temperature piscine

Résolu !
Elvire19
Level 1
Nantes, France

temperature piscine

 

Bonsoir,

Nous sommes hôtes sur Airbnb et nos voyageurs bénéficient d'une piscine chauffée à 24°C. Récemment, un de nos voyageurs nous a reproché que la température était trop basse, préférant une température de 30°C. Cependant, il est important de noter que cette demande dépasse largement les normes appliquées par les établissements hôteliers 4 et 5 étoiles de notre région.

De plus, dans un contexte où la protection de l'environnement est une priorité, il est surprenant qu'une telle exigence soit formulée. Chauffer une piscine à 30°C entraînerait une consommation énergétique excessive, en contradiction avec les efforts globaux pour réduire notre empreinte carbone.

Compte tenu des conditions climatiques actuelles en Bretagne, où la température de l'air varie entre 13°C la nuit et 25°C en journée, il est tout simplement irréaliste d'attendre une température de 30°C pour une piscine extérieure. Nous avons toujours veillé à offrir à nos voyageurs des prestations de qualité, et jusqu'à présent, l'ensemble de nos invités a été satisfait de nos services.

Nous ne pensons donc pas que cette demande de remboursement soit justifiée.

 

Merci de votre aide

1 Meilleure réponse
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Elvire19 

 

bonjour

 

dans le descriptif,  je noterai piscine ouverte de  telle date à telle date, chauffée à 24 °, meme si c'est pas lu et bien c'est noté.

 

bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor

@Elvire19 

Mais c'est quoi ce voyageur? Refusez simplement sa demande de remboursement. Et ne vous gênez pas dans votre évaluation... c'est une personne totalement irresponsable. Qu'il choisisse un logement avec jacuzzi la prochaine fois! Quant à vouloir vous comparer avec un hôtel 4 ou 5 étoile... c'est juste absurde. Il a loué un Airbnb, pas une chambre d'hôtel.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Elvire19 

 

bonjour

 

dans le descriptif,  je noterai piscine ouverte de  telle date à telle date, chauffée à 24 °, meme si c'est pas lu et bien c'est noté.

 

bonne journée

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Bonsoir 

 

De plus 30°  n est ce pas une temperature trop elevée un bouillon de culture ? 

Decidement cela ne devient plus possible trop d exigence . Bientot on va chauffer les maisons en hiver a 30 ° ( je ne vais plus laisser la telecommande de la clim) pour cette raison et l ete ils exigent un froid glacial.   Ce soir il fait bon plus de canicule la temperature a chuté il doit faire 20/21,  je suis bien fenetres ouvertes ( pourquoi mettre la clim alors que les  fenetres rafraichissent plus naturellement  ( pas un froid glacial  et sans bruit )  et bien mes voyageurs ont tout fermés et la clim tourne a plein regime ......plus la planete va mal et plus les  humains  deviennent  exigeant capricieux. Cette demande n est pas justifiée et si Air Bnb vous demande de rembourser protester et demander a parler a un Superviseur . Bonne chance Eva 

 

Ce voyageur comme beaucoup a cherche  la "petite bete " pour se faire rembourser si vous n aviez pas de piscine il aurait 'tiquer ' sur autre chose chercher de la poussiere ou il n y en a pas inventer une toile d araignée !  

Annie-France1
Level 7
Vers-Pont-du-Gard, France

Bonjour @Eva294

 

je suis tout à fait d’accord avec vous ! 
Des voyageurs sont venus passer 3 nuits en mars dans notre maison urbaine avec piscine. 
Bien qu’il soit indiqué dans notre annonce que la piscine n’est pas chauffée et n’est ouverte qu’en saison, ils se sont précipités à leur arrivée vers la piscine en se plaignant auprès de la personne qui les a accueillis de ce qu’elle était fermée. 
Puis m’ont envoyé un message pour s’en plaindre… je leur ai rappelé gentiment les précisions de l’annonce et ai ajouté que dans tous les cas de figure, il leur aurait été difficile de se baigner compte tenu de la température extérieure. 
cela n’a pas suffi…. Ils ont continué plus tard en disant que le temps leur avait permis de prendre un de leurs repas sur la terrasse et qu’il aurait été plus joli de voir la piscine ouverte (en effet, compte tenu de la saison et de la tempête que nous venions d’avoir, elle était toujours bâchée) ….

malgré mes explications en retour concernant les frais liés à la réouverture d’une piscine, puis de son entretien alors qu’elle ne pouvait être utilisée, ils ont fait part de leurs griefs dans leurs commentaires et en ont tenu compte dans leur note (3*) tout en précisant que « tout était parfait, sauf…..) .

 

J’ai signalé le problème à Airbnb qui m’a dit ne rien pouvoir faire…. 

Bien sûr, nous rencontrons les mêmes problèmes que vous avec la climatisation et le chauffage…. Une américaine qui mettait la climatisation à 17°, m’a répondu que c’était l’habitude aux Etats-Unis ! !!!!! Et donc…..

De ce fait, dans l’appartement que nous louons également, nous bloquons à 25° et enlevons les 2 télécommandes. 
Précédemment, je réglais la température et la mise en route (ou la fermeture) de chacun des splits à distance…. Mais 1) je devais surveiller très fréquemment la température des pièces pour l’adapter 2) j’étais assaillie de messages demandant de baisser la température 3) cela ne permettait pas de tenir compte des absences pour la journée ni des ouvertures de fenêtres….

 

Je précise pour terminer que nous pratiquons des prix peu élevés par rapport aux prestations et à la concurrence ! 

Bon courage à vous !!!!

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour