Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
Genevieve195
Level 2
La Cadière-d'Azur, France

Tout à fait d’accord et juste. 

Katell0
Level 4
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France

Bonjour,

 

Si des voyageurs font deux réservations avec des dates qui se chevauchent, la seconde réservation ne leur permet pas de se rétracter.

Donc, pour les personnes qui n'auraient pas compris qu'elles ne pourraient pas bénéficier des 48h sur la seconde, elles se retrouvent obligées d'annuler la première. !

 

Cela fait quelques mails d'échangés avec des injonctions de voyageurs telles que "Merci de répondre au plus vite" pour des annulations de la part de ces mêmes personnes sans même une ligne d'explication.

 

Je pense que les conditions strictes étaient strictes et choisies par certains hôtes stricts qui ne demandaient pas forcément à Airbnb de les aider à "mieux attirer des voyageurs".

 

Pour ma part, je pense que cette formule pourrait être appliquée pour des voyages réservés deux mois à l'avance éventuellement, 14 jours, c'est beaucoup trop court selon moi. 

Les indécis peuvent bénéficier des propositions d'hôtes qui ont choisi des conditions d'annulation modérées ou extrêmement flexibles.

 

Bien cordialement.

 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Emmanuel39, dans l'idée laisser un peu de souplesse, c'est très bien. Pas plus tard qu'hier, j'ai demandé à un hote de modifier sa réservation. Cause: arrivée vers une heure du matin. Nous avons décidé ensemble, réduction du séjour et installation dans une cabine plus confortable. 

S'il avait absoluement tenu à passer trois jours chez nous, j'aurai préféré qu'il annule. 

J'ai un peu des scrupules à ne pas recevoir un voyageur, dans un pays étranger, après un vol. Du coup, désormais j'anticipe, et pour moi et pour mon voyageur.

Nous avons passé le "petit voilier pirate" avec cette formule et bien, cela marche moins bien qu'avec la formule "annulation strice". Les voyageurs sont très mal à l'aise avec cette nouvelle formule qui fait couler tellement d'encre. Du coup, je vais encore modifier et soit repasser en "stricte" soit en "modéré". Je vais en discuter avec mon Hote préféré puisque mon compagnon est Hote indépendant. 

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France
Olivier19
Level 3
Biarritz, France

Pourquoi 48h et non 24h ?

 

puis franchement les reservations strictes ne me satisfont pas du tout de toute facon. 

 

"Remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée"

 

sachant que la plupart des mes hotes reservent au moins 5 mois en avance, je me demande bien comment j'arriverai à relouer si j'avais un desistement un mois avant la date d'arrivée.... 

 

Je fais de la location depuis 2004 et j'ai toujours trouvé la loi Francaise satisfaisante.

 

Cette été j'ai une reservation de 3 semaines aussi s'il se passe le moindre probleme, je quiterrai immediatement AirBNB.

 

Carole261
Level 2
Montpellier, France

bonjour,

je ne vois pas l interet de rechanger les conditions.

je suis passee de flexible à stricte justement à cause des abus.

ok un voyageurs peut se tromper, à nous de determiner si cela est vraiment le cas, et seulement si, si cela est concret de lui rembourser l integralite de sa reservation ainsi que les frais de service de airbnb.

airbnb propose cette condition pour les voyages d affaires, cela peut etre effectivement envisage mais que dans cette condition.

carole

Loetitia2
Level 2
Régusse, France

Bonjour, si un client annule 14 jours avant la réservation, si cecise produit pendant l'été (Juillet ou aout) est ce qu'on trouverai encore facilement un autre client pour ces mois d'été? Merci Loetitia

Genevieve195
Level 2
La Cadière-d'Azur, France

14 jours avant en juillet/ août je doute que vous trouviez facilement. Pour ces

 périodes mes hôtes réservent aux environs de 6 à 8 mois avant. Est ce que j’ai bien compris, s’ils annulent 14 jours avant, je ne perçois que 50% du montant de la location ? 

Val68
Level 2
Cannes, France

Bien ficelé ! 

Marilyn85
Level 5
Beausoleil, France

Ces nouvelles conditions ne semblent profiter qu'aux voyageurs.

 

En tant qu'hôtes nous devons être réactifs et organisés, nous sommes d'ailleurs notés la dessus. Aussi dès qu'une réservation est effectuée nous répondons aux messages, fournissons bon nombre d'informations et tout cela se fait évidemment juste après que la réservation ait été effectuée. Généralement le plus gros des échanges se fait dans les 24h, ensuite, les messages se font plus rares jusqu'à l'arrivée des voyageurs. 

 

Comme dit précédemment, cela revient effectivement à nous demander de bosser gratuitement, complique une organisation déjà pas forcément évidente et permet aux voyageurs de nous contacter ensuite en direct sans passer pour Airbnb. Une abération.

 

Aucun intérêt ni pour Airbnb ni pour les hôtes, si les voyageurs veulent louer ils le feront, Airbnb ne gagnera sûrement pas plus de voyageurs en assouplissant les conditions, beaucoup ont tendance à survoler les annonces et poser des questions qui démontrent clairement qu'ils n'ont rien lu des conditions auparavant, ces nouvelles conditions les inciteront encore plus à ne pas prendre le temps d'effectuer leurs recherches correctement et ce sera aux hôtes de gérer les soucis qui en découlent puisque visiblement Airbnb cherche à se débarasser de cette perte de temps en nous refilant le bébé.

 

Hôte depuis 2 ans avec conditions strictes, j'ai du avoir 2 annulations dans l'heure suivant la réservation pour erreur de dates (et je les pense sincères car le message ne collait pas avec les dates sélectionnées). J'ai accepté par message qu'Airbnb rembourse intégralement ces 2 voyageurs et cela a été fait sans souci.  Ce système me semblait juste et raisonnable. Je suis extrêmement mécontente que le site nous IMPOSE des annulations sans remboursement sans qu'on ne puisse donner notre avis.

 

En 12h, j'en suis déjà à ma deuxième réservation annulée, du jamais vu, ça commence bien ! Résultat ça va changer ma façon de communiquer avec mes voyageurs, c'est dommage mais moi qui fourni un guide ultra détaillé à chaque résa, je ne le ferais plus aussi rapidement, le rôle d'hôte est suffisamment prenant, il est or de question que je continue à m'investir à 200% si au final les voyageurs sont incités à être volatifs ! La considération portées aux hôtes par Airbnb ne cesse de se dégrader au fil du temps, j'espère que ces conditions seront vite modifiées pour les rendre optionnelles autrement, je pense que j'irais porter mon business ailleurs !

patrick de gwada

bonjour 

quand un client prends une réservation a st anne 

la deuxieme a DESHAIES 

LE CLIENT DECIDE DE RESTER SUR ST ANNE  IL ANNULE ET NE PERD RIEN 

droit a l'erreur le proprio pert ca réservation 

Nathalie260
Level 1
Halsou, France

Bonjour, je suis hote, en condition stricte à la base (30 jours). Mais d' après les dernières nouveautés, si je comprends bien, le voyageur peut annuler jusqu'à une semaine avant, et être remboursé!!

J'espère avoir mal compris. . Je loue ma résidence principale, et part au même moment avec Airbnb.. Je fais comment si le voyageur annule 10 jours avant? 

C'est ce qui finance mes vacances!!

On n'a plus la sécurité d'avoir loué son bien!!

Nicolas137
Level 2
Paris, France

depuis que je suis en stricte, j' ai eu très peu d' annulation en fin de compte, enfin pour le moment ...

Loïc28
Level 2
Sète, France

AirBnb prend vraiment une voie plus que déplaisante pour les hotes... Je suis en conditions strictes d'annulation depuis le début et à chaque fois qu'il y a eu une annulation j'ai toujours au final remboursé intégralement ou accepter la demande de remboursement formulée par le voyageur... Du moment que c'est justifié, le dialogue existe, les relations humaines aussi... Nous avons pas besoin de se faire dicter et changer les conditions par Airbnb... Sinon pourquoi proposer différents niveau de remboursement??.. Les voyageurs savent à quoi s'attendre... 

 

Par contre dans le sens contraire, quand j'ai du annuler des réservations 5 mois avant la date d'arrivée de voyageurs, Airbnb ne m'a fait aucun cadeau... 

 

La cerise sur le gateau est qu'à partir de juillet, l'équipement de base devient obligatoire! Mais où sommes nous? Nous ne sommes même plus libre de décider de ce que l'on souhaite offrir! On se demande qui sont ces personnes chez Airbnb qui pondent des idées aussi idiotes! Le fait est que certains voyageurs souhaitent réaliser des économies en apportant leurs draps et serviettes, au lieu de cela maintenant il faudra leur imposer les notres et forcément cela se répercutera sur le prix à la nuit. Bref entre les changements du site qui est toujours moins ergonomique et les décisions de changer les règles du jeux sans tenir compte que les voyageurs sont très heureux comme cela est c'est toujours pire.... 

 

Oui je pousse un coup de gueule car tout l'intérêt de Airbnb est en train d'être perdu, par contre mettre en place la possibilité de proposer des options aux voyageurs, ça les super personnes de Airbnb n'y pensent pas et pourtant ceci est un point demandé par de nombreux hotes et voyageurs!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 Loïc

 

Si vous remboursez les frais en cas d'annulation, c'est que votre annonce est mal paramétrée.

Les hôtes qui choisissent la politique d'annulation stricte ne veulent/peuvent pas se permettre de perdre le prix de la location.

Ce n'est pas une décoration de Noel.

Vous dites qu'on peut toujours s'arranger mais vous n'arrivez pas a paramétrer votre annonce, ni à appliquer VOS regles.

 

Quand on rembourse, on paramètre des conditions d'annulation modérées ou flexibles.

Pourquoi?

Parce qu'en vous asseyant sur VOS conditions et en remboursant les voyageurs, vous leur envoyez un très mauvais message.

Ensuite au prochain hôte, ils vont EXIGER que l'hôte rembourse et s'imaginer n'avoir que des droits et aucun devoir y compris celui de planter l'hôte car des hôtes comme vous ne sont pas capables de parametrer et d'appliquer leurs propres règles.

Airbnb ce n'est pas LBC et ses négociations de marchands de tapie.

C'est simple, clair, efficace avec des regles écrites dans l'annonce à respecter par l'hote ET le voyageur.

Ca s'appelle un contrat.

 

Pour le linge, vous le fournissez.

Vous pouvez remboursez en fin de séjour les voyageurs venant avec.

Où est le problème?

 

Moi aussi je pousse un coup de gueule contre les hotes qui eduquent mal les voyageurs et qui ensuite nous envoient des pommes pourries qui se croient tout permis.

 

Suggestion : 

Ecrivez une vraie annonce avec des vraies regles qui vous pourrez appliquer.

Quand vous aurez les épaules assez larges pour appliquer les conditions strictes, vous pourrez les remettre.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour