Est-ce que votre logement est près des transports en commun ou uniquement accessible en voiture ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Est-ce que votre logement est près des transports en commun ou uniquement accessible en voiture ?

_logement près des transports en commun.jpeg

Bonjour 😊 ,

J'espère que vous allez bien !

Je me demandais : est-ce que votre logement est facilement accessible par les transports en commun, ou est-ce qu'il faut absolument une voiture pour s'y rendre ?

Ceux qui viennent sans voiture cherchent souvent des logements proches des bus, du métro ou du train.

Si votre logement est un peu isolé, comment le présentez-vous dans votre annonce ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de lire vos astuces !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
18 Réponses 18
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Elisa ,

Oui, mon logement est très bien situé : il se trouve à seulement deux minutes à pied du métro, au sud de Paris. C’est un emplacement vraiment pratique, et je ne suis pas prête de le quitter !

Les locataires apprécient beaucoup cet accès facile aux transports en commun, surtout ceux qui viennent sans voiture.

Dans mon annonce, je mets bien en avant la proximité immédiate du métro, en précisant la ligne et le temps de marche à pied. Cela rassure les voyageurs et attire ceux qui privilégient les déplacements en transport public.

Bien Cordialement 

Catherine 

Bonjour @Catherine2668 😊

Merci de partager cela ici, c’est toujours un plaisir de vous lire !

C’est incroyable d’avoir le métro si proche.

Comment faites-vous pour accueillir les voyageurs qui viennent en voiture ? Avez-vous un parking ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Valériane3
Level 2
Vire-Normandie, France

Pour ma part, la maison est à 10min à pied de la gare SNCF et à 10 min à pied du centre ville ainsi que 3 min à pied des commerces (boulangerie, cafétéria, boucherie charcuterie). J'ai la chance d'avoir un arrêt de bus à 5min à pied de la maison

J'ai noté tout ça dans l'annonce sauf peut-être pour l'arrêt de bus. 

Dans mon cas, je loue une maison de 4 chambres ce qui me fait dire que finalement la majorité des des personnes qui souhaitent y venir viendra en voiture ! 

Bien à vous😊

Valériane 

Sophie2626
Level 2
Besse-sur-Issole, France

Bonjour Lisa,

Etant au milieu des bois et des vignes au calme absolu ont y accède uniquement en voiture. 

Maryse278
Level 2
Clichy-sous-Bois, France

Bonjour,

Le logement est également accessible par train à la gare de Deauville-Trouville, Lisieux ou Pont l'Evêque puis en bus jusqu'à la gare routière de Honfleur. L'appartement est ensuite à 10 mn à pied de la gare routière.

Bonne journée

Cordialement

Maryse

Olivier1590
Level 2
Nice, France

Bonsoir Elisa, 

Oui mon logement est très proche des transports en commun ( 4 minutes à pied)

Accès tramway direct aéroport et gare de trains.

Mehdi380
Level 2
Agadir, Morocco

Bonjour Elisa,

Oui mon logement se situe en plein centre ville d'Agadir, Maroc.

Un emplacement très stratégique car les transports de communs se trouvent juste à coté. De plus, mon logement est à quelques pas des cafés, restaurants, boulangeries, supermarchés. 

Victoire48
Level 2
Le Moule, Guadeloupe

Bonjour,
La maison en Guadeloupe dans le secteur de Lacroix Moule est accessible en transport en commun que ce soit en provenance de Pointe A Pitre ou du Bourg de Le Moule. Les arrêts de bus sont situés à quelques minutes de l'habitation.
Je rappelle que nous disposons aussi d'un emplacement de stationnement gratuit dans la propriété clôturée.

Bonne Journée

Victoire

Stephane330
Level 2
Pérols, France

Mon logement se trouve à 100m du terminus de la ligne 3 du tramway.

Cordialement.

Pascale820
Level 1
Morocco

Bonjour Elisa, 

Il n’y a pas de transport en commun à proximité (3 km), mais la villa est accessible en taxi et en voiture. 

Cordialement 

Pascale 

Sylvie1602
Level 2
Dijon, France

Bonjour Elisa, 

Les logements que je gère sont situés en centre ville et proches de transports en commun. Il y a toujours au moins un bus à 5 minutes à pied. Ou un tram un peu plus loin 🙂 

Je mets tout le temps en avant la proximité des transports. Les voyageurs sont rassurés de voir leur proximité et peuvent se déplacer facilement en bus, en tram ou louer un vélo.🚲

Bien à vous, Sylvie 😊

Richard3551
Level 1
Meaux, France

Bonjour

le logement est accessible directement en voiture ou en train jusqu’à Moûtiers puis le bus qui va de la gare de Moutiers jusqu’à Pralognan la Vanoise. 
ce bus fonctionne essentiellement sur certaines périodes. (En général pendant tout l’été et durant tout l’hiver)

Sylvie-Et-Christophe1
Level 3
Vermelles, France

Bonjour Lisa,

Nos 2 logements sont situés à 7 kms de la gare SNCF et tous les 2 disposent d’une place de parking privé. 
bien cordialement.

Je propose en location une très belle villa située à proximité immédiate de l’aéroport international Blaise Diagne (DSS) de Dakar.
Elle comprend plusieurs studios indépendants disponibles à la location à long terme, à un tarif avantageux mensuel, en alternative à la location à la nuitée.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.