Changer l'administrateur d'une annonce

Guillaume292
Level 2
Paris, France

Changer l'administrateur d'une annonce

Bonjour à tous,

Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'appartement est le mien.

Est-il possible de chnager cela et me nommer administrateur de l'annonce et lui permettre de plus apparaître sur l'annonce?

Merci pour votre aide.

Guillaume 

27 Réponses 27
Cécile432
Level 2
Martinique

Bonjour @Guillaume292, avez-vous trouvé une solution?

Nous vendons notre appartement et Airbnb me dit que ce n'est pas possible de transférer l'annonce su un autre compte...

Je vous remercie,

Cécile

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cécile432,

Cela est correct, il n'est pas possible de transférer l'annonce. Vos acheteurs devront re-créer une annonce pour ce logement s'ils souhaitent le garder sur Airbnb.

Bonne journée,

Lisa

Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

Anne12021
Level 1
Brussels, Belgium

Bonjour , savez-vous quelle est la différence entre administrateur et hôte principal ? 

J'ai créé une annonce il y a quelques mois et j'étais à la fois administratrice et hôte principal. Aujourd'hui, j'ai fait passé mon co-hôte en hôte principal. Mais je reste administratrice de l'annonce. 

Quid concernant les impôts ? Qui devra payer ? Merci ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne12021,

Voici un article décrivant ce qu'est un hôte principal. 

Concernant le status d'administratrice, il s'agit de la personne ayant créé l'annonce, donc vous (en tout cas de ce que j'en ai compris d'après mes lectures sur le CC). 😊

Pour ce qui est des impôts, je vais mentionner des membres du CC qui sont experts à ce propos. @Zoé27 et @Sabrina722, j'aurais dit que cela serait en principe déclaré au nom de l'hôte principal par Airbnb, non ?

Bonne journée,

Lisa

Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

Anne12021
Level 1
Brussels, Belgium

Merci, Lisa ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Anne12021 ! 😊

@Guillaume292 @Tugdual2 @Peggy168 @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour, j'ajoute une question complémentaire : notre bien était administré jusque là par une société de conciergerie. Les derniers avis sont catastrophiques concernant l'hygiène et la propreté. Nous souhaitons reprendre en main la gestion de notre bien. Mais le problème, c'est que les derniers commentaires vont plomber notre relance. Faut-il supprimer notre compte administratuer et en redémarrer un nouveau ?

Merci de vos éclairages

Patrick

Peggy168
Level 10
Paris, France

Je précise qu'en supprimant mon profil avec toutes mes réservations (sur plus de 6 mois) je ne serai pas pénalisée .

Peggy168
Level 10
Paris, France

C'est toujours un enrichissement d'être au tél avec Airbnb au Canada....

2 solutions : soit supprimer mon profil pour en recréer un nouveau au nom d'HERACLES Finances (en tant que voyageur il y a matière à questionnement .....) ou soit modifier l'encaissement d' HERACLES à 100% , qui me reversera par la suite ma quote part.

Bonne soirée !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy168 

Contacter Airbnb pour qu'ils vous aident.

La date de naissance est un des identifiants d'une personne physique (avec les noms et prénom).

Donc votre nouveau profil n'est pas cohérent avec la déclaration fiscale d'une personne morale.

Et ils ont plus de droits pour modifier certaines zones.

Venez-nous dire leur réponse.

Ca aidera d'autres hôtes qui doivent régulariser leur profil.

Peggy168
Level 10
Paris, France

Impossible de supprimer mon identification et ma DDN.

Conclusion j'ai perdu mon nom et mon sexe .... étrange comme ressenti !

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai rajouté un prénom pour que cela passe.

J'ai l'impression de déshumaniser un profil, enfin c'est mon ressenti !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy168 

nom : Heracles

Prenom : ' '

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Mais je ne comprends pas comment modifier le profil en Héraclès : nom, prénom, sexe, DDN....

Encore merci de votre temps !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Peggy168 

Le profil Airbnb est celui qui touche les revenus (et qui paye les impots sur ces revenus) qu'on soit particulier ou société.

Ces profils peuvent sous-traiter la gestion et le ménage à une société ou un particulier.
Une société peut faire 1 à n personne. Elle produit des factures qui sont payées par l'hote par Airbnb.

Un particulier est un salarié. L'hote lui fournit une fiche de paye.

Si l'hote est une société alors ce sont des factures fournisseurs ou fiche de paye a mettre au passif du bilan.
Si l'hôte est un particulier et qu'il déclare au réel, il tient aussi une comptabilité avec les factures ou fiche de paye.
S'il déclare au forfaitaire, il reporte juste le montant des locations.

Pour votre cas, l'hote est Heracles. 
Et vous êtes un fournisseur.

Sur Airbnb , il faut vous déclarer co-hôte de Heracles.

Comme l'année 2019 a commencé, peut être changer le nom de votre profil et surtout l'IBAN de votre profil afin que ce soit le compte de Heracles qui encaissent les loyer et vous déclarer co-hote (avec un autre profil) de Heracles.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonsoir,

J'aurai besoin de vos conseils concernant mon annonce : encaissement de 70% des revenus par sté HERACLES (appartenant à mon mari) mais gestion (résas, planning, logement ....) par moi, Peggy.

Par rapport aux impôts ( le site risquant de me déclarer comme seule bénéficiaire) , le mieux serait il de recréer un nouveau profil  ?  celui d'une société ? (pas très chaleureux) ou d'attendre que les choses s'éclaircissent...

Je n'ai aucun retour du site à mon message !

Si oui, peut on  basculer sans problème les réservations existantes  ?

Merci à vous d'avance.

Guillaume292
Level 2
Paris, France

Merci pour ces éléments de réponses nous allons supprimer l'annonce dans ce cas.

Je vous remercie beaucoup pour cette aide.

Guillaume 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume292

Les commentaires qui sont sur le profil de Nuria resteront sur son profil.
Et les commentaires qui sont sur votre profil resteront sur votre profil.

Les commentaires sont rattachés à un profil. Pas à un bien car ils reflètent le contact, l'accueil et le sérieux de l'hôte.

C'est aussi pour cela qu'en déménageant, on garde ses commentaires même si supprime l'annonce du bien vendu et qu'on met une nouvelle annonce du nouveau bien.

La différence, c'est que la nouvelle annonce à 0 commentaire et c'est en cliquant sur le profil qu'apparaissent les commentaires attribués avec l'ancienne maison.

Si Nuria ne gère plus du tout cet appartement, elle doit supprimer l'annonce de son profil (ou a minima la mettre en pause pour ne plus qu'elle soit visible au cas, suite à un retour de flamme vous vous remettiez ensemble).

Tugdual2
Level 1
Le Morne-Vert, Martinique

bonjour,

Je ne trouve pas cela logique. Il faudrait que l'on puisse transférer une annonce d'un compte a un autre.

Je me trouve dans une situation similaire a guillaume, le logement airbnb que l'on gérait a deux via son compte admin airbnb, je le gère désormais seul. Si mon amie supprime l'annonce, je perds tout le bénéfice de la progression de l'annonce. Notamment les commentaires qui me concernent également. j'ai bien compris que les commentaires sont rattachés à un profil mais l'historique de réservations est bien relié à l'annonce non?

Il serait bien que airbnb prenne en compte ce genre  de cas.

merci

Olivier1033
Level 1
Montmorot, France

Nous sommes en 2022, 3 ans plus tard, et je viens d'avoir le même problème. Pas d'écoute d'Airbnb, pas de prise en compte de nos besoins et de l'importance de conserver la progression d'une annonce en changement d'administrateur. Merci Airbnb 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour