bonjour

Youssef260
Level 1
Tunis, Tunisia

bonjour

bonjour je suis super hôte sur airbnb je cherche comment conserver mon statut et les astuces que je peux les faires dans mon logement merci et bonne journée  

17 Réponses 17
Mountij0
Level 2
Montpellier, France

Bonjour Youssef, felicitation pour le status. Si tu m'envois le lien d'annonce de ton logement, je pourrais jetter un oeil et voir si je peux te conseiller sur qlq chose .....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mountij0, vous pouvez accéder à l'annonce de @Youssef260 en cliquant sur son profil, puis sur "Voir le profil Airbnb" sous "Bonjour, je m'appelle Youssef". 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir, Youssef, il faut rester dans l'optique de l'amélioration continue.

Prendre en considération les remarques des voyageurs, afin d'améliorer la prochaine expérience.

SI tu n'a pas de reservation qui se talonnent, pas trop la peine se taxer le voyageur pour un late checkout ou un early checkin , les clients apprécient toujours cela.
Faire de petites rénovations, retouches.

Conseiller le voyageurs sur les "the places to be", resto, ressorts ,etc.
Perso quand j'ai la possibilité, j'aime bien rencontrer mes voyageurs et les chercher à l'aéroport. C'est n'est sans doute pas une obligation, mais cela reste tres apprécié. Et les bonnes évaluations viendront toutes seules.

Michel9424
Level 1
Jaunay-Marigny, France

Bonjour @Youssef260

Étant super hôte,  mes premiers conseils seraient d'abord de bien tenir son calendrier des disponibilités avec réservation en ligne,  ne pas faire d'annulation de votre part, et surtout tenir son logement propre, nous , nous avons commencé avec le covid   du coup on a conservé l'habitude de désinfecter systématiquement après chaque départ.  Un petit cadeau de bienvenue (spécialités locales) et normalement avec un accueil  chaleureux vous devriez maintenir votre statut , le tarif doit être attractif.  Voilà courage. 

Michel 

Adrien649
Level 1
Paris, France

Salut @Youssef260, j'ai testé plusieurs façon de faire, et pour moi la meilleure façon est d'entrer dans une relation d'invité avec chaque locataire. Pendant longtemps je passais par une conciergerie qui gérait l'accueil en plus du ménage, et cela m'a desservi: les locataires n'avait pas de relation avec moi et comparait leur expérience à celle d'un hôtel.

Depuis maintenant 2 ans, j'ai systématiquement les locataires au téléphone lors de leur arrivée, et je leur explique que je leur confie ma maison de famille, ce qui crée un lien de confiance beaucoup plus doux. L'autre sujet qui aide, c'est d'envoyer un message de remerciement après le séjour (si tout s'est bien passé), en signifiant que je m'occupe de leur donner un bon avis et 5 étoiles, ce qui les incite souvent à prendre le temps de le faire de leur côté. Le dernier élément, c'est la réactivité: toujours être disponible, et même si un problème est compliqué à résoudre, tenir le locataire informé des efforts que l'on fait.

Si je résume donc: soigner son entrée, soigner sa sortie, et entre les 2 être réactif 🙂

Jacques1002
Level 1
Lambesc, France

Bonjour Youssef,
Si vous êtes super hôte c'est que déjà vous avez réuni les principaux critères qui séduisent les clients (de belles photos, le juste prix, un logement ou une propriété de qualité - propreté, équipements, mais aussi un accueil chaleureux accompagné de conseils pour guider et aider vos voyageurs).
Le premier conseil qui me vient à l'esprit pour répondre à votre question se résume simplement : soyez constant et à chaque fois qu'un voyageur part posez vous la question "que puis-je faire de mieux pour tendre vers l'excellence ? ". Posez lui aussi cette question, écoutez ses  réponses et autant que possible faites ce qu'il vous indique.
Ainsi, de séjours en séjours vous finirez par atteindre le Graal !
Bon courage 
Jacques 

Alex11120
Level 1
Nimes, France

Bonjour Youssef,

En tant que nouvel hôte, voici quelques conseils pour bien conserver ton statut de superhôte. Tout d'abord, il est essentiel de maintenir ton calendrier à jour régulièrement pour garantir des disponibilités précises lors des réservations en ligne. Il est fortement déconseillé d'annuler toi-même des réservations, car cela pourrait te pénaliser et te faire perdre rapidement ton statut.

Veille également à être très réactif aux demandes des futurs voyageurs ainsi qu'aux réservations confirmées. Une communication rapide, courtoise et professionnelle est primordiale pour offrir une bonne expérience.

Dans la mesure du possible, essaie d'accueillir personnellement les voyageurs pour renforcer le lien et l'expérience d'hospitalité.

Bien à toi

Alex

Amelie183
Level 1
Bouxières-aux-Dames, France

Bonjour Youssef ! Un nettoyage très méticuleux et se rendre disponible par message et téléphone pour les voyageurs avec gentillesse et rapidité même si parfois les gens ne sont pas très agréable 😉

dans le logement un objet plus personnel tel qu’une plante ou un petit truc à grignoter emballer fait toujours plaisir 😉

bonne continuation j’espère avoir aide 

Bonjour Youssef,

Etre super hôte est déjà une belle récompense.

Je peux simplement vous dire que le contact avec le voyageur reste primordial.

Il est important d'être attentif à leurs remarques afin de pouvoir répondre dans la mesure du possible à leurs attentes et d'être continuellement dans l'amélioration.

Anissa117
Level 1
Paris, France

Bonjour Youssef, voici ma démarche, elle pourra peut-être vous inspirer :

1. Je vérifie régulièrement mon calendrier pour ne laisser que les dates disponibles. Cela m'évite de refuser une réservation.

2. Lorsque je reçois une réservation, j'envoie immédiatement un message de remerciements et de bienvenue.

3. Je retourne à mon calendrier pour supprimer la journée de leur départ. Cela m'évite d'avoir un nouveau locataire le même jour et me laisse le temps de bien préparer l'appartement (linge, nettoyage, etc.)

4. Quelques jours avant l'arrivée de mes locataires, je leur envoie un message avec les informations utiles : Adresse, transports, mon numéro de tél, modalités d'accès, etc. Généralement, ils répondent et ont toujours des questions supplémentaires auxquelles je réponds immédiatement.

5. J'accueille moi-même mes locataires, leur fais visiter l'appartement et leur explique le fonctionnement des machines, le wifi, la TV, le local poubelles, etc.

6. J'ai fixé l'heure d'arrivée à 15h et l'heure de départ à 10h. Mais je suis flexible et m'adapte à leur cas particulier. En effet, certains voyageurs arrivent le matin tôt par des vols de nuit, surtout ceux en provenance d'Asie, et souhaitent entrer dans l'appartement assez tôt.

7. Les petites attentions comptent beaucoup sans être coûteuses : petites bouteilles d'eau, shampoing et savon douche à disposition, capsules de café, jus d'orange et lait dans le frigo. Je donne mon autorisation d'utiliser les produits pour laver le linge et la vaisselle...

8. Enfin, je mets à disposition du linge et des serviettes de toilette supplémentaires. Généralement, ils n'utilisent que ce dont ils ont besoin, mais ça les rassure.

J'espère que ces éléments vous seront utiles.

Cordiales salutations

Anissa

Mountij0
Level 2
Montpellier, France

Bonjour Youssef, je vois que ton prix est tres raisonable et ta gentillesse et bienveillance t'a fait gagné de tres bons commentaires. Ceci dit, j'aurais aimé que tu reprennes les photos. Essaye de t'inspirer des photos d'autres Hotes. Essaye de te positionner differement et ne prend pas de photos de portes ou fenetres. Tu peux aussi investir sur pas mal d'equipements comme une tele connecté par exemple ca rend les clients plus heureus, apres tu peux toujours rajouter 1$ ou 2$ par nuit pour amortir. Sinon tu es bien et on ai fiere de toi.....

Severine186
Level 2
Thorigny-sur-Marne, France

Bonjour @Youssef260,

A première vue, peut-être soigner un peu plus les photos. Pour celle de la cuisine, faire place nette et choisir une photo plus valorisante de l'entrée de la maison. Si possible aussi, des photos un peu plus lumineuses.

Répondre rapidement avec un premier message de remerciement pour la réservation par exemple. 

Les commentaires sont très bons donc ça devrait le faire !

Sev

Anastase0
Level 2
Le Robert, Martinique

Bonjour Youssef,
Garder à l'esprit que le statut de SuperHôte est le résultat d'un ensemble d'actions contribuant tous à maximiser la satisfaction du client tout en optimisant la rentabilité pour le bailleur.
Voici 3 variables sur lesquelles agir 

1.  Optimiser  le taux d'occupation (soit par des séjours longs ou de nombreux séjours cours)
2.  Minimiser les annulations
3. Susciter des commentaires client excellents

J'espère que cette contribution vous sera utile.
Cordialement
Anastase

Anastase0
Level 2
Le Robert, Martinique

Bonjour Séverine

J''ai fait une erreur de routage du message à Youssef.
J'en suis désolé.
Merci de m'en excuser
Cordialement
Anastase

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour