Frais pour le linge de maison

Résolu !
Nathalie1604
Level 2
Saint-Raphaël, France

Frais pour le linge de maison

Bonjour,

Suite aux frais calculés par le site,  dans mes annonces, je propose la location du linge de maison mais cela n'est qu'une proposition et non obligatoire, d'autant que mes locations se font uniquement à la semaine et de nombreux estivants préfèrent venir avec leurs linges personnels. Aussi comment sera calculer ces frais facultatifs ?

au plaisir de vous lire.

Salutations respectueuses.

Nathalie

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Nathalie1604 

Il y a eu deux postes récentes avec les mêmes questions sur le forum donc je vous mets le lien:

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/Nouvelle-politique-relative-aux-frais-de...

Comment sont calculés ses frais?  C'est vous qui déterminez la somme que vous voulez facturer - certains font appel à une laverie, d'autres lavent et repassent eux mêmes.  Regardez ce que facturent vos concurrents pour le même nombre de lits à changer pour avoir une idée des prix pratiqués. 

Airbnb cherchent à être le plus transparent possibles concernant les frais ajoutés par les hôtes pour éviter que les voyageurs découvrent à leur arrivée ou départ des frais non annoncés sur l'annonce.

Si vous souhaitez mettre le linge de lit en option, alors il faut que ceci soit clairement indiqué avec le prix et pour qu'il n y ait aucune chance d'ambiguïté, je le mentionnerais dans la messagerie avec le montant au voyageur juste après la confirmation de la réservation.  Vous serez ainsi couverte en cas de dénonciation.

Si frais supplémentaires il doit y avoir, Airbnb demande aux hôtes de passer par la plateforme et de ne pas se faire payer en espèces en utilisant la fonction Demander ou envoyer de l'argent qui figure dans la réservation du voyageur.  Le voyageur n'aura qu'à accepter cette demande d'argent et le tour est joué.

Mettre le linge en option n'est pas coutume aux US et d'autres pays en Europe mais assez pratiqué en France donc toujours vérifier en amont avec les voyageurs surtout ceux qui viennent d'ailleurs.

J'espère avoir répondu à votre question,

Bonne soirée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Nathalie1604  😊

Merci de poser cette question ici !

Auriez-vous trouvé une réponse à cette question entre-temps ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Nathalie1604
Level 2
Saint-Raphaël, France

Bonjour,

Non toujours en attente de réponse sur ma question.

Au plaisir de lire votre réponse.

Bien à vous.

Nathalie

Jean651
Level 6
Saint-Tropez, France

Nous proposons le linge facultatif dans certaines de nos propriétés et utilisons ce guide de voyageurs ou ils peuvent commander (précisé dans les messages automatiques).
Ils paient alors via Stripe

https://sunver.app/guest/gassoasismimosas-11

Bonne journée!

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Nathalie1604 

Il y a eu deux postes récentes avec les mêmes questions sur le forum donc je vous mets le lien:

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/Nouvelle-politique-relative-aux-frais-de...

Comment sont calculés ses frais?  C'est vous qui déterminez la somme que vous voulez facturer - certains font appel à une laverie, d'autres lavent et repassent eux mêmes.  Regardez ce que facturent vos concurrents pour le même nombre de lits à changer pour avoir une idée des prix pratiqués. 

Airbnb cherchent à être le plus transparent possibles concernant les frais ajoutés par les hôtes pour éviter que les voyageurs découvrent à leur arrivée ou départ des frais non annoncés sur l'annonce.

Si vous souhaitez mettre le linge de lit en option, alors il faut que ceci soit clairement indiqué avec le prix et pour qu'il n y ait aucune chance d'ambiguïté, je le mentionnerais dans la messagerie avec le montant au voyageur juste après la confirmation de la réservation.  Vous serez ainsi couverte en cas de dénonciation.

Si frais supplémentaires il doit y avoir, Airbnb demande aux hôtes de passer par la plateforme et de ne pas se faire payer en espèces en utilisant la fonction Demander ou envoyer de l'argent qui figure dans la réservation du voyageur.  Le voyageur n'aura qu'à accepter cette demande d'argent et le tour est joué.

Mettre le linge en option n'est pas coutume aux US et d'autres pays en Europe mais assez pratiqué en France donc toujours vérifier en amont avec les voyageurs surtout ceux qui viennent d'ailleurs.

J'espère avoir répondu à votre question,

Bonne soirée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour