Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Airbnb
Official Account

Réponses d’Airbnb : informations sur les voyageurs et signalement des comportements incorrects

Votre question : est-ce qu’Airbnb pourrait partager plus d'informations sur les voyageurs, comme leurs évaluations, leur nom complet, etc ? Pourriez-vous nous donner la possibilité de signaler les voyageurs dont le comportement serait incorrect et rendre cette information visible aux autres hôtes ?

 

Plus d’informations sur les voyageurs

 

Nous nous penchons en ce moment sur les informations supplémentaires que nous pourrions partager pour vous aider à faire confiance à chaque voyageur, pour chaque réservation. Actuellement, avant de confirmer une réservation, vous pouvez voir les commentaires reçus par les voyageurs potentiels et leurs informations de profil (notamment leur ville, leur parcours scolaire, leurs passe-temps et les langues qu’ils parlent). Toutefois, afin de protéger la vie privée des hôtes et des voyageurs, nous ne partageons les noms de famille qu’une fois que la réservation est confirmée. Si ces informations ne vous suffisent pas pour accepter une réservation en toute confiance, vous pouvez poser d'autres questions aux voyageurs par message. Nous ne partageons pas l'adresse postale des voyageurs, car cette information n’est pas pertinente ni nécessaire pour effectuer une réservation.

 

Chaque voyageur est tenu de fournir son nom complet, sa date de naissance, son numéro de téléphone, son adresse e-mail et ses informations de paiement à Airbnb avant de pouvoir effectuer une réservation. En tant qu’hôte, vous avez également la possibilité de demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité avant de réserver votre logement, parmi d'autres mesures mises en place dans le cadre du renforcement de la confiance au sein de la communauté.

 

Signaler le comportement des voyageurs

 

Au cours des prochains mois, nous allons de nouvelles manières de signaler le comportement d'un voyageur, afin de pouvoir réagir de manière adéquate en cas de besoin. En attendant, les commentaires laissés par les hôtes aux voyageurs constituent le meilleur moyen de signaler quelque chose au sein de la communauté.

 

Plus que jamais, les commentaires doivent être utilisés pour mettre en lumière les comportements exemplaires des voyageurs, comme les plus décevants. Nous développons actuellement un programme Superguest qui vous permettra d’identifier les voyageurs qui ont d’excellentes évaluations. Et pour les rares fois où une réservation se passe mal, vos commentaires nous permettront d’identifier les voyageurs dont le comportement laisse fortement à désirer, et de les mettre en garde de façon plus stricte et spécifique.

 

Nous tenons à vous assurer que lorsque des voyageurs obtiennent des commentaires négatifs de la part d’hôtes, Airbnb effectue un suivi. Nous nous assurons que les voyageurs reçoivent des avertissements sur les comportements inacceptables, et dans certains cas, ils peuvent être complètement empêchés de réserver. Nous prenons votre sécurité et celle des voyageurs très au sérieux, c’est pourquoi nous demandons à chaque membre de la communauté de respecter les valeurs de notre communauté. Vos commentaires sur les voyageurs sont essentiels pour instaurer la confiance au sein de notre communauté, et nous sommes déterminés à prendre les mesures nécessaires pour vous garantir une expérience de qualité à chaque réservation.


Lors de notre dernière session de questions-réponses dédiée aux hôtes, Brian Chesky, PDG et responsable Communauté d’Airbnb, a répondu en direct aux questions les plus posées. Pour les questions auxquelles nous n'avons pas eu le temps de répondre, nous avons mis en place les Réponses d’Airbnb. Vous avez d'autres questions ? Nous inviterons les hôtes à poser leurs questions en amont de la prochaine session trimestrielle de questions-réponses. Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines annonces Airbnb.

102 Réponses 102

La plupart des voyageus sont corrente, mais parfois ils sont exaggeement critique et cherche la petite bête !

 J'essaye d'être aussi dimpomate que possible! Christine **

Klesia0
Level 2
Tain-l'Hermitage, France

Personnellement, je pense que le système de notation est horrible!!! Que chacun laisse un commentaire? Très bien! Mais noter!!! Déjà, pour la majorité des gens noter avec un quatre sur cinq c’est une très bonne note... pas pour nous!!! On peut essayer de se défendre (...) avec les commentaires parfois stupides, mais on ne peut rien contre les notes «  basses » qui sont laissées par des gens qui se fichent pas mal de l’esprit Airbnb , qui profitent juste du système !!!  Les gens ne lisent pas les annonces: ds mon titre il est ecrit : SPA.  ... quand ils visitent : ah? Il y a un spa?  Je précise que j’ai 3 chats: oh!! Il y a des chats?!!! Je déteste les chats!! Et j’en passe!! Restent les horaires... là aussi il y aurait de quoi raconter!! Ceux qui m’ont donner les plus mauvaises notes ( 3/5) sont ceux à qui j’ai prêté ma voiture, allée chercher à la gare ou acheté a 19.30 du «  sans gluten »!!! Merci pour votre acceuil !! Ouiiiii. Avec plaisir!!! Ce système de notation nous met la pression et moi j’ai la hantise du commentaire !!! Please airbnb delivrez nous des notes!!!  Je suis une mauvaise élève à 4,7.... 

Françoise214
Level 2
Laroque-d'Olmes, France

Bonjour ou bonsoir  à vous .....

 

Depuis MAI 2015  Hôte Airbnb..  Devenue Super Host dans le temps, un temps certain ? !    ....Avec  ces critères de sélection étrange  qui semblent très arbitraires  !

Ah  !    ces algorithmes........"la didacture du Numérique" ...Ne pas demander quelconque sensibilité  jugement de valeur affinés  équitables  !  -Vous êtes dans les normes ou pas-  !   Point final !

 

Je me dis pour autant que de faire le maximum pour que tout se passe au mieux  est déjà ce premier galon que j'offre à ma Conscience !  Evidemment que le statut de Super Host émoustille l'Ego !!  (comme lorsqu'on était encore en Primaire et que notre "instituteur"nous gratifiait d'une excellente note  Ou d'un nouveau Bon Point  !   Sommes - nous de perpétuels  enfants/ados ?  Bref....

 

QUESTION  RELATIONNEL  AVEC LES INVITES

 

Relativement beaucoup de chance avec mes voyageurs jusqu'à présent !  ! J'aime  à ce jour encore recevoir, des invités d'horizons tellement divers !  Les relations humaines s'en trouvent fortement  enrichies  ; dès que l'ouverture d'esprit  et  de ...Coeur... dans le "must"   !!  s'opère naturellement  ! Du coup,  mon accueil est d'autant plus facilité  ! avec  ce  réciproque  "courant"  qui  passe très vite !! Inexplicable  situation   mais si confortable  à vivre  pour tout le monde !!  

" Je "sens" alors que les choses se présentent bien !  et pour l'autre partie  c'est  idem - Histoire sans paroles-  ...Ensuite  La conversation s'installe gentiment.....respectueusement....dans la compréhension....

 

Et quand  des affinités existent d'emblée  !  bien sûr  !  cela fait des vacances ! c'est du bonus ! c'est de la magie !!

Oui ! quand même quelques rares mécontents  exigeants  peu communicatifs ....Des pointilleux  ergoteurs

prêts à  marchander  encore   malgré  un prix global  somme toute   très  modique  pour tous les services rendus en amont et en aval !  (l'électricité l'eau .... pas gratuit !)   ! Bon... Il y a des personnages ingrates   à l'affût du profit immédiat  Pourront vous encenser par devant et vous déposer un commentaire beaucoup plus "gris" ...Ces personnes  qui  testent ce qu'elles peuvent grapiller de çi de là  !  cela existe  !    Une micro-société que nous accueillons chez nous !!

Et   Mais....quand je constate que cela ne fait pas partie de la majorité des personnes reçues !  Quelle chance vraiment   !! 

C'est pour moi une école permanente de pouvoir communiquer avec mon prochain  ! quelque-soit la relation .  Familiale amicale de voisinage etc..c'est  presque du "funambulisme"   !  Les mots peuvent couler comme accrocher  et faire alors tout tomber  !! L'atmosphère peut s'assombrir comme s'éclaircir   d'un instant à l'autre !   

L'art de recevoir ne s'improvise pas pour ma part !  A chaque fois je dois " réviser ma copie" .

 

A chaque fois prendre ma part de responsabilité  sans pour autant être dans le shéma  VictimE BourreaU

Prendre le plus de recul si  je constate que les limites ont été dépassées  !!  

Se cadrer  et cadrer !!  être la plus claire possible quant à ce que je peux offrir et ce que je ne proposerai pas !!

Un bémol  !   Il peut y avoir aussi des cas de figures ! où je peux  être plus souple  !! C'est sans cesse une question  "de feeling"  de chaque côté !  Un rééquilibrage  !! Echange Partage !

 

Affiner avec le temps ! Préciser ce que l'on peut proposer et ce qui ne figurera pas   "au menu" !  Avec politesse douceur et fermeté  ! Facile à dire ! oui...

Un exercice au quotidien  !

 

QUESTION CONFIGURATIONS DU SITE AIRBNB

 

Tout de même ....je remarque de nettes améliorations !

De multiples informations...Un site de plus en plus élaboré ....Bien sûr qui oblige à se remettre

à niveau assez souvent

Les ingénieurs/ informaticiens renouvellent encore et encore la Configuration ......

J'y reviens MAI  2015

 il fallait se débrouiller seul(e)  ou  parler ANGLAIS dans la langue de Shakespeare  !  Ecrire ! plus exactement ! Les demandes et interrogations se faisant par e..mail ! Réponses longues  approximatives parfois  souvent  laborieuses  Du moins à mon goût  ce  qui n' engage que moi  !!  Sans faire de généralité  

 

Il fallait aussi bien chercher sur le Site ! Un brin d'autonomie  de patience  de persévérance à  la clef  n'étant pas du superflu  !  sinon de "jeter l'éponge" !

 

Aujourd'hui  AIRBNB  devient plus francophone    !  Plus à la portée de tous......

Un accès facile par e.mail, le centre d'Aide assez clair  et la possibilité lorsque l'on est désemparé(e) ou bien que l'on ne sait pas solutionner son problème personnel 

Appel via  plate-forme Airbnb qui répond relativement rapidement ...courtoisement  Habilitée à répondre au coeur du souci !!  Cerner la demande ! cela n'est pas non plus facile   donné  à tous  !   Et savoir formuler sa réclamation   émetteur/récepteur      

OBSERVATION

Même lorsque je n'avais pas encore le galon SuperHost  ! 

  1. offert par les algorithmes qui sont sans état d'âme puisque ce sont des robots  ! une redite    !
  2. Au passage  nombre d'êtres humains dépourvus de respect basique, de tact....de gratitude.... de savoir-vivre (j'oserai dire !, sachant que chaque personne perçoit sa manière d'être avec l'autre........ de manière unique !)

RESUME

Ouvrir ma maison  à l'inconnu  un peu  dévoilé par le site    malgré-tout     c'est ouvrir une part de mon intimité  tout en faisant tout pour préserver l'essentiel   de ma vie privée    et de préserver aussi celle de la personne reçue  !

C'est pour moi aussi côté soleil  une ouverture sur notre Humanité    

 

mais si je voyais   côté ombre    j'irais rapidement  abandonner  le site  !

 

AMELIORATIONS aussi  quant à la sélection des voyageurs   pour ce que j'en pense  !!

Pas trop de refus ! en 3 ans......

 

Cependant je n'opte pas pour "les réservations spontanées"  !   libre choix  !

 

En ce qui concerne la PHOTO  ! d'espérer qu'elle soit  plus souvent   VISIBLE  !   un minimum  et qui rassure un peu  en parralèle aux commentaires   !!   

Souvent encore   d'apercevoir une forme floue au fond d'un décor   où seul le bâteau ou le cheval sont mis en évidence !     Je n'invite ni un voilier ni un pur-sang  !! 

 

Coeurdialement     Françoise   Laroque d'Olmes en Ariège 

Amine28
Level 2
Montreal, Canada

je suis decu de ma premiere reservation...je suis tomber sur un couple (haitam et sa femme de paris) qui on detruit mon logement, casse mes affaires, dechets partout dans l appart,vole ma tv... et pour combler le tout il m a mis un tres mauvais commentaire sur mon logement et des mensonges sur moi...

je suis decourage de comment on est protege de gestes comme ca.

Amine28
Level 2
Montreal, Canada

tout a fait d accord, je me suis fait vole ma tv et detruit mon logement et apres note d une facon horrible et me faire insulter sur whatsapp par mon premier hote haitam et ss femme... mensonge sur mensonge tout ce qu il a ecrit malgre que j ai mis a sa disposition tout le confort possible et un gardien de securite de la residence a sa disponibilite...

Julie893
Level 2
Budapest, Hungary

Certaines personnes sont décevantes et quelques unes mêmes révoltantes lorsqu'elles abusent du pouvoir qui leur est donné, au mépris de l'objectivité relative que ce type d'évaluation mutuelle requiert. S'il pouvait y avoir une forme de médiation pour les cas les plus flagrants et les plus dommageables, cela serait plus facile à supporter. Heureusement, la vaste majorité des guests sont honnêtes dans les jugements.

A noter aussi que pour des Français un peu plus âgé, ils peuvent noter 4 étoiles partout en étant convaincus d'avoir laissé la meilleure appréciation possible parce que 5 étoiles c'est pour le palace du Ritz: gap culturel oblige 🙂

Pascal3
Level 1
Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt, France

Bonjour, rassurez vous même chose pour nous! Des locataires ont laissé un commentaire négatif rien que parceque ce sont des gens abjectes, ils ont laissé des slips trainer ds la salle de bain des tâches de sang énormes dans le lit mais Airnb mets en doute notre paraole et évoque que ce pourrait être quelqu'un d'autre alors qu'ils peuvent aisément vérifier que ces protagonistes étaient les derniers!

Enfin on ne nous a pas aidé sur ce coup une expèrience à être écoeuré de prolonger Airbnb.

Romain109
Level 2
Mons, France

Bonjour, il est clair que beaucoup de gens ne laisse pas de commentaires,et souvent même désagréable dans leur attitude vous réveillant en pleine nuit pour un petit rien du tout,nous faisons le maximum pour les personnes hébergé chez nous.il faut absolument que Airbnb change à ce sujet.la protection des hébergeurs et non pas des hébergés .une équitabilité,et nous sommes de plus en plus nombreux à partager cet avis

C'est très intéressant de lire ces commentaires car ils résonnent chez tous les accueillants de la même manière et je suis entièrement d'accord car parfois même si nous faisons le maximum tombons toujours sur un cas isolé qui casse l'image de notre logement.

Il faudrait en effet que airbnb revoie le statut superhost car par exemple pour ma part je plafonne depuis plus d'un an à 68% juste parce que mon logement est loin des grands centres.

En même temps avec des logements à la ferme difficile d'avoir la discothèque au milieu des vaches.

Certes je suis non loin des sites touristiques mais faut prendre la voiture et aimer la campagne.

Bref, sans compter les médisants par nature, je pense que le meilleur moyen de nous redonner confiance dans le système serait de nous valoriser sur seulement deux critères réellement objectifs :

- la propreté du logement;

- la conformité du logement par rapport à la description.

Enfin, lorsque un commentaire est visiblement malveillant et va complétement a contrario des autres remarques airbnb devrait en tenir compte et nous donner la possibilité de faire disparaître ce qu'en droit français nous pourrions qualifier de diffamation... Car "le respect passe aussi par la confiance"...

Paul959
Level 2
Montmerle-sur-Saône, France

Il est assez invraisemblable de voir qu'après un dégat très important (plus de 10000€uros de réparation) personne n'est venu vérifier et que le voyageur est parti en toute impunité. La caution était chez Airbnb et a été rendue au voyageur. C'était un voyageur qui n'avait pas encore de commentaire car c'était la 1ere fois qu'il se logeait par Airbnb.

Colette4
Level 2
Lathuile, France

Bonjour, je suis satisfaite de ce site, mais il reste un petit problème, j'ai loué mois-même plusieurs logements et me ren compte, que hônnetement je fais une remarque sur les lieux, l'hôte ne laisse pas de commentaire sur moi, donc mes réclamation sur AIRBNB n'apparaissent pas puisqu'il n'ouvre pas les commentaires!

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France

Plusieurs invités ont plusieurs profils sur airb&b, outre les 15 euros offert à chaque voyage. sur certains profils ils sont des invités irroprochables et sur l'autre plutôt irrespectueux.  Pourquoi une seule personne a t-elle le droit de créer plusieurs profils ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Colette4 bonjour

comme dit plus haut dans la conversation, meme si on ne vous laisse pas de commentaire, celui que VOUS laissez apparait au bout de 14 jours ! 

Réponse pour Jean-Pierre page 1

Bonjour Jean-Pierre,

Même si je ne suis pas adepte de ce genre de fonctionnement, j'ai vu récemment un de mes voisin airbnbiste annuler son compte à chaque mauvais commentaire et le refaire immédiatement en se faisant passer pour nouveau sur le site donc si vos locations sont en chute libre à cause d'un mauvais coucheur c'est peut être la solution...

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

exact

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour