Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Première Q&A en direct avec Donna Boyer, Directrice du Produit

Mise à jour - une Q&A en direct a eu lieu lundi le 19 juin. Trouvez un résumé de toutes les questions auxquelles Donna a répondu ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/R%C3%A9sum%C3%A9-du-Q-amp-A-en-direct-avec-Donna-Boy...

 

-------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle très passionnante. Nous organiserons notre première session de Q & A en direct, exclusivement ici dans le Community Center, lundi 19 juin à 12h Horaire Normal du Pacifique (21h heure d'été d'Europe centrale)

 

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que c’est un Q&A en direct?

 

En termes simples, une Q & A en direct est un événement en ligne en direct dans lequel les membres de notre communauté auront la possibilité de poser des questions à un individu d’Airbnb, essentiellement comme un entretien. Au cours de la  Q&A en direct, cette personne essaiera de répondre à autant de questions que possible au temps alloué. Ça semble intéressant, non?

 

Alors, qui sera notre premier invité pour notre Q&A en direct? Ce sera Donna Boyer 🙂

 

Screen Shot 2017-06-06 at 12.39.41.png

 

Donna est directrice du produit à Airbnb où elle dirige l'équipe produit chargé de l'expérience de l'hôte. En plus d'être Superhost, Donna est mère de deux enfants et elle a passé plus de 20 ans à renforcer les équipes produits chez Hyperion Solutions, Yahoo !, RMG Networks, Callaway Digital Arts et Blurb. Donna est également membre du conseil de Girls in Tech, une organisation à but non lucratif axée sur l'engagement, l'éducation et l'autonomisation des filles et des femmes passionnées par la technologie.

 

La Q & A en direct sera un événement global dans toutes nos communautés, donc si vous voyez un autre membre qui pose des questions dans une langue différente - ne soyez pas surpris et profitez de la diversité de notre communauté. Nous ferons de notre mieux pour vous donner une traduction provisoire pendant l'événement afin que vous puissiez suivre la discussion.

 

Alors, sortez votre calendrier et préparez un rappel pour faire partie de notre première session Q & A en direct qui se déroulera lundi le 19 juin à 12h Horair Normale du Pacifique (21h Heure d'été d'Europe centrale). Ne la manquez pas! 🙂

 

Le lien suivant vous amènera directement à notre fil de discussion en direct. Veuillez noter que ce fil de discussion en direct ne sera ouvert que lorsque la Q & A sera ouvert.

 

Merci,

 

Kirstie

 

------------------------------------------------------------------------------

MISE À JOUR

 

Merci pour votre participation et vos questions, c'est génial que tant de vous vous intéressez à participer au Q & A en direct.

 

Malheureusement, ce fil de discussion n'est pas où le Q&A en direct aura lieu, cette discussion est seulement pour l'annonce.

Le Q&A en direct aura lieu ici: https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-... . Ce fil de discussion sera ouvert lundi 19 Juin de 21h00 à 22h00 (heure française). Vous ne pouvez poser vos questions pour le Q&A en direct qu'après le début de la session avec le lien ci-dessus. Seules les questions posées au cours de la Q&A en direct et dans la discussion sur le lien ci-dessus peuvent être prises en considération.

Pour que Donna puisse répondre à autant de questions que possible, nous avons écrit quelques conseils et principes. Ces principes sont sont également dans le fil de discussion pour Q & A en direct.

 

  • Veuillez poser vos questions exclusivement dans ce fil de discussion en direct (https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-...), sinon nous ne pourrons pas les voir et Donna ne les recevra pas.
  • Gardez à l'esprit la mentalité du Community Center: soyez respectueux de l'interviewé, des membres et de leurs questions
  • Nous répondrons à autant de questions que possible, mais il est possible qu'il ne soit pas possible de répondre à tous, alors ne postez pas la même question à plusieurs reprises. Cela n'augmentera pas les chances d'être répondu.
  • Bien sûr, vous pouvez poser plusieurs questions, mais s'il vous plaît essayez de demander une seule question par message, cela aidera à Donna à mieux répondre à la question.
  • Les questions devraient être liées au rôle de Donna chez Airbnb et ne pas des cas spécifiques, afin de profiter au maximum du temps qu'elle passera ici avec nous.
  • Au cours de la session, Donna pourra répondre aux questions posées en anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol avec l'aide des Community Managers dans les six langues du Centre communautaire
  • Essayez de résumer votre question autant que possible, cela nous permettra d'économiser du temps et permettra à Donna de répondre encore plus à vos questions. Vous pouvez formuler vos questions avant que la session de Q & A en direct commence et ne les publie qu’une fois qu'elle commence

 

Merci et amusez-vous lundi 🙂

 

Kirstie

48 Réponses 48
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Olivier47Jacqueline

Je fais comme toi, récents et sans réponse. C'est quand même mieux qu'avant quand tout était en vrac.

Je suis d'accord, le forum est bizarrement fichu, là où je ne te rejoignais pas, c'est quand tu pensais que c'était volontaire.

Pour faire un nouveau sujet, à chaque fois je galère pour trouver comment faire, finalement j'y arrive mais ça n'apparait pas de façon claire.

Une chose qui m'agace, ce sont les post anciens qui font des tas de pages et sont réactivés, même si @Kirstie fait pas mal de ménage depuis son arrivée. Je pense qu'au bout d'un moment ils devraient être archivés. C'est à dire, consultables, mais qu'on ne puisse plus participer.

Ceci dit je suis en train de répondre à  "les remontrances d'Airbnb lorsque nous n'avons pas 5*", je renonce à comprendre...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26@Beatrice30 et @Olivier47,

 

Je comprends votre frustration quand les messages du forum ne sont pas dans le bon endroit ou quand ils font remonter des fils de discussion anciens. J'essaie de les déplacer dans le bon endroit quand je peux mais veuillez m'informer avec la fonction 'signaler un contenu inapproprié' si vous voyez quelquechose au mauvais endroit!

 

C'est intéressant d'entendre vos avis sur l'organisation du CC . Comme vous le savez déjà, on a récemment réorganisé les forums de discussion - ce serait génial si vous pourriez partagez vos avis et commentaires sur la nouvelle structure sur l'annonce des nouveaux forums.

 

@Beatrice30 vous avez reçu un notification avec le titre "remontrances si on n'a pas 5*" parce que @Marie-Paule7 a répondu à votre commentaire dans ce fil de discussion où vous abordez ce sujet (sur la première page) et elle a changé le titre de sa réponse pour indiquer qu'elle vous répond. Ensuite toutes les réponses qui suivent ont ce titre aussi, ce qui explique pourquoi vous l'a vu aussi @Celine26

 

@Marie-Paule7 la meilleure façon de mentionner quelqu'un dans un fil de discussion pour qu'il voie votre message et pour que ce soit clair à qui vous parlez est d'utiliser le '@' symbole. Vous verrez un liste des personnes qui ont contribué dans le fil de discussion et vous pouvez selectionner la personne à laquelle vous vous adressez.

 

Je vous souhaite une bonne soirée ensoleillée!

 

Kirstie

 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

 En fait Kirstie, c'est très simple tu dois admettre que  ton cerveau anglo-saxon  est super performant sauf avec ce satané petit village gaulois "La France" , car c'est ça le problème, on fonctionne un peu de manière étrange, prends un pastis (beurk) mets toi au soleil et écoutes deux MINUSCULES trucs à changer sur ce p****n de forum mal foutu.

 

1) le truc merveilleux pour vous, mais qui nous agace nous mangeur de grenouilles (re beurk) ne pas faire de truc style les  "trucs les plus actifs" ça fait tellement truc en tête de gondole que je n"y vais JAMAIS. Bon je suis moins ... que la moyenne mais pas à ce point là quand même!

 

2) fondre les deux autres machins "les plus récentes" et les "sans réponses "en UN seul, génial, donc juste les messages les plus récents, qu'ils aient eu ou pas des réponses ( Je suis claire là?)

 

Mieux de chez mieux quand il y a 469 réponses passer de la page 1 (qui date de Mathusalem et n'a en général strictement rien à voir avec ce que nous demande, enfin le sujet développé à présent) est pénible, donc affichez la page la plus récente d'abord, si, si, même moi, dinosaure sait remonter les conversations lorsque j'en ai besoin.

 

Après vous jouez comme vous voulez, perso, moi je m'en fiche, je connais les ingés, les épiciers (écoles de commerce) , et les développeurs, mais parfois ils devraient se souvenir qu'ils  ne bossent pas pour eux, pas uniquement pour les épiciers, noi même Oh, shokking, leur boss, mais pour nous, car Airbnb c'est nous, surtout.

 

Perso, j'irai pas lundi écouter la nana déblater en anglais, ça va être une super opé marketing et c'est pas en français, or le marché français est le second en CA d'Airbnb, alors les gens supers contents du bout du monde, je trouve ça cool, mais je ferais tout autre chose, car de fait ça ne m'interesse pas.

 

PS, Kirstie, n'oublies jamais que nous sommes d'horribles frenchies, et ça nous on sait et mieux on s'en moque, on est pas anglo-saxon. Il est où Asterix?

 

 

Jacqueline

@Olivier47

Jacqueline, je te trouve en super forme ! :-))

ne change rien, surtout ! 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacqueline (@Olivier47),

 

Merci pour vos commentaires et vos idées. Je vais essayer d'aborder vos questions.

 

"1) le truc merveilleux pour vous, mais qui nous agace nous mangeur de grenouilles (re beurk) ne pas faire de truc style les  "trucs les plus actifs" ça fait tellement truc en tête de gondole que je n"y vais JAMAIS. Bon je suis moins ... que la moyenne mais pas à ce point là quand même!"

 

L'onglet «les plus actives» affiche les conversations qui ont été créées récemment et qui ont reçu au moins un compliment. L'idée est de mettre en lumière les conversations qui sont populaires en ce moment. Je suis d'accord que le titre de l'onglet n'est pas tout à fait claire et je vais transmettre cette commentaire à l'équipe.

 

"2) fondre les deux autres machins "les plus récentes" et les "sans réponses "en UN seul, génial, donc juste les messages les plus récents, qu'ils aient eu ou pas des réponses ( Je suis claire là?)"

 

Je comprends que vous pensez qu'il serait plus facile de fusionner les onglets «sans réponse» et «les plus récentes». La raison pour laquelle ils sont séparés est de permettre aux membres de trouver facilement des messages qui n'ont pas encore eu de réponses, de sorte que le plus grand nombre possible de personnes reçoivent une réponse.

 

"Mieux de chez mieux quand il y a 469 réponses passer de la page 1 (qui date de Mathusalem et n'a en général strictement rien à voir avec ce que nous demande, enfin le sujet développé à présent) est pénible, donc affichez la page la plus récente d'abord, si, si, même moi, dinosaure sait remonter les conversations lorsque j'en ai besoin."

 

Les fils de discussion sont représentés avec les réponses les plus récentes à la fin pour que la conversation soit dans un ordre chronologique et qu'elle soit plus facile à suivre.

 

"Perso, j'irai pas lundi écouter la nana déblater en anglais, ça va être une super opé marketing et c'est pas en français, or le marché français est le second en CA d'Airbnb, alors les gens supers contents du bout du monde, je trouve ça cool, mais je ferais tout autre chose, car de fait ça ne m'interesse pas."

 

Le Q & A en direct sera accessible en français - je traduirai chaque question du français à l'anglais pour Donna et je traduirai ensuite sa réponse de l'anglais au français. Juste pour clarifier, c'est un Q & A en écrit, ce n'est pas en vidéo. Une fois le Q & A terminé, les questions de la communauté mondiale et leurs réponses seront traduites officiellement dans les cinq langues principales des Community Centers (français, allemand, italien, espagnol, portugais) et je publierai la traduction française dans le CC français. Vous devez comprendre que Donna est un locuteur anglais, tout comme la plupart des employés d'Airbnb, alors nous essayons de nous assurer que le contenu est disponible en français autant que possible, mais parfois cela n'est pas possible ou cela prend du temps.

 

Nous comprenons que la communauté veut qu'Airbnb écoute leurs avis et leurs questions - le Q&A en direct sera une excellente occasion d'obtenir des réponses de quelqu'un en position haute dans l'entreprise. L'objectif n'est pas de faire de la publicité, mais plutôt de permettre à la communauté de partager ses questions et d'obtenir des réponses directement. Bien entendu, c'est bon si vous choisissez de ne pas y participer, vous pouvez toujours lire les questions et réponses en français plus tard.

 

J'espère que cela aide à clarifier vos points,

 

Bon week-end,


Kirstie

Bonjour,  

 

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques justifiées.

 

Quant à mon cas, j'ai envoyé  2 messagages à la communauté,    je n'ai pas eu de réponse!.......

 

1)   j'ai   reçu  1  demande de réservation effectuée le jeudi pour arrivée le lendemain,  demande non reçue sur mon portable!.......    Transmise  sur mon portable 1 jour après à 16H54, je réponds à 17h08  réponse  "donnée inconnue", 17H49 relance de AIRBNB toujours réponse "donnée inconnue" 19H22 nouvelle relance AIRBNB. Difficile de répondre  quand cela ne fonctionne pasz.

 

2) Une  réservation à laquelle je  demande si ce voyageur à bien respecté les conditions mentionnées dans mon annonce. Réponse  oui, donc j'accepte après plusieurs jours. Celui-ci m'envoie message  dixit: "mon avion arrive à  22H30". Je lui réponds qu'il n'a pas respecté les conditionse horaires et lui demande de bien vouloir annuler.  Sa réponse  vous n'avez annuler. Je lui réitère plusieurs fois d'annuler  et enfin me dit qu'il a fait la demande.  Surprise AIRBNB  votre annons est en attente et vous serez facturée de 40 euros. AIRBNB  a tout pouvoir et ne tient pas compte des voyageurs sans scrupules. J'ai fais également une demande auprès AIRBNB   aucune réponse.

Bien cordialement

@Marie391

Si vous n'avez pas eus les sms ... 

Juste une question, etes vous chez free ? 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Edouard22@Beatrice30@Pierre192@Yohann7@Consuelo3@Daniel711@Florence150@Olivier47@Patricia595@Michelle473@Catherine--Kathe--Flamen0@Gérard0@Rubens8@Marie-Paule7@Marie459@Celine26@Marie391@Ho2

 

Bonjour à tous,



Merci pour votre participation et vos questions, c'est génial que tant de vous vous intéressez à participer au Q & A en direct.

 

Malheureusement, ce fil de discussion n'est pas où le Q&A en direct aura lieu, cette discussion est seulement pour l'annonce.

Le Q&A en direct aura lieu ici: https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-... . Ce fil de discussion sera ouvert lundi 19 Juin de 21h00 à 22h00 (heure française). Vous ne pouvez poser vos questions pour le Q&A en direct qu'après le début de la session avec le lien ci-dessus. Seules les questions posées au cours de la Q&A en direct et dans la discussion sur le lien ci-dessus peuvent être prises en considération.

Pour que Donna puisse répondre à autant de questions que possible, nous avons écrit quelques conseils et principes. Ces principes sont sont également dans le fil de discussion pour Q & A en direct.

 

  • Veuillez poser vos questions exclusivement dans ce fil de discussion en direct (https: //community.withairbnb.com/t5/Airbnb-Updates/Start-June-19th-12PM-PT-Live-Q-amp-A-with-Donna-...), sinon nous ne pourrons pas les voir et Donna ne les recevra pas.
  • Gardez à l'esprit la mentalité du Community Center: soyez respectueux de l'interviewé, des membres et de leurs questions
  • Nous répondrons à autant de questions que possible, mais il est possible qu'il ne soit pas possible de répondre à tous, alors ne postez pas la même question à plusieurs reprises. Cela n'augmentera pas les chances d'être répondu.
  • Bien sûr, vous pouvez poser plusieurs questions, mais s'il vous plaît essayez de demander une seule question par message, cela aidera à Donna à mieux répondre à la question.
  • Les questions devraient être liées au rôle de Donna chez Airbnb et ne pas des cas spécifiques, afin de profiter au maximum du temps qu'elle passera ici avec nous.
  • Au cours de la session, Donna pourra répondre aux questions posées en anglais, français, allemand, italien, portugais et espagnol avec l'aide des Community Managers dans les six langues du Centre communautaire
  • Essayez de résumer votre question autant que possible, cela nous permettra d'économiser du temps et permettra à Donna de répondre encore plus à vos questions. Vous pouvez formuler vos questions avant que la session de Q & A en direct commence et ne les publie qu’une fois qu'elle commence

 

Merci et amusez-vous lundi 🙂

 

Kirstie

Daniel738
Level 1
Carcassonne, France

C vrais Airbnb ; propose et voudrais du luxe pour ses hotes ; facon Ferrari au prix d'une 4 L ......

avec le RSA , et un pays comme la France ui ressemble a une dictature facon Corée du Nord ,aucune

solution n'est possible .Cordialement Daniel Tao 

Edouard22
Level 1
Tevaitoa, French Polynesia

Bonjour ,

Quand il est samedi minuit en France il est samedi midi en Polynésie. 12 heures de décalage.

Un peu de Pub  réponse de "La maison du voyage a Raiatea"Polynésie Française.

 

 

Bonjour,

Quand il est midi sur l'avion côte Ouest des USA il est 21h en France.

cdl

marie

Sur la côte Ouest

Daniel711
Level 1
Condé-sur-Sarthe, France

Je suis inscrit sur le site depuis plusieurs mois et jusqu'à présent; aucune touche, aucun contact, je pensais que airBnB serait plus actif, plus efficace! 

Daniel

@Daniel711, bonjour, Airbnb n'est pas uen agence de voyage mais une centrale de réservation, c'est à nous de nous débrouiller pour que notre annonce soit attractive, il faut au départ établir un bon rapport qualité-prix, regardez à quel tarif (touts frais compris) se louent des logements similaires au votre près de chez vous, et établissez un tarif très légèrement inférieur le temps de vous faire une "bonne" réputation, une fois que vous avez obtenu d'excellentes notations et des commentaires élogieux vous pouvez augmenter votre tarif au tarif normal pour ce type de bien dans votre quartier.

 

 

Attention la réputation d'un logement tient, à l'exactitude de l'annonce, à la rapidité des réponses ainsi qu'à la qualité de la communication et aussi à l'entretien parfait du logement qui doit être extrêmement propre, les voyageurs Airbnb sont très exigeants.

 

J'ai vu que vous demandiez un séjour minimum de 3 nuits, cela me parait beaucoup pour débuter, descendez à 2 nuits.

Ne précisez pas que votre épouse a presque perdu la vue vos potentiels locataires auront un doute sur la qualité du ménage, l'idée (stupide) qu'un homme ne sache pas entretenir un logement est ancrée.

 

Bonne continuation Airbnb

 

Jacqueline

Patricia595
Level 1
Fontenay-sous-Bois, France

Bonjour !

Merci pour votre invitation mais je ne serai pas disponible ce week end pour participer au Q&A, néanmoins je voudrais parler ici de la réservation instantanée. Si elle pouvait exister comme solution de dernière minute ce serait intéressant. L'année dernière toutes mes annonces (3) étaient sous cette label. Au mois de juillet j'ai eu une réservation pour le 7 septembre pour une personne pour une nuit ! Ceci a bloqué toute autre réservation possible. Je serais ravie que vous étudiez cette problématique.

Have a great day !

Pat.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour