Votre avis sur le programme Superhost

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre avis sur le programme Superhost

Superhost 1.png

 Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, je partage beaucoup de vos retours avec les équipes Airbnb.

 

L'équipe Superhost est actuellement en train de réévaluer les critères du programme. Ils ont reçu et entendu de nombreux retours ici au sein de la communauté et durant des sessions de recherche. Voici quelque uns des changements qu’ils envisagent:

 

  1. Nombre de séjours: 10 séjours hébergés OU 150 nuits dans les 365 derniers jours, au lieu de 10 séjours hébergés actuellement
  2. Nombre d’annulations: 0 annulation lors des 25 dernières réservations (avec un maximum d’1 annulation par an), au lieu de 0 annulation dans les derniers 365 jours.
  3. Evaluation globale: Exclusion d’une mauvaise note exceptionnelle dans les 365 derniers jours pour l'évaluation Superhost.

 

L'équipe aimerait entendre vos avis directs sur ces changements potentiels:

 

  • Que pensez-vous de ces changements?
  • Sont-ils facilement comprehensibles?
  • Sont-ils plus justes pour vous en tant qu'hôte?
  • Sont-ils motivants pour devenir Superhost ou maintenir votre statut?

 

Je partagerai vos retours sur ces sujets UNIQUEMENT avec l'équipe Superhost. Ces changements ne sont pas les seuls sur lesquels l'équipe travaille, mais ils souhaitent partager ces idées avec vous en premier.

 

Merci d’avance pour vos retours sur le sujet.

 

Kirstie

 

 

Note: En sélectionnant « Publier », vous consentez à partager vos idées publiquement et sans obligation de confidentialité ou de compensation de quelque nature que ce soit. Bien qu'Airbnb salue vos contributions, il se peut qu'Airbnb travaille indépendamment  sur des politiques, produits, ou fonctionnalités similaires, et choisisse de réviser et/ou implémenter vos idées à son entière discrétion. Vous consentez également à ce que les Conditions de service  et la Politique de confidentialité, s'appliquent à votre utilisation de cette page ainsi que de toutes les pages du Community Center.

26 Réponses 26
Celine26
Level 10
Saumur, France

Comme Béatrice j'ai signalé cette ambiguité pour la croix qui dit "non". J'en ajoute une couche ici.

 

@ Olivier

A propos de "ce logement correspondait à mes attentes" etc., je ne pense pas que cela influe sur les étoiles, mais que cela sert à déceler les incohérences du style :  1 étoile pour dire que c'était super.

 

@ Kirstie

Je trouve que ces améliorations sont une très bonne chose, surtout le point 3.

 

Olivier291
Level 10
France

Céline,

 

Plus maintenant mais il y a 1 mois il n'y avait que cette page pour évaluer l'Experience Globale, plus d'étoiles à cocher! Cela a duré environ 10j pendant lesquels les collègues US du CC anglophone se sont plaints allègrement. Apparemment ils ont eut gain de cause!

 

Enfin cette nouvelle version des commentaires ne sont accessibles que depuis un ordinateur de bureau, rien de changé sur l'application (en tout cas à mon niveau et pour l'instant). 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour, ceci est le questionnaire et la grille d'évaluation que recoivent nos visiteurs ???.

Un séjour correspondant aux attentes est noté 3 étoiles? Nous avons 5 étoiles si nous offrons au delà des expectations des visiteurs ?

 Ce questionnaire est envoyé depuis combien de temps ???

 Ils ont trop de super hotes et mettent la barre de plus en plus haut ? Je pensais que 5 étoiles correspondait à "contrat rempli" tout le monde est content et non pas "séjour au delà de mes réves" soit un réel service hotelier 5 étoiles !!!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le questionnaire : "comment était votre séjour" et le nombre d'étoiles sont deux évaluations différentes.

Avant-hier, j'ai eu une hôte à évaluer. J'ai mis 5* et ensuite j'ai mis "au-delà de mes attentes". J'aurais pu mettre 5* et cocher "conforme à ce que j'attendais", elle aurait eu ses 5* quand même.

Thierry335
Level 1
Monaco

Ok pour ces propositions d changements 

Aline211
Level 2
Arrens-Marsous, FR

bonjour,

j'etais tres fiere d'obtenir par deux fois le satut de superhots, malgre une locataire de mauvaise fois qui m'a mal notée sur un point sur un de mes 3 gites....

cependant, je ne retrouve pas l'interet d'etre superhost dans la mise en avant de mes annonces, je suis en montagne et la vallée dans laquelle je loue des gites est unique par son coté nature et pastoralisme , pas de sation de ski, pas de foule, la montagne que pour soit, le calme,le grand air, la faune et la flore.

quand un locataire cherche  ces critères en precisant le nom de mon village, il a tout les herbergements des vallées voisines qui n'ont rien a voir avec ma vallée avant d'acceder a mes hebergements.

le satut de superhost ne resout en rien cet ordre d'affichage, mes hebergements restent derriere d'autres sans satut de superhost, aucune mise en avant, cela devalorise totalement le statut de superhost.

quand un locataire demande un hebergement a arrens marsous, cela serait bien que la demande soit respectée, c'est comme si les hebergements de lyon etaient mélangés aux hebergements de bordeaux....si on veut aller a lyon, on pas envie d'aller a bordeaux....est ce que je me fais comprendre?

nos vallées sont totalement différentes.

 

pour revenir au  commentaire indélicat cité plus haut, la locataire parle de mauvaise odeur dans l'appartement, ( aucune précision quand a l'endroit de cette mauvaise odeur, odeur d'humidité? de moisi?)lors de mes visites durant son séjour, je n'ai pas noté de mauvaise odeurs et elle s'est bien gardé de m'en faire part sur le moment, elle s'est contenté de le mentionner sur le site dans la partie non public, cependant, le gite concerné a été tres vite recalé en derniere page à cause de ce commentaire pour lequel je n'ai pas pu me defendre ni répondre de facon a ne pas etre pénalisée.

c'est le gite que je loue le plus  ( en direct la pluspart du temps)et personne d'autre ne m'a informée de mauvaises odeurs....( je suis plutot maniaque quand à la propreté)

nous avons de plus en plus affaire à des personnes discourtoises, fourbes et qui se font plaisir en tapant sur nous hebergeurs, peut etre de la jalousie...mais jamais en face, la nature humaine....

j'habite la maison dans laquelle j'ai mes 3 gites, je suis tres à l'écoute de mes clients pour etre sure que tout se passe bien et que je puisse corriger si il y a une defaillance, d'ailleur je suis  superhost pour le 2 ieme année consecutive, avec une vallée tres saisonniere, je ne parviens pas a maintenir mon satut, car tres peu de location l'hiver, ce qui est bien dommage....

j'ai eu des locataires tres indélicats, qui m'ont laissé le gite tres sale, les toilettes bouchés avec plein de caca, les draps souillés de creme solaire, les serviettes trempée posées sur le lit, de la nourriture partout dans la cuisine aussi bien sur le plan de travail, dans l'evier que parterre, j'ai du lessivé plus d'une fois les murs et les placards ( interieur et exterieur) je n'ai jamais trop osé dire la véritée sur ces gens la sur le site airbnb, ils etaient gentils et la notion de propreté est tres personnelle, combien de fois j'ai entendu " on a pas sali", donc ils ne font pas le menage....la NATURE HUMAINE....

 

pour finir, j'ai 3 gites, quand j'ai une demande pour celui qui est le plus petit et qui à le moins d'indépendance par rapport a mon habitation,ou le gite qui est le plus souvent occupé surtout l'hiver car je sais qu'il sera bien chaud, par rapport a un autre ou le chauffage n'est qu'en hors gel.. je propose un autre gite aux locataires qui acceptent bien volontier et qui arrivés sur place me remercie de leur avoir conseillé un autre agite car ils y sont tres bien, mais airbnb me pénalise car considere que je n'ai pas accepté la demande alors que je les ait tout simplement basculé sur un autre appartement.

la notion " vous avez des ameliorations a faire" sans aucune précision est tres deconcertante, le fait de changer les locataires de gite pour leur propre confort amene cette notion la, alors qu'au contraire c'est pour qu'ils soient le mieux possible...

 

bref, je vous dis tout ca et je prend le temps de le faire, mais cela fait longtemps que je desespere de voir mes produits reconnus sur le site airbnb, alors que je medonne du mal...

 

merci de m'avoir lu, et qui sait? peutre un retour?

 

aline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

pour revenir au sujet initial, j'applaudie des 2 mains et des 2 pieds.
Ca couvre 2 demandes récurrentes des hôtes :

- ne pas avoir accès au badge de SH quand on loue plusieurs mois alors que les logements Airbnb sont prisés des étudiants qui restent 1 trimestre ou 1 semestre et des professionnels qui restent plusieurs semaines.

La limitation des 120j ne sera plus un probème en France car avec la loi Elan, les propriétaires de résidences secondaires seront autorisés à louer en bail mobilité aux étudiants, stagiaires et travailleurs entre 1 et 10 mois par an. 

 

- exclusion de la fameuse mauvaise note de part du voyageur sortie-de-l'enfer-qui-veut-le-séjour-à-l'oeil-avec-chantage-commentaire-en-laissant-un-logement-pourri.
Son application est à voir dans le temps car parfois le CS et le service marketing s'ignorent superbement mais si c'est bien appliqué, c'est un pas dans vers un système plus juste et équitable.

 

- pour le nombre d'annulation, je n'ai pas compris "un maximum d’1 annulation par an), au lieu de 0 annulation dans les derniers 365 jours." ,

Quelle est la différence entre 1 annulation par an au lieu de 0 sur les 365 derniers jours?
@Kirstie c'est la même chose!

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup à tous pour vos retours sur ces changements de critères du programme Superhost,  ce sont très utiles et nous aiderons à améliorer ce programme ! Je les ai transmis à l'équipe Superhost.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 à ma connaissance la différence entre "0 annulation dans les derniers 365 jours" (le critère actuel) et "0 annulation lors des 25 dernières réservations (avec un maximum d’1 annulation par an)" (le critère proposé), c'est que si vous avez eu plus de 25 réservations sur l'année et vous avez annulé une réservation au début de l'année, par exemple, vous seriez quand même éligible (parce que l'annulation n'a pas été lors des 25 dernières réservations).  

 

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie49
Level 2
Saint-Gervais-les-Bains, France

Bonjour à tous,

Je suis super host depuis 3 ans et je viens de perdre mon statut de super host car j'ai effectuer 1 annulation depuis que je loue mon studio.

Je viens de contacter airbnb qui ne veut rien savoir, alors que j'ai un taux de réponse de 90% et une note globale de 4.9/5!!!!! 

C'est tout juste honteux !!!!  Plus ça va et plus airbnb devient restrictif.... Il n'y aura bientot plus davantage a passer par ce site. Autant aller sur booking ou abritel.

 

Avez-vous eu dejà ce problème? 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie49 

 

Le statut de SH n'est pas fait pour les hôtes, il est fait pour les voyageurs. Pour rassurer ces derniers. Les voyageurs ne veulent pas prendre le risque de se faire annuler leur réservation à J-1, alors en réservant chez un SH, ils ont la garantie que celui-ci n'a pas annulé dans les 12 mois qui précèdent, et l'espoir que l'hôte n'osera pas annuler de peur de perdre sa médaille en chocolat.

Si on permettait aux hôtes qui annulent, même exceptionnellement, de garder leur statut de SH, le statut n'aurait plus tellement de valeur. On pourrait aussi envisager de baisser la moyenne à 4,5* pour avoir le statut. Ca ferait que finalement tout le monde serait SH. Ca n'aurait donc plus aucun intérêt.

 

Ne vous pourrissez pas la vie parce que vous avez perdu une médaille qui... ne vous rapportait pas 1 centime. Sérieusement ? Est-ce que ça vous permettait d'avoir plus de réservations, et plus cher ? Si oui, alors ok, mais beaucoup d'hôtes qui ont le statut confirment que ça sert juste l'ego car leurs réservations n'ont pas augmenté. Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour ça.

Perso je trouve moins grave de perdre la médaille parce qu'on a annulé (ce qui est normal, en fait, désolée mais ça fait partie des pénalités), que de la perdre parce qu'on a reçu une pomme pourrie qui nous a flanqué 1* partout pour se venger de ne pas avoir eu de remise.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie49 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense d'Airbnb. Les conditions du statut SH sont très claires : aucune annulation à l'initiative de l'hôte (sauf cas de force majeure). C'est bien en évidence dans l'onglet "Progression" et c'est bien écrit dans la documentation. Ils ne vous ont pas pris en traître.

 

Attention je ne dis pas que ce critère n'est pas trop restrictif (et vous avez raison, il l'est sans doute) mais simplement que vous ne pouvez pas reprocher à Airbnb d'appliquer leurs propres règles. Et s'ils faisaient une exception pour vous, cela deviendrait injuste pour tous les autres.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

D'ailleurs en tant que voyageuse, je ne cherche jamais de logements de SH en particulier. Pour moi c'est un critère secondaire.

En revanche, quand je lis les commentaires et que je vois un magnifique "The host canceled this reservation...", surtout si c'est récent, ça fait hôte pas sérieux et je m'enfuis en courant, de peur de me faire larguer la veille du séjour. Ce message est beaucoup plus grave, pour votre activité, que la perte de la médaille, et il est dommage que vous n'ayez pas usé de votre droit de réponse pour rassurer les futurs voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour