1ère location fêtes et nuisances

Résolu !
Sam144
Level 2
Paris, France

1ère location fêtes et nuisances

Bonjour à tous,

j'ai eu mes premiers guests ce we, des jeunes américains. J'ai bien précisé dans le règlement pas de fêtes etc... Mais aujourd'hui j'ai appris qu'ils avaient fait des fêtes sans arrêts. Mes Voisins sont hors eux. J'ai peur pour les prochains guests... Ai-je le droit d'annuler les réservations faites par un groupe de jeunes anglais qui doivent venir dans plus d'un mois j'ai peur d'une recidive... merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sam144

Combien de personnes fait le prochain groupe? Connaissez-vous le but du voyage? Amis? Famille? Age des membres du groupe?

Si vous annulez , les dates seront bloquées. Mais comme c'est votre 1ere annulation, pas de pénalité financière.

Vos voisins ont raison.

L'activité locative des hôtes ne doit en aucun cas déranger la paisible jouissance de leur bien.

En tant que débutante (et peit être un peu par appât du gain) vous avez paramétré votre annonce de manière à avoir un maximum d'emm...

Votre annonce est pour 10 personnes.

AUCUN groupe de 10 personnes n'est discret. 

Ca parle fort. Tard dans la nuit.

Bouge les chaises etc pour les calmes.

Ca fait la fiesta pour les moins calmes.

Pas grave dans une maison en Auvergne avec le 1er voisin à 2km.

Un désastre annoncé à Paris.

Suggestion :

Il y a 3 lits doubles, passez votre annonce à 6 personnes maximum et baissez un peu votre prix.

Privilégiez les familles (le soir, les enfants font dodo).

Peut être moins de demandes mais de meilleure qualité.

Car comme vous le constatez , se mettre mal avec ses voisins est le moyen le plus rapide d'arrêter la location touristique.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sam144

Combien de personnes fait le prochain groupe? Connaissez-vous le but du voyage? Amis? Famille? Age des membres du groupe?

Si vous annulez , les dates seront bloquées. Mais comme c'est votre 1ere annulation, pas de pénalité financière.

Vos voisins ont raison.

L'activité locative des hôtes ne doit en aucun cas déranger la paisible jouissance de leur bien.

En tant que débutante (et peit être un peu par appât du gain) vous avez paramétré votre annonce de manière à avoir un maximum d'emm...

Votre annonce est pour 10 personnes.

AUCUN groupe de 10 personnes n'est discret. 

Ca parle fort. Tard dans la nuit.

Bouge les chaises etc pour les calmes.

Ca fait la fiesta pour les moins calmes.

Pas grave dans une maison en Auvergne avec le 1er voisin à 2km.

Un désastre annoncé à Paris.

Suggestion :

Il y a 3 lits doubles, passez votre annonce à 6 personnes maximum et baissez un peu votre prix.

Privilégiez les familles (le soir, les enfants font dodo).

Peut être moins de demandes mais de meilleure qualité.

Car comme vous le constatez , se mettre mal avec ses voisins est le moyen le plus rapide d'arrêter la location touristique.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message et vos conseils. Je vous ai écouté et j'ai mis pour 6 personnes max. Ensuite Pour les 6 mois à venir j'ai environ une petite 15 de réservations ( en moyenne 8 personnes ) des familles pour la plupart sauf deux locations, une avec 2 couples cette semaine 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Attention @Sam144, en baissant votre capacité d'accueil à 6 personnes vous devrez bien signaler à Airbnb que lors de leurs réservations vos groupes de 8 personnes étaient couverte par votre capacité précédente (de 10 personnes), car quand vous dépassez la capacité maximale de votre logement Airbnb ne vous soutien pas en cas de problèmes...

Sam144
Level 2
Paris, France

Merci pour le renseignement j'ai donc augmenter la capacité max à 10. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

donc vous aurez des soucis @Sam144

on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre

et dès que les voisins vont saisir syndic ou police de proximité pour tapage, vous ne pourrez plus louer sur airbnb

peser le pour et le contre des grtoupes, meix veut louer moins et mieux que beaucoup et d'aller au devant d'ennuis

cdt

Merci pour votre message ! 

C'est surtout qu'il faut que j'arrête les groupes d'amis et que je previlegie les familles avec enfants. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je me suis mal exprimée @Sam144, le conseil de @Nathalie-Et-Gilles0 de baisser votre capacité maximale à 6 personnes pour les réservations à venir est un excellent conseil et une bonne solution pour limiter le tapage.

Mais, si vous avez des soucis avec vos réservations de plus de 6 personnes déjà confirmées, n'oubliez pas de mentionner à Airbnb que lors de leur réservation, ces personnes ne dépassaient pas la capacité du logement (Airbnb aura la possibilité sur leur système de voir la date de modification de cette partie et pourra vous soutenir en conséquence).

Au même titre que les conditions d'annulation, je ne pense pas que la modification de la capacité du logement soit rétroactive (et donc applicable aux réservations confirmées avant le changement), mais vous pouvez tout à fait contacter le Service Clients et confirmer ceci avec eux.

Comme le mentionne @Valérie34, si l'insonorisation de votre logement n'est pas optimale et l'organisation de fêtes un potentiel risque de conflits avec vos voisins, il serait préférable que vous limitiez l'accès au logement à un groupe de personne aussi petit que possible, et bien stipuler dans votre annonce que toutes personnes accèdant au logement sans votre accord préalable par messagerie Airbnb entrainera l'annulation de la réservation. Un contrat est un contrat. L'hôte comme le voyageur doit s'y plier.

Sam144
Level 2
Paris, France

Ok ! J'ai fait un mix plutôt, je garde la capacité max à 10. Et pour les personnes qui sont plus de 6, il y a un supplément élevé. De plus, je ferai bien attention d'accepter que des familles. Qui normalement ont un usage "normal"du bien.... Un grand merci

Sam144
Level 2
Paris, France

De plus, j'ai mis cela dans le règlement intérieur 

interdiction d'inviter des personnes non comprises dans la location.
toutes personnes accèdant au logement autre que les personnes ayant réservées entrainera l'annulation de la réservation.

Sam144
Level 2
Paris, France

En mettant 56 euros par personne supplémentaire au delà de 6 personnes, cela m'évitera les groupes trop nombreux, je pense. 

56 euro par personne supplémentaire peut effectivement décourager les groupes nombreux @Sam144.

Mais ca peut aussi poussez certains prospects à ne pas déclarer le nombre exact de personnes à la réservation et à la faire entrer en douce après que vous les ayez accueillis.

Certains voyageurs ont du mal à compter dès qu'il y a un supplément.

Prévoyez donc une procédure si cela arrive.

Ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience dans quelques mois.

Bonne soirée

En effet le risque zéro n'existe pas ! Mais mon règlement intérieur est clair, en cas de dépassement le contrat sera rompu immédiatement.... Je pense que cela pourra aussi décourager les personnes tentées, d'omettre le nombre de guests exact. 

J'accepte que les familles maintenant, cela va aussi limiter les groupes de fetards. J'ai une mauvaise experience, cela arrive, je serai beaucoup plus vigilente sur les prochains sans tomber dans la parano !

Merci pour vos conseils et votre aide. 

je reviendrai dans quelques temps pour faire un retour ! 

Avec plaisir @Sam144.

N'hésitez pas à partager vos expériences bonnes ou mauvaises.

Bonjour,

Nous sommes voisins de 4 appartements AirBnB loués dans l'immeuble.

Il s'agissait auparavant d'ateliers, donc de la poursuite d'une activité commerciale.

Les logements sont prévus pour 8 à 12 personnes, donc essentiellement des groupes...

C'est simplement l'enfer : pas une semaine où nous ne soyons réveillés au moins 3 ou 4 fois par des groupes arrivant très tard, hurlant en étant saouls dans la cour en pleine nuit.

La police ne se déplace même plus : ils sont excédés et ont autre chose à faire.

Le copropriétaire engrange les bénéfices (entre 20 et 30 000 euros par mois - nous sommes au coeur de Paris !) et se moque royalement des alertes, recommandés, et demandes de contrôle que nous effectuons en assemblée générale. Il ne vit pas dans l'immeuble, et ne comprend que les contraintes financières.

Pensez-vous que AirBnB puisse nous aider en rappelant à ce copropriétaire qu'il est responsable de faire respecter le règlement de copropriété par ses locataires ? Nous sommes tous excédés : les messages menacants fleurissent dans le hall de l'immeuble. 

Nous ne sommes pas contre le principe d'AirBnB : cela se passe plutôt bien avec les familles, mais c'est l'enfer avec les groupes qui louent pour faire la fête : que faire ?

Merci de vos conseils,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour