Nouvelles améliorations sur Airbnb ! Nous souhaitons avoir vos feedbacks

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Nouvelles améliorations sur Airbnb ! Nous souhaitons avoir vos feedbacks

Depuis nos bureaux à San Francisco, devant nos hôtes et invités du monde entier nous annonçons les mises à jour excitantes que nous développons pour les voyageurs qui utilisent l’application mobile Airbnb pour rechercher des annonces de destinations populaires. Nous partageons aussi les mises à jour apportées aux fonctionnalités que vous utilisez pour gérer votre annonce.

 

Pour partager avec nous – et les autres hôtes - vos opinions et feedback au sujet de ces nouvelles fonctionnalités, cliquez sur le sujet dédié et participez à la conversation.

 

1. Associez les bons voyageurs avec votre annonce :

Nous collectons des informations plus poussées sur les voyageurs lors de leurs recherches afin de leur présenter des annonces qui correspondent à leurs attentes.

 

2. Quartiers :

Les voyageurs peuvent sélectionner le type de quartier dans lequel ils souhaitent passer leur séjour, basé sur des catégories comme le calme ou le côté pittoresque et ces préférences vont informer leurs correspondants.

 

3. Nouveaux paramètres pour les hôtes :

Pour les préférences communes comme autoriser les animaux de compagnie ou les fumeurs, vous serez en mesure de paramétrer ces choix, et nous ferons en sorte que les bons voyageurs consultent votre annonce.

 

4. Guides de la ville :

Nous déployons de nouveaux guides pour les villes qui références les endroits favoris des hôtes locaux pour que les voyageurs puissent voir ce que c’est de vivre dans ces destinations.

 

5. Hôtes suppléants :

Nous vous aidons à partager vos responsabilités d’hôtes avec un membre de votre famille ou un ami de confiance en ajoutant un hôte suppléant à votre annonce.

27 Réponses 27

@Helene0

 

pour le point 1 

"1. Associez les bons voyageurs avec votre annonce :

Nous collectons des informations plus poussées sur les voyageurs lors de leurs recherches afin de leur présenter des annonces qui correspondent à leurs attentes."

 

ce sont les voyageurs qui renseignent les informations (quartier calme, excellents WI-FI etc...) s'ils laissent un commentaires.
Je viens de le faire en rédigeant un avis en tant que voyageuse.

 

@Helene, @Nathalie et Claude,

Pour ce qui est des points 2 et 4 (pour l'instant c'est lié sur ma version de l'app), je n'ai pas encore la page qu'Hélène a indiqué dans son post de détail pour les quartiers. Du coup pour l'instant, dans les villes qui ont un guide disponible, le voyageur DOIT choisir un quartier pour pouvoir consulter les annonces, pas moyen de faire autrement.

J'en ai fait l'expérience avec un ami qui avait besoin de réserver une chambre à Barcelone. Il m'a appelé car il n'y arrivait pas et je dois dire que moi même je n'y suis pas parvenu:

1- Pas de cartes disponible donc il a fallu que l'on consulte TripAdvisor pour savoir où se situait tel ou tel quartier.

2- Comme déjà dit la description détaillée ne s'affiche pas ni les informations complémentaires.

3- le calendrier a un bug, le 1er mai est affiché comme étant un samedi au lieu du dimanche. Il y a un décalage d'une journée sur l'ensemble du calendrier.

4- Il faut ensuite revérifier la disponibilité des dates même si on les a déjà renseigné auparavant.

5- Au final impossible d'avoir accès à la réservation instantanée (alors que le voyageur à un profil vérifié et des commentaires élogieux) on ne peut qu'envoyer une demande.

Résultat des courses, on a abandonné, pris l'apéro (on allais pas se laisser abattre pour si peu 😉 et il a réservé sur un autre site en 5min.
Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Si tu pouvais te renseigner pour savoir ce qu'il se passe au niveau de l'affichage des annonces. Il y a vraiment un gros bug et les différentes CC sont pleines de messages à ce sujet.

 

Ce n'est plus un simple problème de recherche trop large, même en faisant une recherche très ciblée cela ne marche pas. Et comme au service client ils sont en direct pour eux il n'y a pas de problème, ils visualisent bien les annonces et ils renvoient les hôtes dans leurs 45 mètres! Je suis en contact avec une hôte américaine qui a du passer 5 coups de fils avec 5 interlocuteurs différents avant que le dernier avoue qu'il y avait peut être un problème. Cela faut près de 10jours que cela dure et en plus cela concerne les mois de mai/juin/juillet/août.. Que ce soit sur Twitter/FaceBook/Chat/CS aucun retour. Je ne sais même plus quoi répondre.

 

Bon dimanche

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

 

Nous avons effectivement remonté ce signalement à Airbnb qui analyse d'où peut provenir ce dysfonctionnement, mais les techniciens ne sont pas encore revenu vers nous... En espérant avoir un début de piste bientôt !

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Je sais que tu n'y est pour rien et que tu fait ton maximum pour faire remonter les informations mais je te fait part de mes dernières découvertes: LES REGLES REGISSANT LES RESERVATIONS ET LES PRE-APPROBATIONS ONT ETE MODIFIEES DANS LA NUIT SANS QUE NOUS EN SOYONS INFORME!!!!!!!

 

Je vais écrire un post d'alerte sur le sujet pour informer la communauté. C'est inadmissible, déloyal et méprisant envers les hôtes. Je vais passer aux bombes atomiques vu que les squds (twitter, FB, feed-back sur l'app, CS) ne servent à rien. Rien a faire si Airbnb supprime mes annonces, je louais avant qu'ils existent et je pense bien le faire après leur disparition. Ils modifient les règles du jeu en permanence comme bon leur semble et toujours dans leur intérêt. Il faudra désormais lire l'intégralité des articles du centre d'aide tous les matins pour pouvoir répondre à une simple question posée sur la CC!

 

aIR.jpg

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous je comprends tout à fait ta réaction et avoue ne pas non plus avoir été informée de ce changement (rien d'inhabituel malheureusement) et vais voir avec le reste de l'équipe s'ils ont reçu une quelconque information à ce sujet.

 

J'essaye de te tenir au courant si j'ai un retour ;-).

Où est  ton post sur les modifications des 

LES REGLES REGISSANT LES RESERVATIONS ET LES PRE-APPROBATIONS?

 

 

@Nathalie et Claude, @Hélène,

Je ne rédigerai pas ce post. Puisqu'il semble que le seul moyen de se faire entendre réside dans le nombre de plaintes sur la CC, j'en prend mon parti.

Je continerai à répondre aux questions basiques point. Cela me prend désormais 2h tous les matin pour me tenir au courant des 'nouveautés' et maintenir mes annonces à flot et faire les choses correctement.

Il n'est plus physiquement possible de suivre l'ensemble des modifications, des bugs et des nouveautés qui surgissent chaque jour. Et plus humainement possible de s'entendre répondre au mieux "on s'en occupe" au pire "cela n'est pas vrai", quand on se base sur des faits et qu'il faut désormais faire un rapport circonstancié avec copies d'écran et rapport d'erreur.

Il y a un moment ou il faut savoir être égoïste, ce n'est pas dans mes habitudes mais il n'y a pas d'âge pour apprendre. Et l'apprentissage, avec la decouverte et le partage, sont les choses que j'apprécie le plus dans la vie.


coucou @Anonymous

 

si c'est ca la nouveauté , c'est en faveur des hotes!

 

Capture.PNG

 

parce que les invités surprises non autorisés , ca générait des frictions.

 

Pour les fumeurs, mis a part de prendre des photos , c'est toujours compliqué à prouver et impossible ou trop tard en logement entier.

 

Pour l'interface, je l'ai depuis 1 mois. Sans m'avertir.

 

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Nouvelle-fonctionnalit%C3%A9-Nouveaux-param%C3%A8tres-pour-les-h%C3%B4tes/m-p/70937#M4284

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela a à voir avec les nouvelles fonctionalités, mais une réservation instantanée m'a été imposée alors j'ai toujours refusé les réservations instantanées. Car j'aime savoir qui vient à la maison avant de répondre par la positive ou la négative, ce que je fais rapidement. j'ai dû annuler cette réservation et de ce fait els adtes ont été bloquées ! Sans plus de précision. Un autre hôt'a idiqué qu'il avait reçu un message du type : "que vous répondiez de façon positive ou négative, les dates seront bloquées". Il me semble que cela ne correspond pas aux attentes de celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus avant de se décider. Merci pour votre réponse. Bien à vous. XXX

Anonymous
Non applicable

@Helene0, j'ai besoin que tu me contactes en MP pour une question simple mais importante. D'avance merci.

Ben35
Level 10
Lormont, France

Le site merdouille de plus en plus. Je vais voir ailleurs.

Bonjour tout le monde

@Anonymous

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Les "touristes font 22000km pour atterrir dans mon village très isolé et non urbanisé, et tu sais ce qu'ils veulent : un troquet pour boire de la bière. Tu leur propose des fruits du jardin, fruits tropicaux qu'ils n'ont jamais vu de leur vie, pour vivre à la locale quoi! Ils veulent manger des pommes.Tu leur fais goûter du vrai lait de coco que tu as rapé, ils préfèrent le lait de coco en boîte.

 

Je fais comme toi, en fonction du feeling je propose du hors sentier.

Sinon, j'ai prémaché des "tips" à faire que j'ai repris dans les guides de voyage, je les ai testé personnellement. Ils sont ravis.

 

Ils veulent rencontrer des locaux donc je leur conseille les déplacements à pied pour aller au magasin (à 10 min de la maison) ils prennent la voiture. Ils ne risquent pas de rencontrer les gens.

 

Tout ça pour dire que le slogan "vivez là bas comme des locaux a pris un coup dans l'aile. Mais il ya comme même des exceptions, c'est pour eux que je me démène.

 

Karina

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour