Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
1/
sur une trentaine d'évaluation , je fais l'objet d'une évaluation globale moyenne à 4.2 alors que je suis évalué 4.3 à 5 sur les autres critères particuliers ? ??
2/
l'évaluation de certains voyageurs extrèmes (hyper exigents? maniaques? souvent ils ont payés le plus bas prix, ou se prennent pour des juges?) sont à relativiser s'ils sont peu cohérants avec eux même et loin de la moyenne des voyageurs?
3/
certains peuvent croire que 3 étoiles = hote moyen.?
4/
une minorité:certaines voyageuses étudiantes à qui j'ai consenti un prix, se sont dites contentes de leur séjour, mais m'ont évaluer à 3!!!
que pensez vous de ça pour améliorer le système airb déja remarquable et supérieur à bien d'autres. Mais il faut lire les chapitres airb...
que pensez vous de tout ça pour améliorer le système?
L'évaluation globale est une note à part entière pas la moyenne ou le résultat d'un calcul prennant en compte les autres notes.
Pour le reste je ne consent jamais de réductions, ni en parametrage sur mon annonce (% semaine/% mois) ni suite à une demande. Pour moi le simple fait de demande une réduction est une alerte et je ne donne pas suite.
Ensuite, pour tous les nouveaux utilisateurs, que je rencontre systématiquement à l'arrivée et au départ, je leur demande comment s'est passé leur séjour, si ils auraient des remarques sur des choses à améliorer et je leur fait un cours de 2 minutes sur le système de notation Airbnb: 5* c'est bien, 4* c'est correct et 3* c'est nul. Je leur précise d'ailleurs que qu'ils ne verront jamais aucuns logements à moins de 4* puisque ceux-ci sont automatiquement déréférencés (le tout n'est que la stricte vérité). Cela ne présage pas forcément d'une évaluation 5* mais au moins ils sont au courant.
Enfin il faut utiliser la réponse publique aux commentaires à bon escient et ne pas se priver de leur faire savoir, poliment mais fermement via un message sur la messagerie Airbnb, que vous avez moyennement apprécié leur manque de sincérité dans les échanges que vous avez eu de manière informelle à l'issue de leur séjour. Les guests sont souvent surpris que nous ayons connaisance des notes qu'ils nous ont laissé. Cela ne change rien à l'évaluation puisqu'elle n'est pas modifiable mais cela soulage (un peu).
Pour plus d'informations voir: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/m-p/6470...
bonjour Olivier,
Merci de votre réponse rapide et précise.
1/Une rectification:
avec mon voyageur du 02.01.17 je n'ai pas fait de "réduction" mais une négociation préalable à l'occupation et même au payement, qui figure encore dans mes messages AIRB. Il s'agissait de trois étudiantes en coiffure qui voulaient changer la durée du séjour, et dont j'ai trouvé que leurs nombreux messages lénifiant et faisant appel à la bienveillance, auquels j'ai été sensible. Je me dis que je considérerai ça comme une alerte comme vous le dites.
2/
"3* c'est nul" je trouve votre pratique intéressante, de faire le bilan du séjour avec le voyageur
et de lui préciser le sens des étoiles.
si sait modifiable . moi j'ai mie une sale note a un locataire qui a pas aerrette de nous faire de la casse de nous menace et de nous pourrirre l'appartement . on et reste polie et aimable jusqu'a la pour que il nous evlue au maximun malgres sa mauvaise fois et que on puisse enfin dire se que on pensse a l'evaluation . resultat il nous avez bien evalue malgres sont chantage et sait menace sans arret et nous on avez enfin pue dire 50% de tout se qui nous avez fait et comme par hasar les 2 commentaire on dispraue aujourdhui comme par miracle . donc je supposse que le locataire a du menace airbnb comme a sont habitude et airbnb lui a obeie . resultat moi. le pire sait que se mes risque rien car airbnb ne preleve pas la caution que je metez dans mon annonce et que se mec recharge le compte de sa carte cleu que pour payer les loyer . resulat il risque rien pour la case. le pire tu a raison vue que il louer au mois j'avez fait 50% de reduction . j'aurez pas du . mais vue que airbnb a effaccez evaluation alors que c'est ilegal en europe et que les caution sont pas respecte par airbnb malgres que il nous interdit dans prendre directement . je loue plus sur airbnb a partir d'aujourdhui
si les evaluation sont modifiable .mais pas pour nous que pour les voyoux . moi j'ai mie une sale note a un locataire qui a pas aerette de nous faire de la casse de nous menace et de nous pourrirre l'appartement . on et reste polie et aimable jusqu'a la pour pas que il nous evalue mal au maximun malgres sa mauvaise fois et que on puisse enfin dire se que on pensse a l'evaluation . . resultat il nous avez bien evalue malgres sont chantage,sa casse et sait menace sans arret et nous on avez enfin pue dire 50% de tout se qui nous avez fait et comme par hasar les 2 commentaire on dispraue aujourdhui comme par miracle . donc je supposse que le locataire a du menace airbnb comme a sont habitude et airbnb lui a obeie . . resultat le pire sait que sait risque louer via airbnb . car il ne preleve pas la caution que je metez dans mon annonce et que se mec recharge le compte de sa carte bleu que pour payer les loyer car il le savez . . resulat il risque rien pour la case et nous la dit tres ouvertement devant entrin de casse un fauteil maxant tout neuf devant le jours meme ou il es arrive en nous le dissant ouvertement quand je lui es dit que si il le cassez je le prendre sur la caution. le pire tu a raison vue que il louer au mois j'avez fait 50% de reduction . j'aurez pas du sait les pire client . mais vue que airbnb a effaccez evaluation alors que c'est ilegal en europe et que les caution sont pas respecte par airbnb malgres que il nous es interdit dans prendre directement . je loue plus sur airbnb a partir aujourdhui
Souvent les voyageurs Airbnb cherche une expérience pas seulement un endroit où dormir.
Bonjour @JeanPaul10
J'ai suivi ce week end pour la première fois le conseil de @Anonymous. Très bon contact ravies de leur séjour, pourtant la pire semaine qu'elles pouvait choisir pour leurs vacances "La semaine sainte" qui transforme notre paisible village en un IBIZA débridé, je les ai informé que pour 2 fois 4 étoiles je recevais un message "vous avez eu 2 mauvais commentaire" à leur réaction mais 4 c'est une très bonne note il est clair qu'elles n'aurait jamais mis cinq et pourtant leur commentaire est un des meilleurs que j'ai reçu et un 5 étoiles. Mais je pense que je ne le ferai qu'avec les voyageurs avec lesquels je suis vraiment à l'aise.
Récement une amie ayant loué un Airbnb ne tarissait pas d'éloge sur son séjour et l'hôte, je luis glisse, tu as mis cinq? la réponse mais enfin non, on ne peut pas mettre un 5 il y a toujours quelque chose qu'on peut améliorer, enfin là je ne vois vraiment pas quoi, tout était parfait. Je l'ai informée que son hôtesse parfaite serait "réprimandée", la prochaine fois elle mettra peut être le 5 mérité quoique elle va sans doute chercher la petite bête parce que 5 c'est impensable.
J'ai eu pas mal de commentaires 4* et je n'ai jamais été "réprimandée" par airbnb. La seule fois où ils m'ont envoyé un mail insultant (j'insiste sur le mot "insultant") était juste après l'évaluation d'un gars appartenant à l'une des deux nationalités connues pour mal évaluer qui m'avait mis 3* en propreté (alors que les voyageurs juste avant, et juste après, avaient mis 5* dans la même catégorie). Moi qui suis hyper maniaque, vous imaginez dans quel état j'étais à la lecture du mail.
Voici ce que j'ai reçu l'année dernière pour 2 commentaires 4 étoiles je précise.
j'adore le " Trouver le style d'hébergement qui vous convient n'est pas une mince affaire"
2 mauvaises évaluations le mois dernier
Ils sont cons ou quoi ?
Pourtant, Airbnb France doit le savoir, que les Français ne mettent jamais 5*...
Ca leur sert à quoi d'envoyer des mails inutiles, franchement...
ha mais non pas inutile comme ce 4 en évaluation générale était suivi d'un 4 en rapport qualité prix sur le prix le plus bas que j'avais pratiqué car vraiment basse saison j'a corrigé immédiatement en augmentant mon tarif avec un seuil en dessous duquel je ne descend plus. Résultat 100% de commentaire 5 étoiles sur mes 12 séjours suivants.
Il y avait aussi un 4 en emplacement pour ces deux commentaires mais il est vrai qu'il avait fait mauvais temps et le bord de mer quand il pleut et qu'il n'y a pas de zone commerciales dans le coin c'est pas le pied. Ni musée, ciné, théatre la cata quoi
tu parle des americain et japonais .
moi j'ai des americain quand il sont arrive il on exige un bos securise pour leur voiture de location alors que jem'es bien dans mon annonce que j'habite pas un cartie chic et que il y a juste des parcking dans la rue . un box comme sa sa vaut en gros 20 euro na nuit ici . pour une chambre payer 13 euro pour 2 voyageur alors que le moindre hotel sait 40 euro sans parking bien sur .
resultat il sont se barre avec les clee et on annulle et on ramene apres les clee dans la boite au lettre vue que airbnb a etez au courrant . bien sur malgre que je y suis pour rien et qui es annulle la reservation il mon tuer au evaluation et on dit que la maison etez un taudit . sa fait toujours un plaisir.
quand au japonais il a etez tres gentil et ma mie une bonne note .
comme quoi il y a des population vraiment a risque qui se croit tout permie . mais dans se l'eau il y a quand meme un tout petit % qui reste honnette . mais sait pas tenable avec se syteme evaluation sur tout que que les guest arrive a faire efface leur mauvaise evaluation en menacant airbnb donc il risque rien
J'ai le même problème...
Les Français surtout qui ont mauvaise habitude de négocier le prix et obtenir ensuite un prix extremement bas
me mettent après un 3 ou 4 étoiles .Mon l'appartement est super bien equipé ,joli,bien placé avec une vue assez jolie
sur le Lac Leman et montagnes.Dans la majorité j'obtiens la note 4,8 ou 4,9 et l'evaluations global est de 4,6 ce qui apparets
dans l'annonce .Donc l'on ne prend pas la moyenne de toutes notes mais uniquement l'evaluation globale... ce que est faux a mon avis.
Aujourd'hui je viens d'accueir les Français qui...attention exigent 2 places de parc pour un appartement de 70m!!!
Ils exigent egalement la carte riviera pour l'entrée dans les mussées et aussi pour les transportes publiques,ensuite il faut leur
montrer les commerces et les parkings gratuits !!!!!Et tout ça en plaine saisone pour 150chf/nuit au moment ou ils sont 5 personnes!!!!
J'en suis sur qu'ils vont me donner la note 4 car ils n'ont pas obtenu ce qu'ils ont voulu ça vaut dire p.ex. 2 parkings...
A mon avis ça doit changer.... le systeme d'evaluation.
Au même temps j'ai reservé un appartement en Espagne .... avec 5 étoiles et sur place..... les enfants n'ont pas voulu dormir dedans
telement c'était sale et terrible.Personne parmis nous ne s'est jamais couché sur le canapé tellement c'était obscure....
Amon tour j'ai donné la note 2,5 pour cet appartement , mais ma question.... qui et pourqoi donne 5 étoiles pour une étale pareille??? Et maintenant je suis aussi dans un appartemet Airbnb en Suisse côté Lac de Zurich.... le prix fait tourner la tête ...sur les photos c'était assez joli,mais en pratique nous n'arrivont pas à dormir tellement c'est bruyant(le trafic feroviare et bcp des voitures, bref bruit terrible) et l'appartement de 5 étoiles mais.... voila
We have an excellent rating and want to do our best to maintain it - because it is extremely important in order to win new guests. Our highest goal is receive from all our guests a 5 star rating in all categories. If there is anything not 100% satisfying -> please don’t put up with it silently and then give us a lower rating (less than 5 stars) afterwards … but rather tell us immediately and uninhibitedly! We will make every effort to amend it a.s.a.p. to your full satisfaction!
Dites moi svp quoi faire????
En plus il en a bcp plus d'appartements ici avec ce message gentil!!!
Le service clientele ne lit pas les annonces???Ne les voit pas???!
Bonjour @Beata4
Tout d'abord, vous devriez décliner les demandes de prospects qui demandent des exceptions à l'annonce.
Ils veulent un rabais, ils doivent contacter des annonces dans leur budget.
Des places de parking, ils doivent contacter des annonces avec garage.
Des pass tourisitque, donnez leur l'adresse de l'endroit où ils peuvent s'en procurer.
Des heures d'arrivee non conformes, ils doivent contacter les annonces avec arrivée flexible.
Etc.
Je decline les (rares) demandes avec exceptions en 34s.
En plus ca les éduque.
Tous les hôtes confirmés savent que les voyageurs demandant des exceptions posent des problèmes.
Car ils ne s'estiment pas tenu par les conditions de l'annonce.
De votre coté, vous pouvez être une voyageuse exigeante.
Si vous allez dans des annonces avec 5☆ en propreté et que vous la trouvez sale, il est possible que vous ayez de plus hauts standards de propreté que la moyenne des voyageurs airbnb.
Comme les francais, les suisses notent bas.
Beaucoup s'attendent à une prestation hôteliere.
Idem pour le bruit dans votre actuelle location.
Si ca avait été un hotel, ce serait probablement du triple vitrage. N'espérez pas ce niveau de normes chez des particuliers.
Le bruit de la rue, c'est habituel. Surtout en dormant avec les fenêtres ouvertes.
Mais vous pourrez gentiment le mentionner pour prévenir les futurs voyageurs dans le commentaire avec les points positifs (accueil, propreté etc)
Ex à adapter :
La maison est grande et confortable pour X personnes. Très propre. Elle est situé en bord de route. C'est bruyant si vous dormez les fenêtres ouvertes mais pas si vous dormez les fenêtres fermées.
L'hôte repond rapidement et fait de son mieux pour que le séjour soit réussit.
Bonsoir
Je loue à un locataire.
il me laisse une évaluation.
Si je decide de ne pas lui laisser d’evaluation, je ne verrais donc pas la sienne.
Les gens non inscrits BNB peuvent-ils voir la sienne sur mon profil??
Les gens inscrits BNB peuvent-ils voir la sienne sur mon profil ?
Merci