locataire anti-airbnb

Carole671
Level 2
Villeurbanne, France

locataire anti-airbnb

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je suis propriétaire d'un studio qui est loué exclusivement en courte durée sur airbnb.

La voisine de ce logement a de gros problèmes psychologique et agressent tout le monde dans l'immeuble car elle ne supporte pas le moindre bruit (bruit d'une douche qui coule, une sonnerie de téléphone...).

Actuellement, elle fait une fixation sur moi se plaignant auprès du gardien que ce n'est pas normal que je me fasse autant d'argent. Et oui, elle va espionner mon annonce airbnb et fait des calculs savant pour estimer l'argent que je me fais chaque mois... Depuis, elle invente des agressions et des nuisances sonores qui sont absolument fausse auprès d'airbnb pour nuire à mon activité.

J'envisage de porter plainte contre elle, j'ai le soutien du syndic pour cela.

Selon vous, sur quels fondements pourrais-je déposer plainte ?

Merci pour vos retours et éventuellement vos expériences.

21 Réponses 21
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole671 , Ignorez la voisine.

Si vous aimez la chimie :

acide-fluorhydrique-70-8317558z0-093855132.png

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Carole671 

Bonjour Carole,

Je pense que juridiquement, tu n'auras pas gain de cause et tu risques d'y laisser des plumes (il te faudra prouver les nuisances / harcèlement qu'elle provoque, à moins que tu n'ais des écrits des sa part, et même si tu en as encore faudra-t-il prouver que ses dires ne sont pas fondés...). Tu vas partir dans une bataille juridique longue et moralement épuisante... 

je ne vois que 3 solutions :

- Soit la faire interner en hôpital psychiatrique (humour)

- Soit en vous liant tous contre elle en lui rendant la vie insupportable afin de la pousser à partir

- Soit en lui proposant d'avoir un rôle à jouer dans ta location : Nettoyage, remise des clés,... et lui proposer un p'tit truc financier en contrepartie de ces "services". 

Bon courage

Carole671
Level 2
Villeurbanne, France

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

J'ai déjà quatre attestations contre elle, un courrier du syndic et un dépôt de plainte d'une autre copropriétaire à son encontre.

Je ne souhaite évidement pas me lancer dans une longue procédure... mais lui mettre la pression légalement pour qu'elle parte...

Il est bien évidemment hors de question que je travaille avec une personne déséquilibrée.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

"lui mettre la pression légalement", oxymore.

Pourquoi ne pas la frapper avec tendresse plutôt ?

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0 

paix et AMOUR 

Carole671
Level 2
Villeurbanne, France

La frapper avec tendresse ? j'adorerai ! C'est légal ça ? 😉

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole671 , c'est légal.