La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

 

 

 

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

 

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

 

reservation-fr-fr.gif

 

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

 

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

 

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

 

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478

Bonjour,

Oui effectivement, je comprends votre interrogation   mais c'est ainsi qu'on l'indique sur les plannings de réservation,  on sait  que le jour du départ du locataire qui se fait au plus tard à 11 h sur l'annonce  permet de relouer l'appartement  à partir de 15 h.

 

Je ne pense pas qu'on puisse  visualiser sur les calendriers des demi journées. . mais je vais me renseigner. 

cordialement. 

Je suis d'accord avec vous, ce serait bien de découper les samedis en deux demi journées. J'ai pour ma part quelqu'un qui a réservé du vendredi au vendredi, voyant le samedi rayé. Le site n'est pas au point à ce sujet. Modification demandée du calendrier pour aller dans ce sens. Merci d'avance.

Philippe122
Level 2
Saint-Bonnet-sur-Gironde, France

Tout à fait d'accord! 

Therese109
Level 1
Marsillargues, France

je ne compte pas en 1/2 journée je compte en nuitée

cette situation nous est apparue simple à gérer en précisant que le locataire partant devait quitter les lieux au plus tard à 12h 00 et que le nouvel arrivant pouvait disposer de la location à partir de 12H 00, puis ensuite de positionner le jour à bonne date.

Anonymous
Non applicable

@Jean-Marie81  et le ménage vous le faites quand ?

entre 12h du jour J et 12h de J+1,  celà laisse 24h maximum  pour faire correctement le ménage 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Marie81 utilisez @ suivi du prénom dans la liste merci.

 

en effet avec 1 jour d'ecart nettement le temps de faire le ménage .

et cela laisse le temps aux parties de gérer les écarts d'horaire de leurs hôtes

Bonjour

j'ai trouvé le moyen de permettre l'arrivée à n'importe quelle heure à partir de 13h30 , mais il n'y a personne pour accueillir car j'habite à 10 km.  ils savent où se trouvent la clé. Et tout est prêt, nous sommes bien calés avant sur les besoins. Comme il y a beaucoup d'etrangers, ils apprecient beaucoup cette liberte car cela angoissaient ceux qui avaient une longue route à faire. Par contre pour le départ, nous veillons à ce qu'ils soient partis à 11h en le leur rappelant la veille. Il n'y a jamais aucun probléme. Ils apprécient la confiance que nous leur faisons. belle jouréne à tous et merci à Airbnb qui fat le maximum pour accueillir nos visiteurs et veille aux besoins des hôtes.

Merci de ces conseils ! Je vais en prendre note et rectifier en conséquence .

Les locations sont louées à la nuit, départ le matin, le locataire suivant règle sa nuit d'arrivée. I n'y a donc pas 2 règlements.

Anonymous
Non applicable

déjà bonjour @Annie1108  c'est un bon début........

 

a qui parlez-vous ? et de quoi parlez-vous ?

 

pour répondre a une ou plusieurs personnes utilisez @ arobase suivi du prénom dans la liste 

 

merci 

c'est par ce que l'on compte les nuits pas les journées sinon on vous compte 2 jours

 

Pascal46
Level 2
Chalon-sur-Saône, FR

Bonjour Véronique

Comme d'autres hôtes je précise à nouveau de bien respecter les heures d'arrivée et de sortie, car sinon les voyageurs ont tendance à arriver souvent avant 19H, heure d’accueil.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour