Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appar...
Dernière réponse
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous...
Dernière réponse
Les cas de personnes (biens sous toutes apparence) et qui en profitent pour changer les serrures et squattent l'appartement se multiplient en France car ces voyous sont protégés par les lois françaises.
Résultat plusieurs mois, voir années, de procédures, sans compter les frais d'avocat et de justice, plus la perte financière de l'appartement non reloué et les travaux quand on arrive à les expulser !
trois cas dans mes connaissances, plus le mien !!!
je me demande si je vais continuer à louer en saisonnier !
Avez vous des solutions ?
Cordialement
Georges
bonjour George ,
est ce toujours d'actualité vos sqatteur?
Je ne pensai pas que ca arrive en location de vacances j'ai vu ce reportage et je suis resté outré du procédé https://www.facebook.com/rmcstorytv/videos/744452716664547
je pense qu'il faut faire comme avant l'arrivé d'airbnb
-faire un contrat
-demander une caution + une assurance villégiature
-faire un accueil physique
-accepter seulement les personne avec pièce d'identité verifiée.
le fait de se parler de vive voix et de se voir permet de se faire un avis sur les voyageurs et se retracter au dernier moment
Bonsoir Fabrice,
oui malheureusement, mais ces personnes sont conseillées par des associations (de gauche) et sont très au courant de nos lois qui les protègent !
Elles présentent bien, ont souvent un ou deux enfants,
Il y a bien un contrat établit, une caution (souvent avec un chèque en bois) et elles ont des pièces en règles (ce ne sont pas des migrants)
il y a encore eu un cas sur SIX FOURS (83) dernièrement
Aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce phénomène !!! Hélas.
Quand au Préfet qui doit envoyer les forces de l'ordre pour les faire évacuer, il s'en fout comme se première culotte (surtout pas de vagues !!!)
Je vais d'ailleurs déposer plainte contre lui pour non exécution d'une sentence judiciaire dans le délai de deux mois comme le prévoit la loi)
En plus en période hivernale jusqu'au 1er Avril ils ne risquent rien !!!
Quel horreur !!! bon courage j'espère que vous allez pouvoir limiter la casse.
Effectivement ces personnes connaissent la loi (complètement absurde) par cœur et utilise tous les leviers pour squatter.
c'est incroyable que le gouvernement nous dépossède de la sorte
Ce qui est bien triste c'est que la loi "Anti Squat" de décembre dernier n'apporte pas vraiment d'avancées, si ce n'est l'alourdissement des peines. Mais les procédures restent aussi longues et complexes. Courage à vous Georges !
Je pense néanmoins que le problème n'est pas propre à la location saisonnière. Vous pouvez aussi bien avoir un occupant défaillant dans une location classique.
Bien cordialement,
Marc
Bonjour Georges,
En effet avec les lois qui protègent les squatteurs en France il est compliqué de s'en débarrasser. Il est arrivé la même chose à un ami à moi qui loue son appartement sur une autre plateforme. Les faits remontent à Juillet 2023, pour s'en débarrasser il a fait appel a des professionnels. Si vous ou vos amis êtes toujours victime de ces incivilité je peux vous donner son contact.