Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113
Sophie255
Level 10
Vannes, France

Je ne suis pas une adepte de BFM mais ils ont passé un reportage que j'ai vu passé sur FB (envoyé par l'un des hôtes que je coatch). Ils ont bien résumé je trouve.... l'idée pour Bryan est juste d'aller chercher plus de bien là où ils n'ont pas encore de masse. Pour gagner plus. 
Et quand il explique dans sa vidéo qu'il veut désengranger les endroits peuplées comme les grosses villes ou villes estivales (été ou hiver) je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de ces hôtes qui ont investi au sens propre comme au figuré et qui par son espèce de nouveau moteur de recherche le voyageur n'aura plus accès à ces biens qui l'ont fait vivre et monter en bourse..... ces personnes qui ont besoin de ça pour vivre car certains ont une retraite misérable, d'autres ont des biens familiaux qu'ils veulent conserver ou d'autre qui en vive modestement (c'est mon cas).... et là il leur dit bah merci pour tout mais désormais vos bien je les relègue au fond du panier....

😤🤮

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Annie1372, il n'existe actuellement aucun moyen manuel pour qu'un hôte puisse modifier ou définir une catégorie pour son annonce, ou pour voir dans quelles catégories une annonce s'affiche (sauf si tu regardes manuellement dans les catégories).

 

Tu peux trouver plus d'informations sur les catégories ici.

 

Tu peux cela dit modifier les détails de ton annonce pour qu'elle soit potentiellement retirée d'une catégorie. Je comprends tout à fait tes inquiétudes ceci dit, et je transmets tout directement à l'équipe concernée. Je posterai ici quand j'aurai plus d'informations à partager avec vous. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa je suis désolée mais tu peux choisir ta catégorie lors de la création de ton annonce 😉Capture d’écran 2022-05-13 à 15.57.25.png

@Sophie255  oui, mais cela ne fonctionne pas... 😞

J'ai bien pris soin d'opté pour la catégorie "maison cycladique" au moment d'introduire mon annonce, il y a peu.

Cela se vérifie dans le titre indiqué par AirBnb : 

Maison cycladique ⸱ Chez Alain

Le nom donné à mon hébergement contient également ce terme :

Charmante petite maison cycladique avec vue mer

 

Les 50 photos, d'excellente qualité et choisies avec soin, montrent toutes qu'il s'agit bien d'une maison cycladique qui faisait partie d'une ancienne ferme rénovée à partir du début des années 90. Comme celle-ci, qui montre notre maison de face :

 

upload_-aW1hZ2UvanBlZw==-7538264208468378276.jpg

 

Et bien... Cela ne suffit pas à ce que ma maison figure dans la nouvelle catégorie "maisons cycladiques" !

 

Conclusion : c'est un classement qui est fait de manière arbitraire, sans doute sur la base de "puissants" algorithmes, mais cela ne fonctionne absolument pas !

 

J'abonde donc dans ton sens, il faut laisser ce choix à chaque hôte, quitte à ce que des contrôles soient réalisés, à posteriori, par l'équipe pro d'AirBnb, notamment sur la base de commentaires laissés par les utilisateurs.

 

De toute manière, comme cela a été mentionné plus haut au sujet de photos "volées" qui ne correspondent pas à la réalité du bien, de telles pratiques mensongères se retournent finalement contre l'hôte qui aura de très mauvais commentaires d'usagers légitimement déçus.

 

@Lisa je compte sur toi pour faire remonter mon commentaire à qui de droit. Merci d'avance.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alain1139,

 

Merci pour ton retour ! Comme expliqué précédemment, l'algorithme peut mettre du temps à inclure une annonce dans une catégorie spécifique. Je te suggère d'ajouter le fait qu'il s'agit d'une maison cycladique dans la description de ton annonce, afin d'améliorer tes chances d'être présenté dans la catégorie dans laquelle tu souhaites être (cela ne garantit pas que tu le seras ceci dit).

 

Au passage, je ne connaissais pas les maisons cycladiques, merci à toi pour cette belle découverte (d'ailleurs ta maison est vraiment superbe ! 😍 ). 

 

Ne t'en fais pas, je viens de faire remonter ton retour à notre équipe 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Malheureusement @Lisa ,

comme tu le sais (j’espère) il n’y a malheureusement pas plus d’info utiles dans le lien que tu m’as envoyé.

 

je relis mon annonce  et regarde encore mes photos et comme tout le monde ici, je ne comprends pas pourquoi mon annonce n’a paraît pas dans des catégories évidentes. (Pour moi c’est ski, maison de campagne, golf)

 

Mais je sais que le problème n’est pas mon annonce. Le problème sont les nouvelles fonctionnalités Airbnb qui ne favorisent que les profits d’AirBNB.

 

Car si non … Pourquoi investir des millions dans un algorithme intelligent qui détermine des catégories alors que chaque hôte qui a à cœur son annonce, serait tellement mieux placé pour inscrire les bonnes catégorie et ce, gratuitement !!!

 

bonne chance @Lisa  a devoir répondre a tous. Tu fait une excellente job ici et je sais que tu n’y est pour rien dans ces changements.

 

 

.
Annie
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255bonjour je confirme,  je lis beaucoup le cc anglophone et les différents forums  Airbnb  anglophones qui parlent d'Airbnb et  il y a de plus en plus de litiges de voyageurs qui réclament d’être remboursé parce que par exemple un objet de déco qu'ils avaient vu sur la photo n'est plus la, parce que le meuble sur la photo a changé de place, parce que la couette n'est pas de la meme couleur et facture que sur la photo....

Il faut qu'  @Airbnb clarifie les choses avec les voyageurs!!.

Est ce que les photos vont devenir contractuelles a l’extrême? parce que a ce stade ça va être le caca!!.

Ça veut dire qu'a chaque changement d'objet  on sera obligé de prendre des nouvelles photos pour ne pas s'attirer la foudre de certains voyageurs malhonnêtes qui veulent séjourner a l’œil.

Et tout le monde  sait très bien que le  voyageur sera remboursé d'office par un CS pas formé ou  incompétent.

 

Autre chose je me suis aperçu ce matin que le titre des différents  annonce a disparu , Airbnb a uniformisé touts les titre .

Screenshot 2022-05-13 at 10-45-48 Airbnb® Seville - Vacation Rentals & Places to Stay - Andalusia.png

 

A part sa de mon coté je n'aime pas de tout la nouvelle présentation du site  pour les voyageurs , un vrai fouillis avec toutes les catégories.

C’était très bien avant et Airbnb a crée une nouvelle usine a gaz

@Adriano78 😱 vous avez raison seul le nombre de lit apparait .... quelle ******** et dire qu'ii a annoncé cette modification comme LA modification de la décennie....c'est désespérant cette avidité humaine....

@Sophie255le nombre de commentaires disparaissent aussi, pour voir le nombre de commentaires il faut cliquer sur l'annonce.

Concernant la photo de présentation que l’hôte a choisi , des hôtes americains ont l'air de dire que l'algorithme modifie de temps en temps la photo de présentation et choisi une autre photo dans la liste.

J’étais en train de lire le CC anglophone et les hôtes sont tous sauf contents.

Alors que le  site devrait faciliter pour les voyageurs  la recherche d'un bien avec le moins de cliques possible, la nouvelle interface est juste une usine a gaz.

Le voyageur vu la complexité ne vas pas rester 3 heures pour essayer de comprendre et il ira réserver ailleurs

le mot qui a été supprimé sur mon post est b. e.  t.  i.  s.  e.  😂 mille pardon pour cette grossièreté 😂

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

ce bon vieux Brian a dû faire appel à Mc Kinsey pour sortir des nouveautés comme celles-ci 🙂

 

pour les habitués des OTA, comparez ces "nouveautés" d'affichage et de recherche de logements avec celles de Vrbo 😉 et revenez donner votre ressenti.

 

et concernant l'algorithme, s'il était basé sur la qualité de l'hébergement, prestation et hôte, ça se saurait depuis longtemps.

 

mais bon, plus besoin de râler, manifester notre mécontentement ou plutôt notre désarroi, on comprends depuis plusieurs années dans quelle direction se dirige Airbnb.

 

next !

Anita373
Level 10
France

@Adriano78 @Sabrina722 @Jmj2 @Sophie255  Bonjour a tous, par curiosité j'ai regarde j'apparait desorme nulpart, ni vignoble (je suis entouré de 3 appelations!! Ni la piscine, ni jacuzzi ni salle de sport, chouette, merci l'algorithme....

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anita373 @Sabrina722 @Adriano78 @Sophie255 @Lisa 

 

Eh bien je passe par là et je vois que des bêtises faites par Brian et compagnie, Lisa je ne vois pas ce qu'on a eu en plus, pas de règlements bien placés, plus de cautions et toujours les bébés que l'on peut mettre par 5.

 

Adriano, j'ai vu les photos que tu as mis, descriptifs par ex 2 lits, et la taille on n'en sait rien, y-a-t-il des lits bébés, que c'est compliqué et même mes voyageurs trouvent que de faire des réservations c'est compliqué, ils aimaient mieux avant , c'est dire ....................

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085  bonjour sur mon annonce il y a bien marqué 1 lit , la taille est marqué dans le descriptif de mon annonce 160x200

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722 

les voyageurs veulent de la simplicité pour les réservations et pas rester 3 plombs a galérer comme sur la page Airbnb, un vrai fouillis! on ne pouvait pas faire pire!

VRBO c'est la simplicité pour le voyageur :

Screenshot 2022-05-13 at 15-05-24 Vrbo Canada fr.png

 

On est dans l'essentiel, destination, date, nombre de personnes...... les voyageurs n'ont pas besoin de cliquer sur x  onglets qui s'ouvrent et d'aller fouiller sur le site car rien n'est clair

 

Screenshot 2022-05-13 at 15-01-52 Vrbo Canada fr.png

 

 

Voila comment ça se présente sur Airbnb:

 

Screenshot 2022-05-13 at 15-08-35 Locations saisonnières et locations en résidence - Airbnb.png 

 

Pourquoi n'avoir pas laissé le basic comme VRBO pour la recherche?

La on se retrouve avec une recherche fouillis.....  par exemple si on veut aller a Seville ou toute autre ville il faut cliquer sur la case " n'importe ou" ou la "loupe", une fois cliqué on se retrouve sur cet écran!:

 

Screenshot 2022-05-13 at 15-13-45 Locations saisonnières et locations en résidence - Airbnb.png

 

La enfin on peut rentrer la destination !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour