spa

Résolu !

spa

Bonjour à tous ,je souhaite installer un spa en extérieur  ,enfin semi couvert .

Le spa fonctionnera tous les weekends du vendredi au dimanche soir.

Quel cout cela m engendrerait par weekend si chauffé à 36 °c ?

Merci par avance de  vos réponses 

Cordialement

Corinne

 

 

1 Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonsoir @Corinne839 , 

Quel type de chauffage (bois, gaz, électrique) ? Quel volume d’eau ? Quelle isolation ? Quelle température extérieure ?

Si chauffage électrique je vous conseille de mettre un compteur spécifique ou plus simplement de relever le compteur un weekend sans le Spa et un weekend avec. Ainsi vous pourrez mesurer l’énergie consommée par le Spa et calculer le tarif à appliquer aux voyageurs.

Une première approximation au doigt mouillé donne 10 – 40 kWh/jour, donc en fonction du prix du kWh chez vous vous pourriez vous faire une idée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonsoir @Corinne839 , 

Quel type de chauffage (bois, gaz, électrique) ? Quel volume d’eau ? Quelle isolation ? Quelle température extérieure ?

Si chauffage électrique je vous conseille de mettre un compteur spécifique ou plus simplement de relever le compteur un weekend sans le Spa et un weekend avec. Ainsi vous pourrez mesurer l’énergie consommée par le Spa et calculer le tarif à appliquer aux voyageurs.

Une première approximation au doigt mouillé donne 10 – 40 kWh/jour, donc en fonction du prix du kWh chez vous vous pourriez vous faire une idée.

Merci @Pascal-and-Astrid0 pour votre réactivité et votre réponse .

cordialement

Corinne

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour