Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau sur le forum ? Faisons connaissance !

Screenshot 2020-09-30 at 16.56.27.png

 

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le Community Centre Airbnb !

 

Ce topic vous permet de vous présenter aux autres membres du forum Airbnb, ainsi qu’à souhaiter la bienvenue et dire bonjour aux nouveaux venus, afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise dans la communauté.

 

Je m’appelle Kirstie et suis responsable de la communauté en ligne francophone, n’hésitez donc pas à me contacter directement pour toute question sur le fonctionnement du forum, de même que pour tout problème que vous rencontrerez ici, je suis à votre entière disposition pour rendre votre expérience parmi nous aussi agréable et fun que possible.

 

Quelques petites infos à mon sujet :

  1. Je joue du saxophone dans un orchestre
  2. J'ai grandi sur une ferme à la campagne mais j'habite maintenant à Londres
  3. J’adore apprendre des langues, voyager, jouer à l'Ultimate Frisbee et faire du ski et du yoga 🙂

J’ai hâte de faire connaissance avec chacun d’entre vous et vous laisse la possibilité de répondre à cette discussion pour dire bonjour et venir m’en dire un peu plus sur vous !

 

Kirstie

397 Réponses 397
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan783 ,

Bienvenue sur le Community Center !
Vous êtes dans le bon endroit ! Vous trouverez beaucoup d'informations utiles sur la réglementation en France sur le CC. Nous partageons des annonces d'Airbnb sur le blog Actu Airbnb et vous pouvez trouver des discussions sur des sujets spécifiques, par exemple la taxe de séjour, en employant la barre de recherche

Bonne journée,

Kirstie

Anne1441
Level 2
Larchamp, France

Hi, 

I'm Anne, I live in France but my condo is in Thailland.  We spend some months there in the winter.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hi @Anne1441 ,

 

Welcome to the Community Center ! 

 

Wow that must be lovely to have a base in Thailand for the winter ! We have an English-speaking Community Center which you might find useful 🙂

 

All the best,

Kirstie

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Magali, je réside actuellement en haute Savoie, mais je propose une maison sur Uzès en tant qu'hôte, et je constate qu'il est très difficile de se faire connaître !

 

J'aimerais beaucou m'investir dans cette activité qui me plait vraiment, mais avec que quelques reservations, c'est un peu difficile... je connais très bien la région, ses atouts et les activités qu'elle propose et la maison est vraiment super sympa ! ... ne reste qu'à trouver des vacanciers à combler !

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Magali164 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

Votre logement avec la grande piscine est magnifique ! Les voyageurs sur Airbnb cherchent souvent des séjours de quelques jours, pas toujours d'une semaine, alors vous perdez peut-être un peu de visibilité  avec un mininmum de 7 jours. Je comprends que ce n'est pas toujours pratique d'accueillir des voyageurs pour les séjours plus courts par contre ! Dés que vous aurez quelques commentaires ça ira mieux. 

 

Bonne soirée,

Kirstie

 

 

Audrey383
Level 2
Chartres, France

Bonjour à tous, 

 

Je m'appelle Audrey. Je suis rédactrice freelance et je vis à Chartres depuis bientôt 2 ans.

Je passe plusieurs mois par an aux Etats-Unis, pour gérer la maison d'une amie qui est "Super Host" sur Airbnb : 3 chambres à la location, c'est donc une formule "chambre chez l'habitant".

J'apprécie cette responsabilité. D'abord parce que c'est une marque de confiance de sa part et aussi parce que je m'occupe de sa maison comme si c'était la mienne. Ajoutons que je prends soin du chat - un amour - et je ne peux pas être plus heureuse !

 

Je recherche désormais des opportunités sur Paris, Chartres et les Etats-Unis pour aider les Hosts et proposer mes services. 

 

N'hésitez donc pas à me contacter !

A bientôt, 

Audrey

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey383 ,

Bienvenue !

C'est génial que vous avez l'occasion de passer plusieurs mois par an aux États-Unis en tant que co-hôte ! Tant mieux que vous vous occupez d'un chat au même temps :), vous pouvez partager une photo du chat dans cette discussion au sujet des animaux de compagnie, nous aimons voir les photos des animaux !

Bonne journée,

Kirstie

Stephanie1069
Level 2
Broons, France

Je suis Stéphanie, j'habite en Bretagne dasn un petit village et je loue un appartement en bord de mer. Cela fonctionne bien

J'aime beaucoup lire

 

Bonne journée à tous

 

A+

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1069

Bienvenue sur le Community Center !

Vous avez de la chance d'habiter sur le côte nord de la Bretagne, j'y suis allée récemment, je suis restée près de Dinan, c'était magnifique ! J'ai partagé quelques photos de ma visite ici 🙂

Bonne journée,

Kirstie

J'habite à 15mn de Dinan. C'est vrai que cette région est belle, chaque baie est différente. Afin de ne pas me facher avec personne je dirais que chaque région possède ses beautées.

Je possède un chien et qques poules 

et vous qu'aimez vous ? vos passions ?

 

Bonne soirée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1069 ah super ! 

Il y a une discussion au sujet des animaux de compagnie si vous voulez y participer 🙂

Moi j'adore voyager, les langues, faire du sport... 

Bruno742
Level 1
Marseille, France

Bonjour je m applle bruno,  je viens de créer une conciergerie sur Marseille.  Je m'occupe de toutes les prestations de services, check in & out, ménage, lingerie et bricolage.

Aujourd'hui je gére une dizaine de biens et j'èspère me dévelloper un peu plus d'ici cet été.

Je suis co-hote pour tous les clients,

Mes clients sont à  80% sur Airbnb, les 20% restant sont sur d'autres plateformes

lcette entreprise en S.A.S. ce qui nous permet de faire bénéficier  à nos clients d'avantages fiscaux non negligeable , nous sommes présent sur Marseille dans son intégralité.

je suis un amoureux de moto, balades, excurtions je me régale, je pratique aussi le Airbnb quand nous voyageons avec ma compagne.

si jamais vous avez besoin de mes services n'hésitez pas contacter moi, chercher check services sur google ou facebook.

Madani2
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour,

Je vous remercie pour l'information tout en souhaitant être utile dans les discussions que j'aurais dans ce forum.

À bientôt.

Madani

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue sur le Community Center @Madani2 !

Lucy412
Level 2
Paris, France

Bonjour,

je m’apelle Lucy. Je suis chef d’entreprise et j’habite en haute Normandie vers Rouen. Je gère une société de nettoyage et je propose mes services aux hôtes pour le ménage et la conciergerie surtout pour la période de l’Armada. Nous travaillons déjà sur Honfleur. Nous mettons tout dans l’apprarement: linge, produits d’accueil et autres. Merci de me contacter au [données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour