Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie,

 

Je ne suis pas concerné (conditions modérées) mais je comprends déjà mieux le principe.

 

Pedro réserve un logement le 1er Janvier, pour une arrivée le 10 Janvier. Il ne peut pas être intégralement remboursé. Même s'il annule sous 48h.

Pedro Pedro réserve un logement le 1er Janvier, pour une arrivée le 10 Fevrier. S'il annule le 2 Janvier, il est intégralement remboursé MAIS :
- ne pourra rien réserver d'autre pour la même période sur le site

- ne pourra pas le faire plus de 3 fois par an

 

C'est bien ça ?

Michaele0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 

"- S'il annule le 2 Janvier, il est intégralement remboursé MAIS ne pourra rien réserver d'autre pour la même période sur le site" .

Je crois qu'il pourra réserver, MAIS qu'il ne pourra PAS bénéficier du même remboursement de "rétractation" . Dixit  @Kirstie :  " si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, elle ne sera pas couverte par ces conditions."

(Pour autant que je comprenne 😉

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Michaele0@, tu dois avoir raison

C'est un peu dommage alors, ça autorise le changement d'avis en strict pour cause de "j'ai trouvé mieux chez le voisin sur le site" 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 C'est un peu le but...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci @Kirstie !

 

Enfin les choses seront claires pour le grognons qui ne voulaient pas comprendre 😉

 

Bonne soirée à tous.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152 

ouiiii ! Et j’espere qu’on n’est pas reparti pour 8 pages d’explications !... ;-))

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Beatrice30

 

MDR  !!!!!

Carole84
Level 10
Paris, France

@Kirstie merci de ces clarifications. Cela fait plaisir de voir que nos discussions sont utiles. J'espère que le service clients va également être briefé car on avait constaté pas mal de couacs au niveau de l'information des interlocuteurs Airnbnb peu/mal renseignés.

@GregBnb0 et @Michaele0 :

"Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, elle ne sera pas couverte par ces conditions."

Cela vise précisément à éviter les annulations de circonstances. Cela signifie qu'un voyageur ne peut annuler dans les 48h sans frais pour réserver ailleurs aux mêmes dates. C'est la "réservation (déjà) active" qui ne "sera pas couverte par ces conditions". C'est à dire qu'avec des conditions strictes, si on réserve ailleurs, on paye 50% du montant de la réservation annulée.

Mais @Françoise152 peut peut-être nous redonner un petit cours de grammaire 😎

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Carole84 : "C'est la "réservation (déjà) active" qui ne "sera pas couverte par ces conditions".

Ah non. ( Et c'est reparti...)

Je cite @Kirstie : ""si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, elle ne sera pas couverte par ces conditions."

ELLE, en l'occurrence, c'est la seconde reservation.  Ils auraient pu dire : "si un voyageur (virgule) ayant déjà une réservation active (virgule) effectue une autre réservation pour cette même période, cette dernière ne sera pas couverte par ces conditions."

Bon. Mais je ne suis pas grammairienne. Donc... Je peux me tromper 😉

Carole84
Level 10
Paris, France

@Michaele0 aaaaaaaah !!! J'ai d'abord pensé comme toi car je parle français également et que logiquement on comprend ce que tu décris. Mais je suis (presque) sûre qu'en airbnbien ça veut dire : si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, elle (C'EST À DIRE LA RÉSERVATION ACTIVE) ne sera pas couverte par ces conditions." 

En fait, "elle" ne désigne pas la deuxième mais la première réservation. Enfin c'est la logique puisque l'idée c'est que de garantir que les voyageurs ne fassent pas plusieurs réservations en même temps qu'ils annulent ensuite.

Je crois qu'Airbnb ne devrait pas embaucher que des informaticiens mais aussi des grammairiens !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Michaele0 en fait c'est la seule manière logique de comprendre cette phrase puisqu'on nous annonce :"Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent". 

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Carole84 Oui mais alors, si cela concerne la première résa, le système de rétractation lui-même devient absurde ! L'idée, c'est tout de même que Monsieur... Boulet, on va l'appeler, puisse changer d'avis. Donc il a droit à l'erreur sur la PREMIÈRE réservation, mais pas sur les suivantes. C'est ce que moi je comprends. Mais bon, faut dire que j'ai une logique assez basique.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Michaele0 oui tu as peut-être raison finalement. Il y aurait donc un droit à l'erreur sur la première réservation mais pas sur les suivantes ? Mais alors pourquoi ne pas le formuler comme ça ? 

Pour moi, contrairement à toi, je pense que l'idée, c'est ce que je comprends en tout cas, c'est que M. Boulet (😉) a le droit de réserver puis d'annuler dans les 48h même si son hôte est en conditions strictes. Mais qu'il ne peut pas annuler et réserver ailleurs aux mêmes dates.

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Carole84 je pense, oui. En tous cas pas aussi "gratuitement" que pour la première résa. L'arrière-pensée, c'est d'inciter les hôtes à passer de la condition "stricte" à "modérée" 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour