Airbnb met en place un nouveau programme !

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Airbnb met en place un nouveau programme !

Bonsoir à tous,

Ce nouveau programme a été annoncé un peu plus tôt dans la soirée par notre co-fondateur Brian Chesky lors de sa keynote au Airbnb Open, que vous pouvez revoir ici :

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous laisser vos impressions à la suite de ce message !

60 Réponses 60
Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

Tu ne vois pas le mal partout. Un de mes amis Peter propose des 'expériences' à Londres et je te confirme qu'Airbnb prélève bien des frais de services 'prestataires' sur le tarif des expériences proposées. Il n'y a pas de petit bénéfices.

@Anonymous

Et bien, nous y voilà ! 

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres ...

@Nathalie-Et-Gilles0

150 000€ ?! Houla , tu donnes dans le haut d'gamme , va falloir monter tes tarifs ! 🤓

150'000 euro min, c'est pas sur mon compte @Beatrice30.

Ce sont ceux des comptes qu'on doit signaler aux USA et a l'UE pour les allergiques fiscaux.

Moi j'essaye d'expliquer a mon boss qu'il manque un zero sur ma fiche de paye.

Remarque imagine la tête de mon voyageur si en lancant la moulinette , il voit son nom dans le fichier 😆

Trop bon. On rigole bien sur Airbnb.

@Beatrice30

C'est un business model on te dit pas une oeuvre caritative, m'enfin ;)))))))

Le côté rencontre, humanité, hospitalité, partage, c'est le vernis, seuls les hôtes et les voyageurs y croient.

@Nathalie169

Business model ! ... vouiii, s'cuse moi, j'avais oublié !

@Nathalie-Et-Gilles0

J'avais bien compris poyr les 150K€ ... mais au train ( d'enfer ) où vont les choses sur airbnb, ils vont vite arriver son TON compte ....😂  

Anonymous
Non applicable

A oui j'oubliais la phrase à rajouter dans le règlement intérieur: "En réservant le(s) voyageur(s) s'engage(nt), pour raisons de sécurité, à ne pas réserver d'activité proposées par Airbnb dans le cadre Airbnb Trip Experience devant se dérouler dans le logement loué sans mon autorisation expresse".

Anonymous
Non applicable

Je viens de visualiser la vidéo et je suis estomaqué, choqué par tout ce que cette 'nouveauté' sous entend.

J'ai depuis longtemps arrêté d'utiliser l'expression de l'économie du partage (Sharing Economy) pour utiliser Économie & Partage. Il est clair que désormais il n'y aura plus de partage gratuit. Quand je voyage je ne suis pas près à payer pour passer une soirée, ni pour que quelqu'un me donne des conseils. Cela reste la cerise sur le gâteau que l'hôte attentionné peut offrir à ses voyageurs. Je vis des expériences et je paye des attractions. Pas l'inverse.

Tout cela me laisse un goût amer en bouche, amer et artificiel.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 @Anonymous

Etant donné qu'Airbnb prend des commissions sur les annonces, je ne vois pas en quoi c'est si étonnant qu'ils en prennent aussi sur ces expériences ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Et airbnb engage aussi sa responsabilité, ses assurances , ses garanties , en cas de pepins ?

quand on voit aux US, comment ils peuvent etre proceduriers, il y a du soucis à se faire pour ceux qui vont tomber dans le panneau .

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 tu veux parler de ça : Programme Assurance Expérience ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Sur le forum on sait ce que vaut l'assurance airbnb, quand tu vois les problemes que certains ont eut, et que le site n'est meme pas capable d declencher un VRAI remboursement à la hauteur des degats, meme quand il y a une caution...

et quand je lis ça qui entre dans les exclusions : 

Accidents d'avion et de la route (par exemple, collisions de véhicules, y compris pour le transport vers/depuis l'expérience).

je me dis, que les assurances francaises vont ajouter des clauses aussi ! Car il ne faut pas oublier que les " experiences airbnb " sont payantes, d'ailleurs je me pose aussi la question, dans quelles rubriques vont se retrouver ces nouveaux gains ?  Va y avoir plein de nouveaux " auto entrepreneurs " 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 Airbnb n'est pas un assureur, donc personnellement, si j'étais hôte, il ne me viendrait jamais à l'idée de compter sur Airbnb pour ça, mais je sais que le bon sens n'est plus très répandu de nos jours ;-).

Si je veux être couverte pour tous risques dans ma maison, je prend une assurance habitation qui me couvre un maximum, si je veux être couverte pour tous accidents sur ma personne, je prends une protection civile. Quand je voyage, je prends une assurance mondiale temporaire. C'est peut-être con, mais c'est comme ça que j'ai été éduquée ;-).

Donc quand je lis dans les exclusions "Accidents d'avion et de la route (par exemple, collisions de véhicules, y compris pour le transport vers/depuis l'expérience)" je ne suis pas étonnée... Pourquoi ne pas accuser Airbnb du mauvais temps durant l'expérience aussi, tant qu'on y est ? Tu ne peux pas reprocher à Airbnb qu'un abruti à perdu le contrôle de son véhicule sur la route que tu emprunte avec le "guide" pour te rendre à l'expérience ? Ce n'est ni la faute d'Airbnb ni celle de ton guide si une tierce personne ne sait pas conduire... Enfin je dis ça, je dis rien ;-).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

J'entend bien !

niveau assurances, j'en ai tout autour du ventre !

ce que je veux dire, c'est qu'airbnb pousse les hôtes à prendre des risques ( dans ma region, crois moi, il y en a ) dans un seul but lucratif , et que si ça tourne mal , les problemes seront pour l'hôte.

de toute façon, je ne me sens pas concernée par ces experiences ! 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 

Je ne sais pas si on peut dire qu'Airbnb "pousse" les hôtes car, comme tu le dis, chacun est libre de faire partie de ce programme ou non ;-), ils mettent juste à disposition de nouvelles opportunités et c'est à chacun de voir si ça leur convient.

Comme l'a souligné également Olivier François, en France tout le monde ne peut pas s'improviser "guide" (de manière professionnelle j'entends) car il faut pouvoir prouver que vous êtes compétents d'une façon ou d'une autre et être autorisé à excercer cette activité ; ce qui implique aussi que vous devez être couvert en cas d'accidents ou autre, mais effectivement, je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres pays dont les lois et réglementations à ce sujet sont différentes...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour