Bonjour,je débute en tant qu'hôte et mes premiers voyageurs ...
Bonjour,je débute en tant qu'hôte et mes premiers voyageurs me signalent que l'annonce indique que l'eau chaude n'est pas fou...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour
J'ai réservé un airbnb fin aout pour la période du 4 au 8 octobre.
Je ne peux pas m'y rendre au vu de mon état de santé me contraignant de rester en France.
J'ai demandé à l'hôte un remboursement total. L'assistance de airbnb me dit que c'est au bon vouloir de l'hôte.
Je la prévient 1 mois à l'avance avec certificat médical à l'appui.
Je ne comprends pas comment je peux obtenir un remboursement pour raison médicale.
Merci de votre aide
Votre hôte à fixé des conditions d'annulation qui sont sans doute strictes. Ceci était indiqué lors de votre réservation. Et c'est effectivement à son bon vouloir d'accepter ou non de vous rembourser. Sachez cependant que Airbnb gardera de toute manière sa commission...
Une maladie imprévue n'est pas considérée comme un cas de force majeure par Airbnb. Comme d'ailleurs beaucoup de compagnies de transports...
A part ça, n'avez-vous pas une assurance qui couvre les annulations de voyage? Ceci est parfois inclus dans les services de votre carte de crédit.
Cela me sidère qu'une maladie ne fasse pas l'objet d'une annulation valable ... M'enfin je vais me renseigner par rapport à une potentielle assurance.
Je vais essayer de ne pas en rester là...
Voici la réponse du côté du droit: https://www.tourmag.com/Annulation-pour-cause-de-maladie-devez-vous-rembourser-le-client_a37459.html
Bon à savoir pour de prochains voyages (prendre une assurance annulation, ou alors ne réserver que des logements avec des conditions d'annulation flexibles, ou accepter le risque).
Est ce la même réservation que celle avec supplément pour arrivée tardive ?
@Christine2602 Je viens de voir effectivement son autre message sur le forum… que ne pourrait-on pas trouver pour ce faire rembourser…
Bonjour @Amandine265 ,
l’hôte (ni Airbnb d’ailleurs) n’est en aucun cas responsable de votre état de santé il n’a pas assumer la perte potentiel de revenu que vous lui demander. C’est à vous de prendre des assurances voyages complémentaires qui vous couvre pour ce genre de situation (peut-être votre carte bancaire vous couvre déjà pour ce genre de chose, si vous avez payé avec).
Clement
Bonjour Amandine,
De nombreuses raisons peuvent vous conduire à annuler votre voyage. Ce qui était juste une probabilité au moment de la réservation peut rapidement devenir un imprévu de dernière minute.
Je vous liste ci-dessous les principaux motifs d’annulation de votre voyage :
Veuillez lire les conditions générales de votre carte de crédit en cas d’annulation de votre voyage celle-ci peut-être différente des autres contrats souscrits.
L’hôte sera payé si celui-ci a mis sa location en stricte
Bonne journée
Bonjour @Catherine2668,
Je fais partie d'un de ces cas de figure (complications pendant la grossesse) et pourtant je n'arrive pas non plus à me faire rembourser.
Savez-vous comment est-il possible de procéder ?
Bonsoir @Louise1539,
En cas de complications médicales (comme pendant une grossesse), Airbnb peut rembourser au titre des circonstances atténuantes.
Il faut :
Si besoin, contactez leur service client directement.
Bon courage à vous.
Catherine
Bonsoir @Louise1539
Vous êtes enceinte ou aviez prévu et vous n'avez pas pris l'assurance annulation proposée par BNB bien visible avant le paiement ?
C'était risqué.
L'hôte n'est pas du tout obligé de vous rembourser. Faîtes une demande d'annulation, vous serez remboursée selon le contrat.
Prenez soin de vous, c'est le plus important.
Bonsoir Louise ,
J’ai oublié de de vous indiquer que si vous avez réglé la réservation avec votre carte bleue (Visa Premier, Mastercard Gold, etc.), vous pouvez :
Contacter l’assistance de votre carte,
Leur déclarer l’annulation pour raisons médicales (grossesse compliquée),
Fournir les pièces justificatives : certificat médical, preuve de paiement, contrat Airbnb.
Certaines cartes couvrent les annulations jusqu’à 5 000 € par an, selon les conditions générales de votre contrat.
Bien cordialement,
Catherine
UFC litiges