Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
Anonymous
Non applicable

@Herve101 je persiste a vous dire après relecture de la totalité du débat qu'il n'y a aucune raison pour que vous ne soyez pas remboursez car en application du reglement rbnb vous resiliez plus de 15 jours avant la date de réservation.

 

 

 

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

 

@Emilie 

Herve101
Level 2
Arrondissement of La Trinité, Martinique

bonjour, éh bien non cela ne fonctionne pas, pourquoi ? je ne sais pas,  je ne suis pas remboursé en totalité je perds tout de même 485 € 36.  Voilà je n'y comprends rien. Certes je veux bien même que sot retenu des frais de gestion de dossier ou autres pourquoi pas, et encore mais de là me faire racketter, c'est chaud.

 

Bonjour,

Qu'en est il pour un client qui bloque une maison du 7 mars au 20 juillet pour une location le 22 aout et qui décide d'annuler celle ci le 20 juillet pour cause que finalement ça ne fait pas l'affaire ?

Cordialement

Frédéric

Gabrielle176
Level 2
Montpellier, France

Vos écrits sont longs et vos explications ne résolvent pas mes problèmes.

Lorsqu'une personne (se prénommant ELENA) réserve mon logement comment se fait il que ce soit SERGIU (homme) qui se présente. au bout du fil me donnant une explication "embrouillée" à mon sens. Je ne peux accepter ce visiteur inattendu et peut importe les pénalités. Ma maison n'est pas à brader et c'est à vous (AIRBNB) à vous assurer du bon fonctionnement et de l'identité réelle du visiteur. Ce n'est pas à l'hôte de subir des "pénalités". C'est trop facile, vous jugez sans savoir et au passage vous ouvrez la tirelire et empocher 100 euros sur une possible et future location. Tout bénéf non...pour vous bien sur? Mais il est IMPOSSIBLE d'obtenir quelqu'un au bout du fil!!!

Herve101
Level 2
Arrondissement of La Trinité, Martinique

personnellement j'ai eu à expérimenté airbnb en tant que propriétaire et en tant que locataire : mauvaise expérience dans les 2 cas, pour une simple et bonne raison quel est le but final d'airbnb, faire de l'argent en masse, alors les différents, problèmes en tout genre de tout poils , locataires ou propriétaire ils s'en foutent royalement. C'est la jungle, voir pire que la jungle selon le vent, réf au covid, airbnb, tire la couverture pour surtout ne pas être e******, quitte à sacrifier les vacances des locataires, ou foutre dans la m**** des propriétaires, ils ont tellement de demande que 1, 2 , 3, 5 de perdu c'est 100 de retrouvé tellement il y a de demande. Le but étant le profit pour airbnb, après il ont des formulations très adaptées, avec argumentation très partiale, voilà le système , moi perso je suis chez le concurrent Abritel  et cela ne se passe pas de la même manière, et j'en suis très satisfait. Et ce depuis un bon moment, voilà j'a tenté airbnb j'ai goûté, ce n'est pas bon du tout. Traversez la rue. 

Van-Der-Vennet0
Level 1
Braine-l'Alleud, Belgium

J'en ai pris bonne connaissance. Merci

Marie738
Level 2
Saint-Augustin, France

Je dois faire des vérifications cet après midi à ce sujet et d'autres, bonne journée

Marie-Hélène40
Level 2
Lyon, France

Bonjour

 

Françoise759
Level 1
Agde, France

 Bonjour Je suis d'accord avec vos conditions pour les annulations.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise759,

 

Je tenais à clarifier que la politique d'annulations d'Airbnb actuelle peut être vue en cliquant ici et date d'août 2022. 

 

Bone journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour