cas de figure. Tenez-nous au courant 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour