Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour à tous, dans mon règlement intérieur je refuse les visites et j'ai reçue une demande de réservation tordue, dans un premier temps pour une seule personne , puis suite à mon insistance il dit etre 6 et donc a ma demande il modifie sa réservation. je lui rappelle mon règlement intérieur à plusieurs reprise interdisant des visites. après de nombreux messages il me répond via airbnb qu'il loue ma maison et fais ce qu'il veut tant qu'il ne l'abime pas. et hop !!! et que j'annule si je veux mais qu'il ne le fera pas ... alors que ce passe t 'il dans ce cas , il me bloque ainsi une grande période au mois d'aout et j'avais refusé des demandes, peut etre que maintenant en juin ce sera plus dur de trouver des visiteurs ... j'en ai marre des goujats j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça .... des conseils ???
Bonjour @Marie320 ,
J'espère que vous avez fait tous vos échanges sur la messagerie airbnb ?
Si ce n'est pas le cas, envoyez-lui un message en récapitulant vos échanges : "Conformément à mon règlement intérieur, je vous ai rappelé que nulle autre personne que celles prévues dans la réservation ne peuvent peut accéder au logement... etc; et sa réponse.
Si c'est une réservation instantanée, vous pouvez annuler sans pénalité au motif "pas à l'aise avec ce voyageur"
Sinon, appelez airbnb et demandez l'annulation à ses torts pour non respect du RI.
Il vaut mieux annuler car avec des gens comme ça, vous allez au devant de problèmes !
Merci Francoise , Je suis en droit d'annuler sans pénalité??? il existe une possibilité d'annulation au tort du voyageur? airbnb garde les frais de services dans ce cas ? il va pas etre content !!!!
oui tous les échanges se sont fait via airbnb , et le seul point négatif écrit de sa part est "je loue la totalité de votre riad et tant que je ne l'abime pas vous n'avez pas le droit de m'empêchèrent d'avoir des visites" , nous n'avons plus beaucoup de visiteurs au Maroc j'ai perdu mon statut superhote à cause du nombre de visiteurs et en plus toutes les demandes sont compliquées ... petit moral ... ça ira mieux demain ...
"La loi marocaine s'applique aussi nous vous prions des votre réservation de nous communiquer le nom, l age et la nationalité de tous les visiteurs, obligatoires au Maroc, vous aurez des fiches de police a remplir et nous refusons toutes visites."
Ceci est très clairement exposé dans votre règlement intérieur, donc cette personne ne le respecte pas. Vous pouvez donc demander l'annulation à ses torts. Airbnb a accès à vos conversations et peut dons vérifier que ce monsieur est un goujat qui prend le RI pour une décoration de Noël.
Merci Francoise, vous m'avez redonné le sourire avec vos décorations de Noel !!! je les appelle demain bonne soirée
Bonjour @Marie320 , @Françoise152
Oui @Françoise152 vous a très exactement répondu! Dites bien que vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce voyageur qui n'est pas correct avec vous et qui refuse de respecter le règlement. Tenez nous au courant!
@delphine @francoise j'ai reçu hier soir un message d'airbnb me demandant si j'étais toujours en mesure de recevoir mon visiteur avec l'option confirmer ou refuser .. j'ai dit que je confirmais car l'annulation aurait été à mes torts visiblement !!!! puis j'ai fait un message via airbnb à MR S ... disant que je serais heureuse de le recevoir si il respecte mon règlement ... j'appelle airbnb ce matin !!!! j'en ai marre .... j'ai perdu mon statut super hote airbnb car avec les fermetures de frontières puis les contraintes sanitaires au Maroc , je n'ai pas assez de visiteurs aussi je ne sais pas comment mon appel sera traité maintenant...
Bonjour @Marie320 ,
Même sans votre statut, vous pouvez annuler une réservation lorsque le voyageur vous met mal à l'aise et ne vous respecte pas avant son arrivée . Appelez et vous pouvez aussi suspecter une fête dans votre riad au vu du projet d'inviter qui il veut...
C'est vrai que le Maroc a été tellement fermé y compris la circulation entre les villes que ce n’était pas possible de garder le statut puisque même les habitants pouvaient difficilement voyager.
Courage, Essaouira est une des très belles villes du Maroc, les touristes vont revenir!
Toujours dans l'attente d'une solution de la part d'airbnb .... dossier en cours .... je vous tiens au courant