Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Informations concernant les nouvelles conditions d’annulation strictes

Bonsoir à tous,

 

L’équipe Airbnb a pris connaissance de vos remarques et celles de la communauté d’hôtes concernant les modifications que nous comptons apporter à nos Conditions d’annulation strictes. Afin de prendre en compte vos retours, nous avons décidé de reporter ces modifications au 1er mai 2018.

 

Avant l’entrée en vigueur de ces modifications, nous souhaitons vous expliquer ce que nous avons prévu, en particulier par rapport à la protection et au partage des informations de votre logement avec les voyageurs qui annulent. Mais dans l’immédiat, nous souhaitons clarifier certains points et vous aider à mieux comprendre les nouvelles conditions et ce qu’elles apporteront à l’ensemble de la communauté.

 

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement des nouvelles conditions avec délai d’annulation sans pénalité, ainsi que quelques-unes des mesures de protection que nous avons mises en place pour les hôtes :

 

Remboursement dans les 48 heures qui suivent une réservation, uniquement si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus

Les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent une réservation, au moins 14 jours avant la date d’arrivée prévue. Cela signifie que, peu importe combien de temps à l’avance les voyageurs réservent, ils ne disposent que de 48 heures pour annuler gratuitement. Nous voulons nous assurer que si les voyageurs changent d’avis, vous disposez d’un délai suffisant pour obtenir une nouvelle réservation.

 

Trois remboursements par an et par personne

Pour éviter les abus, les voyageurs n’ont droit qu’à trois annulations remboursées intégralement par an.

 

Aucun remboursement intégral pour les réservations qui se chevauchent

Pour garantir que les voyageurs n’effectuent pas plusieurs réservations qu’ils annulent ensuite, si un voyageur ayant déjà une réservation active effectue une autre réservation pour cette même période, cette nouvelle réservation ne bénéficiera pas de ces conditions d'annulation sans pénalité.

 

Nous accordons une grande importance à votre succès en tant qu’hôte. Les précédents tests réalisés sur ces conditions, y compris auprès d’hôtes qui proposent des conditions d’annulation strictes, suggèrent une augmentation du nombre des réservations et des séjours réussis. Grâce au délai d’annulation sans pénalité, les voyageurs réservent en toute confiance mais ils ont également la capacité de résoudre les erreurs de réservation sans faire appel à vous et vous faire perdre un temps précieux.

 

Nous sommes à votre écoute, et nous vous recontacterons bientôt avec plus de détails sur la manière dont vos retours nous aident à mettre au point ces conditions.

 

Merci,

Kirstie

 

---

Message édité le 29 Mars pour clarifier le paragraphe sur les réservations qui se chevauchent.

159 Réponses 159
Loïc28
Level 2
Sète, France

  Si je rembourse les frais en cas d'annulation ce n'est pas que mon annonce est mal paramétrée, au contraire, c'est parceque c'est une possibilité offerte par Airbnb même lorsque l'on a des conditions strictes. Pour moi avoir des conditions strictes annonces la couleur aux voyageurs et de ce fait cela filtre qui réserve l'appartement. Si maintenant je juge que la raison et la période mérite un remboursement total ou partiel je pense avoir été plus à même d'en juger que vous et surtout à plus correspondre avec l'esprit Airbnb.

 

Airbnb c'est de l'économie collaborative, ce n'est pas une agence immobilière, je ne suis pas un agent immobilier non plus. Si vous vous comportez comme tel c'est que vous n'avez strictement rien compris au principe même de Airbnb et que vous faites simplement partis de cette espèce de profiteur qui utilisent Airbnb pour s'en mettre plein les poches en s'en foutant du coté humain et qui n'ont pas les compétences pour devenir un vrai professionnel de l'immobilier! Ce n'est pas mon cas! De plus, je le répète mais même en conditions strictes Airbnb autorise (voir encourage) le remboursement total ou partiel, en contre partie vous récupérez la disponibilité des dates... Dans mon cas je n'ai jamais perdu d'argent puisque l'appartement a toujours été reloué et que lors de remboursement partiel j'ai même gagner davantage puisque ayant cumulé la relocation au montant retenu! Donc vous avez perdu une double occasion de vous taire.

 

 Franchement, entre votre vision et ma vision, je préfère largement ma vision et j'espère tomber sur des hotes tel que moi plutôt qu'un hote tel que vous! Le mauvais message c'est plutôt vous qui l'envoyez à dire n'importe quoi et en démontrant une véritable méconnaissance de l'origine de l'outil que vous utilisez.

 

D'ailleurs, si Airbnb est en train de changer les conditions strictes pour les rendre justement moins strictes c'est certainement à cause d'hote tel que vous qui sont incapable de raisonner et qui ont donc besoin que Airbnb raisonne à leurs place ! Parceque le site est remplis de personnes comme vous qui ne pense qu'au fric et qui voient Airbnb seulement comme le bon investissement du moment et le bon moyen de s'en foutre plein les poches, la plupart du temps sans même être en régle avec les lois, et sans même être capable de faire un effort humain dans le sens du voyageur lorsque cela est mérité.

 

Vous parlez de LBC et de marchand de tapis, mais vous dites vraiment n'importe quoi, parceque sur Airbnb comme sur LBC il y a des gens qui tentent de négocier... à vrai dire, du moment où l'on passe entre particulier il y aura toujours des personnes qui tenteront de négocier, et alors? Ou est le problème? Vous êtes tellement dans une mentalité de supermarché au lieu de celle de l'économie collaborative... Même avec les professionnels de l'immobilier ont négocie... on négocie les honoraires, et des fois ils font eux même les offres de "marchand de tapis" quand par exemple pour 2 semaines louées la 3ème est offerte ou à moins 50% ! Votre connaissance semble vraiment limité ou plutôt votre meconnaissance semble tellement vaste que vous la remplissez par la lobotomisation de la communication Airbnb. C'est vraiment navrant à voir et à lire!

 

Sinon, en parlant de marchand de tapis, il est effectivement très logique de se faire payer un service pour ensuite le rembourser en fin de séjour parcequ'il ne sera pas utilisé... NON MAIS QUELLE PRATIQUE DITES DONC !! La c'est vraiment du GRAND ART mais surtout du GRAND N'importe quoi ce que vous dites ! Et vous ne semblez même pas vous en rendre compte... Vous êtes tellement lobotomisé par la communication Airbnb que non seulement vous ne semblez pas réflechir mais vous ne semblez même pas capable de faire preuve d'un minimum de logique ! Dans quel monde fait-on payer pour un service que l'on obtiendra pas pour se le faire rembourser ensuite?? C'est vrai que c'est super légale ça en plus !!.... Vraiment NO COMENT votre vision!

 

Il serait si simple de simplement laisser le choix aux voyageurs de choisir.... Vous croyez qu'ils sont idiots chez Airbnb? Eux il ne sont pas autant que vous visiblement... Offrir le package de base à un coût qui bien souvent est proposé en option ou absent et donc non répercuté sur le tarif à la nuit et donc sur lequel Airbnb ne fait aucune commission... Par contre en obligeant les hotes à fournir ces services de base, ils savent très bien que ce coût se répercutera sur le prix à la nuit et que les courts séjours en seront les plus pénalisé! En incluant le coût dans le tarif à la nuit, celui qui séjourne 4 nuits paie le double que celui qui séjourne 2 nuits pour exactement le même service et ceci n'est pas normale sauf pour ceux qui y ont un intérêt (->uniquement Airbnb) pour les hotes comme pour les voyageurs c'est simplement un inconvénient et aucunement une avancée.

 

Mais du haut de votre hautainitude vous avez certainement dû.... ne jamais y penser en fait.

 

Il n'y a pas de voyageurs qui sont mal éduqué par les hotes... Les gens ne vous on pas attendu pour être éduqué ou avoir une absence d'éducation. Il y a simplement des hotes et des voyageurs qui n'ont rien à faire sur Airbnb parcequ'ils ont rien compris à l'économie collaborative, ces hotes ce sont ceux comme vous qui voient que le fric, ces voyageurs ce sont  ceux qui voient que l'économie qu'ils réalisent en passant par Airbnb au lieu des acteurs classique. Voilà tout ! Heureusement il y a une majorité d'hotes et de voyageurs  très bien éduqué et qui savent lire une annonce bien rédigée en entier.

 

Suggestion : Lorsque vous vous adressez à une personne dont vous ne savez rien sur un sujet dont vous ne savez absolument rien, abstenez-vous de commenter parceque c'est bien beau d'avoir plus de 10 000 messages au compteur mais si c'est pour avoir 10 000 messages au contenu aussi ridicule, vous feriez mieux de vous abstenir.

 

Oui, j'utilise un ton désagréable, mais votre message est désagreable, idiot et hautain! 

Francois104
Level 2
Paris, France

Une demande d'il ya 5 ans, j'aurai aimé que cela fonctionne ainsi apres des échanges avec un hote , on valide la réservation et on s'appercoit tous les deux que nous sommes trompé de mois , j'annule avec l'hote sans problème sauf que Airbnb a garder 80 € et n'a rien voulu savoir. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Loic,

 

C'est vous qui ne comprenez rien a la plateforme.

Si Airbnb propose 3 politiques d'annulation, c'est pour que l'hote choisissent celle qui convient le mieux à ses intérets.
- en modéré et flexible, le voyageur est remboursé

- en stricte, le voyageur n'est pas remboursé.
C'est une des mention contractuelle de la réservation, comme les dates et le prix.

Si vous avez paramétré stricte alors que vous remboursez les annulation, c'est que votre annonce est mal paramétrée puisque le paramétrage ne correspond pas a ce que vous souhaitez faire.

Les remboursements sont pour les cas particuliers non paramétrables (service en plus, prestation en moins, bris etc).

 

Je viens de l'échange de maison et je suis la plus grosse échangeuses de maisons de Paris alors l'économie de partage je connais alors que vous étiez encore en culotte courte.

Et personnellement, mon annonce est en condition modérée parce mon annonce est correctement paramétrée contrairement à la votre.

Et si un voyageur annule a moins de 5j, la politique d'annulation s'applique. 

Je ne négocie pas parce qu'il n'y a rien a négocier.
Vous achetez un kg de pommes au supermarché, vous discutez du prix à la caisse?

Sur Airbnb, c'est pareil. Il y a un prix , une annonce, des conditions et un réglement intérieur.
Soit ca correspond a ce que le voyageur cherche, soit il vaut mieux que son choix se porte sur une autre annonce.

A force de faire croire que les voyageurs ont tous les droits, des hôtes se retrouvent avec une pomme pourrie.

Et avant d'écrire des contre-vérités, lisez ce post.
Une péronnelle qui estime n'avoir que des droits et aucun devoir (peut être avec l'aide de personnes comme vous) :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Annulation-d-une-r%C3%A9servation-par-un-voyage...

 

 

Pour les draps, il est parfaitement légal de rembourser une prestation non fournie ou de faire une offre spéciale au voyageur.

Je fais partie des voyageurs Airbnb qui ont en marre de faire une recherche en mettant un prix max  et de tomber sur des annonces où l'hote loue 4 murs et où tout est supplément.
Leur annonce est tout simplement mensongère car le prix affiché n'est pas le vrai prix à payer.
Je préfère avoir une sélection dans mes prix (en tant  que voyageuse) et lire :

"si vous amenez vos draps, nous faisons une ristourne de x €/personnes"

que de lire :

"tout est en supplement, le prix affiché est juste  un attrape-nigaud".

 

Je peux vous dire, en tant que voyageuse, que quand vous savez exactement ce que vous voulez et votre budget et que vous passez 3h à lire des dizaines d'annonces alors que finalement, seules 3 correspondent à votre recherche (les autres étant faussées car le prix final dépasse votre budget), ca ne donne pas une image sérieuse du site car le moteur de recherche - dont le critère 'prix' qui est très important pour le voyageur - est pourri par les 'fausses' annonces.

 

Quand vous utiliserez la plateforme en tant que voyageur et que vous perdrez 3h a lire des annonces où le prix est faux, vous serez plus modéré dans vos propos.

Votre problème est que vous confondez Leboncoin et Airbnb.

Beatriz256
Level 1
Saint-Mandé, France

Je fais référence aux conditions d'annulation strictes avec période de grâce. Je viens d'annuler une réservation pour des raisons professionnelles, deux mois avant la date d'arrivée. L'hôte refuse le remboursement intégral (il a retenu 50% soit 900 eur) car il le conditionne à la location par un autre hôte, situation que je ne peux pas vérifier par ailleurs car il peut très bien louer par une autre plateforme et je ne le saurai pas. Or, lorsque l'on consulte les explications de ce type de conditions, on peut lire sur le schéma "remboursement intégrale jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée". Je considère ne pas avoir été suffisamment informée des risques encourus (je ne réserve jamais en conditions strictes d'annulation car c'est trop risqué) et ne suis pas d'accord avec l'hôte. J'espère qu'il trouvera un autre locataire mais s'il ne trouve pas je perds une somme conséquente alors que je ne vais nulle part! Je me sens abusée.

Je trouve "normal" que les frais d'AIRBN soient retenus au délà d'un certain nombre des jours car c'est écrit partout mais c'est injuste de retenir 50% de la résa. En revanche, je considère que c'est trop facile pour AIRNB de renvoyer vers l'hôte lorsqu'il y a un problème, s'il refuse je ne vois pas comment me défendre. En tout cas, si je ne reçois pas mon remboursement je ne louerai plus via cette plateforme. J'ai eu de très belles expériences même à l'étranger mais cette fois je suis très déçue.

Loïc28
Level 2
Sète, France

Bonjour Nathalie et Gilles,

 

Votre problème est que d'une part vous pensez tout savoir et d'autre part vous vous permettez d'être hautaine et insultante... C'est une manière de communiquer difficilement compatible avec un dialogue sur un forum mais vous m'affirmerez certainement que vous êtes née avant même l'existance d'internet, que vous êtes la plus GROSSES dialogueuses de forum de Paris et que donc votre manière d'interargir avec les personnes est l'unique manière correcte de faire! Enfin, vous avez de la chance, étant de bonne humeur aujourd'hui je vais faire un ultime effort à perdre mon temps à répondre à quelqu'un comme vous.

 

Les différentes conditions de remboursement proposées par Airbnb ne sont pas contractuelles entre l'hôte et Airbnb à ce que je sache mais entre le VOYAGEURS et L'HOTE. En paramétrant l'annonce sur des conditions strictes, clairement indiqué aux voyageurs lors de leur réservartion, cela vous PERMET de refuser de rembourser mais cela ne vous OBLIGE pas. Et puisque vous semblez avoir une expérience de la vie si grande, alors vous avez peut-être déjà rencontrer le cas où vous vous êtes retrouvée bloquer par des conditions, et qu'en négociant, le commerçant ou l'entreprise aura accepté d'aller outre SES règles. Pourquoi? Parceque peut être qu'il aura considéré que votre raison était valable ou simplement pour faire ce que l'on appel un GESTE COMMERCIAL. Rien n'empêche une partie à un contrat d'assouplir ses conditions... RIEN, ABSOLUMENT RIEN. Et je vous le répète, c'est totalement autorisé par Airbnb et voir encouragé car c'est commercialement le plus intéressant pour eux! Ensuite libre à chacun de décider de ses conditions d'annulation et surtout, libre à chacun si lors d'une réservation sous conditions strictes, de rembourser selon son bon vouloir!

 

Votre discours est remplis de généralité mais à la base à ce que je sâche je m'adressais à AirBNB et non pas à un quelconque intervenant du fil. Je constate que votre ton hautain semble être "normale" puisque répété mais au moins faites l'effort de lire et comprendre les personnes ou de poser des questions si vous ne savez pas au lieux d'affirmer en fonction de ce que vous imaginez. Je n'ai jamais écris que je remboursais automatiquement dans tous les cas sinon auquel cas vous auriez raison, j'ai simplement dit que les cas d'annulation rencontrer ont obtenu de ma part un remboursement total ou partielle car j'ai jugé que ce n'était ni un préjudice pour moi ni que le motif évoqué était falacieux. Et je peux vous assurer que cela n'a rien à voir avec le post que vous citez où vu les conditions décrites par l'auteur du post je n'aurais certainement rien remboursé! Mais si justement je n'ai eu à faire qu'à des situations "correctes" c'est peut être (en vérité c'est même certain)également parceque j'ai choisi les conditions strictes d'annulation et que ces conditions là font déjà le tri!

 

Ensuite, si vous souhaitez persévérer à vouloir tous savoir de situation que vous ne connaissez pas en citant des situations qui n'ont rien à voir, que voulez-vous que je vous dise de plus? Je constate simplement que vous semblez avoir beaucoup de temps pour écrire sur ce forum mais je le répète, la quantité quand elle n'est pas qualitative, cela ne sert à rien 🙂

 

 Et je vous rappelle que ma demande envers AIRBNB est simplement qu'ils nous offrent plus de souplesse dans les options à proposer! C'est à dire une variable où l'on puisse proposer une option pour un prix et que le voyageur sera libre de prendre ou non! Ce à quoi vous répondez qu'il faut faire payer pour ensuite rembourser... Ne voyez-vous pas le non sens de vos propos? Pour une personne possédant tant d'expérience, pour être la PLUS GROSSE ECHANGEUSE de maison de Paris, vous semblez pourtant avoir un raisonnement tellement limité et obtu....[du contenu inapproprié caché]

 

En parlant de kilo, revenons en à votre kilo de pommes, je ne fais pas mes courses en supermarché mais je comprends bien votre mentalité, vos propos, votre ton, vos exemples sont très parlant mais vous ne semblez pas connaître grand chose du commerce si ce n'est la mentalité "supermarché" et société de CONsommation où effectivement vous n'êtes qu'un "numéro", qu'une personne de plus qui passe à la caisse en faisant ch... une caissière malpayé qui n'a aucun intérêt à vous fidéliser et qui si jamais elle ne vous remets pas le bon de réduction qui sort de sa machine et le garde pour elle, risque son emploi... Oui oui je situe bien votre mentalité malgré que vous vous vantiez de connaître l'économie de partage et d'être la plus GROSSE ECHANGEUSE DE maison du tout Paris 🙂 Charmante ville malheureusement beaucoup trop peuplée par des individus bien moins charmants! En fait en critiquant la négociation, vous critiquez l'origine même du commerce et de ce qui à toujours existé et qui existe toujours.

 

Pour en revenir aux draps, en fait vous ne comprenez même pas que votre argument est facilement retournable à l'envers... Vous risquez donc d'avoir des appartements qui ne ressorte pas avec votre critère prix parceque l'hôte aura inclus le prix des draps et qu'il aura mis dans son annonces qu'il rembourse! Très utile effectivement si du coup vous n'avez même pas accès à son annonce! J'avoue que je suis bluffé par vos raisonnements... Sans parlé que votre critère prix n'intègre pas non plus les frais de ménages donc vous tenez le même discours pour les frais de ménages élevés? En fait vous êtes fainiantes et voudriez trouver l'appart parfait pour vous simplement grâce aux critères de recherches sans comprendre que ces critères sont simplement là pour affiner l'offre et non pas faire le travail de sélection à votre place. Vous faites donc du nombrilisme sans penser à la communauté! Tant mieux si vous êtes satisfaites, à vrai dire je suis vraiment content pour vous, mais moi à la base je critique juste des évolutions incorrectes de la part de Airbnb envers les hotes qui les ont choisi et travail uniquement à travers leurs plateforme en prenant des décisions qui leurs nuises pour justement des personnes à priori ayant besoin d'être assisté tel que vous. Et sur le fond vous n'avez répondu en rien et lorsque je dis que si Airbnb proposait aux hôtes d'avantages d'options! Il me semble que je suis bien plus proche de la réalité de ce que souhaite le plus grands nombres car en imposant la gestion du linge de maison, c'est tout ceux qui ne peuvent simplement pas le gérer qui seront pénalisé. Pourquoi? Parceque Airbnb n'est pas capable de proposer à ses hôtes un outil aussi basique que le rajout d'option? Bah...

 

Ps: Vous refusez de perdre 3h en sélection d'annonce pour un voyage que vous allez faire, par contre, combien de temps perdez-vous chaque semaine en message inutile? A mon avis, bcp plus....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous avez fait ma soirée Loic tellement vous confondez avec leboncoin.

Je suis pliee de rire dans mon canapé.

MERCI.

 

"En fait vous êtes fainiantes et voudriez trouver l'appart parfait pour vous simplement grâce aux critères de recherches sans comprendre que ces critères sont simplement là pour affiner l'offre et non pas faire le travail de sélection à votre place. "

 

Dingue! un moteur de recherche qui sert a trouver une annonce qui convienne au voyageur.

C'est révolutionnaire. M'etonne pas que BB soit devenu multi-milliardaire avec un concept pareil!

Et vous qui pensez que ca sert a faire apparaîre des annonces a coté de la plaque.

Des personnes agees a qui on propose un 6eme etage sans ascenceur.

Des parisiens crevés par 3h d'embouteillage qui arrivent le vendredi soir au bord de la crise de nerfs pour faire 5 lits.

Etc

Franchement, Loïc, c'est de l'humour?

Ne me dites pas que vous pensez vraiment que les voyageurs qui mettent un critere de prix veulent voir apparaitre des annonces bidons où le prix est 30% plus cher que leur budget avec tous les supplements?

 

Quand on met un prix max, ca signifie prix max. 

 

Bien sur que vous pouvez rembourser les voyageurs.

Mais ca leur envoie un très mauvais signal car ils s'imaginent avoir tout les droits et aucune obligation.

 

Lisez l'odieux post de Beatriz juste au dessus du votre qui a réservé une annokce en conditions strictes (alors qu'il y en a plein en conditions moderee ou flexible) et bien sur c'est la faute des autres (pas la sienne qui n'a pas lu l'annonce), qui change d'avis et exige d'être remboursée (rien a f... des conditions de l'annonce), l'hôte lui propose de la rembourser s'il reloue (alors que rien ne l'oblige) mais non, non, non, Madame Beatriz exige d'être remboursé tout de suite, à la minute, et que ca saute.

En menacant de quitter la plateforme!

A mais là aussi je suis mdr dans mon canapé car sur les autres plateformes, il y a aussi des conditions d'annulation et en gré à gré, il y a 25% d'arrhes.

Alors elle va aller où madame Beatriz?

 

Enfin Loïc, vous avez raison, Airbnb devrait mette plus de critères de recherche.

D'ailleurs il y avait bien le critère de recherche 'produits de base' pour le linge.

Ceux qui le fournissaient devaient le cocher dans les équipements et ceux qui ne proposaient pas le linge n'avaient pas ce critere coché.

Donc dans la theorie, en cochant le critere de recherche 'produit de base', on avait sue des annonces avec linge fournit.

MAIS des hotes (et en région, les tricheurs étaient nombreux - de bonne ou mauvaise foi) ont coché produits de base dans les équipements alors qu'ils ne les fournissaient pas.

Le CS s'est retrouvé sous une pluie de réclamations (méritées).

Et vous savez se qui se passe quand certains abusent?

On enlève le problème en supprimant le critère.

Alors oui, pour les hôtes dont l'annonce étaient exacte le vivent mal.

 

Pour répondre à votre question pour les frais de ménage, Airbnb a aussi éliminé les tricheurs mais d'une autre manière.

Sur la page d'affichage, le prix de l'annonce s'affichait sans les frais de ménage  

Certains hôtes mettaient un petit prix et gros frais de ménage.

Le CS s'est retrouvé sous une pluie de réclamations (méritées).

Les frais de ménage ont été intégrés dans le prix d'affichage (une chambre à 50€/nuit peut s'afficher à 55€ en incluant les frais).

 

Le but de Airbnb est d'avoir des annonces les plus honnêtes possibles pour que le voyageur n'ai pas de mauvaise surprise (s'il se donne la peine de la lire, n'est-ce pas Beatriz?) et d'éliminer les hôtes menteurs ou dont l'annonce est inexacte.

 

En tant que voyageuse, j'apprécie.

En tant que grosse fainéante (mais pas fainéante au point de ne pas lire l'annonce), je remercie BB.

 

Sans rancune et bon week-end Loïc.

Je comprends que si vous louez depuis des années sur leboncoin, vous ayez quelques adaptations à faire mais une fois habitué, Airbnb est un outil formidable, simple et sympa.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Beatriz

La periode de grace s'applique pendant 48h a partir de la réservation et au moins 14j avant la date d'arrivée.

 

Elle s'applique aux erreurs de réservation où le voyageur s'est trompé de dates (ex il a saisi 12 février au lieu de 12 mars dans le menu déroulant).

 

Passé 48h, les conditions d'annulation de l'annonce s'appliquent. 

Kiki27
Level 2
Paris, France

Ils peuvent reserver longtemps à l'avance et changer d avis une fois par an.....lol

Carole84
Level 10
Paris, France

@ Nathalie Et Gilles, je ne vois pas les choses comme toi en ce qui concerne le post de Beatriz. On a déjà discuté longuement ailleurs de la formulation maladroite des conditions d'annulation. Visiblement Beatriz avait compris qu'elle pouvait annuler jusqu'à 14 jours avant. Et on peut le comprendre car l'énoncé est alambiqué. À mon avis, ce genre de choses doit arriver très souvent. 

Autre problème, quand tu fais une recherche de logement, Airbnb met en avant l'annulation gratuite pour les logement en conditions strictes avec période de grâce. C'est le cas de mon annonce. Et quand je vois cette mention "annulation gratuite" sous la photo de ma maison, je me dis toujours qu'un jour il y aura un problème car un voyageur croira de bonne foi que l'annulation est gratuite sans conditions. 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Carole , regarde bien ... TOUTES les annonces sont avec " annulation gratuite " ! 

Airbnb coutumier du fait qu'il faut lire TOUT , jusqu'au bout en esperant que la traduction soit en plus correcte ! 

Loïc28
Level 2
Sète, France

Nathalie, Au lieu interpreter et d'imaginer des choses, veuillez simplement lire ce que les gens écrivent et arrétez de déformer leurs propos et de parler de LBC dans tous vos post.

 

Le post de Beatriz est celui de quelqu'un qui vient d'apprendre qu'elle risque de perdre 900€, elle n'est pas très contente, mais son post n'est ni odieux ni laisse transparaître la moindre exigence sur quoi que ce soit. 

 

Vous vous montrez désagréable avec la plupart des personnes à qui vous répondez. Sortez et prenez un peu l'air car vraiment [du contenu inapproprié caché], on a juste compris que vous aviez une dent contre LBC... Ici c'est le communauty Airbnb, ce n'est ni un défouloir, ni l'endroit adapté pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire dans la vie 🙂

Carole84
Level 10
Paris, France

Non pas toutes Béatrice, celles qui sont en très strictes ne l'ont pas. Et comme il se trouve qu'à Belle-île il y en a une tripotée (Poplydays !), du coup ça saute aux yeux quand une annonce comme la mienne a la mention "annulation gratuite".

Anne-Claire4
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour,

je voudrais être certaine de bien comprendre.   Par exemple, j'ai des conditions d'annulation strictes.  Dans ce cas, l'annulation de la réservation par le voyageur, doit se faire à l'intérieur de 48 heures après sa demande de réservations. 

Donc, après ce 48h, il ne peut plus annuler ?  Est-ce cela ? 

S'il réserve pour pour des dates étant plusieurs mois plus tard, pourra-t-il un mois avant d'arriver annuler et hop, mois je suis, dans les problèmes ?  Svp

 

Alina98
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonjour

Pour ma part  en tant que hôte  je résilié ce jour les deux annonces de logement que j ai car sur un logement ou on est depuis 3 ans avec la meilleure notation il a suffit de un locataire manipulateur pour que le conseillé en charge de gérer sa demande de annulation décide unilatéralement d annuler l intégralité de la réservation sans écouter les deux parties. Je vais passer par booking directement

Alina

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alina98

 

vous annonces sont toujours actives...

et en réservation instantannée qui plus est.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour