Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai eu mes premiers guests ce we, des jeunes américains. J'ai bien précisé dans le règlement pas de fêtes etc... Mais aujourd'hui j'ai appris qu'ils avaient fait des fêtes sans arrêts. Mes Voisins sont hors eux. J'ai peur pour les prochains guests... Ai-je le droit d'annuler les réservations faites par un groupe de jeunes anglais qui doivent venir dans plus d'un mois j'ai peur d'une recidive... merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Sam144
Combien de personnes fait le prochain groupe? Connaissez-vous le but du voyage? Amis? Famille? Age des membres du groupe?
Si vous annulez , les dates seront bloquées. Mais comme c'est votre 1ere annulation, pas de pénalité financière.
Vos voisins ont raison.
L'activité locative des hôtes ne doit en aucun cas déranger la paisible jouissance de leur bien.
En tant que débutante (et peit être un peu par appât du gain) vous avez paramétré votre annonce de manière à avoir un maximum d'emm...
Votre annonce est pour 10 personnes.
AUCUN groupe de 10 personnes n'est discret.
Ca parle fort. Tard dans la nuit.
Bouge les chaises etc pour les calmes.
Ca fait la fiesta pour les moins calmes.
Pas grave dans une maison en Auvergne avec le 1er voisin à 2km.
Un désastre annoncé à Paris.
Suggestion :
Il y a 3 lits doubles, passez votre annonce à 6 personnes maximum et baissez un peu votre prix.
Privilégiez les familles (le soir, les enfants font dodo).
Peut être moins de demandes mais de meilleure qualité.
Car comme vous le constatez , se mettre mal avec ses voisins est le moyen le plus rapide d'arrêter la location touristique.
Cordialement
@Émilie1, merci, par chance ce n'est pas une nécessité absolue pour moi de louer souvent enfin cela ne le sera pas longtemps, juste le temps que mes derniers terminent leurs études ( 1 an pour mon avant dernier et 3 ans pour le dernier). Mais le fait est qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par nos voisins, ils ont le droit de vivre, nous aussi.
A un moment je songeais à faire des travaux dans mes immenses granges pour en faire un lieu de mariage (qui manque près de chez moi) j'y ai renoncé car la perspective d'avoir des "fêtes" à la maison tous les week-end à la belle saison m'a fait peur, c'est un travail énorme et qui demande une patience infinie, l'idée de voir des gens ayant trop bu dégueuler dans mes hortensias a été au dessus de mes forces.
Nous habitons à l'année une immense maison et payons les charges de plus en plus lourdes y afférent, chaque passage d'éboueur me coûte plus de 10 euros, normal c'est calculé en proportion des m2 de la maison pas du nombre de personnes qui y habitent, nous avions acheté cette maison afin de pouvoir réunir nos enfants mais encore faut il que nous puissions l'entretenir et que cela ne devienne pas une charge trop lourde, aussi je continuerai probablement à la louer de temps en temps, et cela quoi que mes"chers voisins " en pensent.
Jacqueline.
Et bien moi je vous dit bravo pour votre courage, car nous ont paient nos impôts nos taxes et c'est ça qui sert à laisser des gens chez eux a rien faire avec nos sous et épier tout le voisinage merci encore c'est super d'avoir des retours d'expériences des autres.
nous sommes ds une petite. Ville de la côte bretonne très prisée et notre jeune maire fais tout pour l'accueil touristiques il veut développer sa commune et ns avons eu l'autorisation très rapidement de la mairie.
alors je vois pas pkoi je continuerai paS!
Bonjour à tous,
Vos expériences et vos conseils m'intéressent fortement, notamment ceux de @Nathalie-Et-Gilles0 . J'ai été récemment victime de ce que j'appelle une escroquerie, et qu'Airbnb qualifie de "litige" : 4 jeunes filles ont loué ma maison, après en plus avoir négocié le prix fortement à la baisse (comme vous l'évoquez je saurai dorénavant que le prix peut être un filtre contre les personnes malhonnêtes).
J'étais à l'étranger, et je n'ai été prévenue qu'à leur sortie des lieux qu'une grosse fêtes avait eu lieu. Et à mon retour en France qu'en fait plus de 40 personnes ont festoyé jusqu'à 4h30 du matin, crié côté rue comme côté jardin, empêchant tous les voisins alentours de dormir, ces derniers s'étant fait insultés fortement au passage. La deuxième nuit cela a recommencé avec une dizaine de personnes. Mes voisins ont interpelé Airbnb à ce moment-là, qui n'ont rien pu faire. Et c'était le milieu de la nuit où j'étais mon téléphone était éteint.
Pas de dégâts matériels majeurs, heureusement, mais oreillers, couettes, et plans de travails tâchés de manière indélébile. Et surtout un gros traumatisme et d'importants dommages relationnels pour nous...
J'ai déposé une demande de dédommagement financier via le site, pour dédommagement, comportant le différrentiel d'occupation du logement au prix courant (7 au lieu de 4 personnes) et des frais de nettoyage. J'ai également demandé un courrier reconnaissant les faits et des excuses à notre attention et celle des voisins. La jeune fille de Airbnb qui s'est occupée du dossier a pu récupérer...35€ sur les 240 demandés. Mais ne peut rien faire d'autre.
Comment se fait-il qu'en cas de non respect du contrat passé sur son site Airbnb ne puisse pas intervenir? Ce contrat est bien basé sur un NB d'occupants, et le réglement intérieur ! Par ailleurs je trouve cela totalement abusif qu'un hôte refusant une location à un groupe lui semblant peu honnête dans ses intentions se voit pénalisé par le blocage des dates : pourquoi la sélection des locataires est-elle pénalisée alors qu'il s'agit d'ouvrir son logement principal, lieu intime, à des étrangers ?
Outre ces questions "philosophiques", un recours est-il encore possible selon vous pour obtenir juste réparation?
En vous remerciant pour votre réponse,
Bien cordialement,
Estelle
Désolée de ce qui vous est arrivée @Estelle68.
SVP mettez un commentaire neutre et factuel et 1* a ces voyageurs pour les virer du site.
Aucun hote ne veut de ce genre de voyageurs.
Le pourquoi, même Airbnb totalement irrationnel dans sa politique de gestion de la caution serait incaptable de l'expliquer. C'est définitivement leur point faible.
En insistant, certains ont obtenus gain de cause. Essayez tweeter et face de bouc.
Je considère que Airbnb est un site de mise en relation.
Dans votre post, je vois 4 alertes :
1/ Une maison de 8 personnes est risquée. Même sans tomber sur des fêtards, non seulement aucun groupe de 8 n'est calme mais en plus, mettre 8 personnes dans l'annonce ne rapporte pas plus de réservations car votre annonce apparaît en priorité aux groupes de 8
Comme vous avez 3 chambres, à votre place je mettrai 6 personnes pour une meilleure visibilité et attirer des groupes plus petits.
2/ la demande de réduction.
Je décline les demandes des personnes souhaitant un discount dans les 34s.
Ces personnes sont des personnes a problemes.
Il y a tout type d'annonces a tous les prix sur Airbnb, les voyageurs n'ont donc aucune bonne raison de contacter des annonces hors budget.
Sans être des fêtards, ce sont des personnes qui dévalorisent le bien et le travail de l'hote.
Donc un probleme de respect incompatible avec le concept Airbnb où l'hote ouvre sa maison avec ses affaires dedans.
3/ une réservation de 4 personnes dans une maison de 8.
Ca N'EXISTE PAS.
A partir de 5 voyageurs, vous facturez un supplément.
C'est pour cela qu'ils ont réservé pour 4. Ca aurait dû vous alerter et venir vérifier qu'ils ne faisaient pas entrer de personnes en douce.
Perso, j'ai un prix pour la maison entière. Qu'ils soient 1 ou 5. Ca évite ce genre d'arnaque.
Ceux qui facturent un supplément par voyageur doivent être en mesure de vérifier que le nombre de voyageurs a la réservation est respecté (ex : ceux qui louent une dépendance en restant à proximité).
4/ last but not least :
Est ce que c'était un local?
Si oui, toujours refuser des demandes de locaux. Elles sont risquées. Pourquoi quelqu'un voudrait louer a proximité?
Pour les fiestas bien sur mais pire, pour les risques de squat.
Pour vos recours, je ne suis pas la mieux placée.
Mis a part de laisser un commentaire objectif qui permettra de virer ces voyageurs, je préfère miser sur la sélection en amont.
Je me moque royalement d'avoir les dates bloquées. Si un profil me parait risqué, il ne rentre pas chez moi. Point final.
Je n'ai pas besoin de l'argent de BB. C'est une activité faite par plaisir (même si l'argent est un plus).
Votre commentaire doit absolument mentionner les points suivants :
- les voyageurs ont faits entrer des invités non prévus à la réservation et sans notre accord pour ne pas payer le supplément par voyageur.
- les voyageurs ont fait la fête toute la nuit avec 40 personnes empêchant les voisins de dormir.
- les voisins m'ont informée que ces voyageurs les avaient insultés
- les voyageurs ont fait des dégats matériels qu'ils ont refusé de payer.
Je ne recommande pas ces voyageurs. C'est le pire de Airbnb."
En francais et en anglais.
Bonjour Nathalie et Gilles,
Merci beaucoup pour tous ces conseils très détaillés, et je vous prie d'excuser le délai de ma réponse.
Airbnb n'a pas donné suite depuis 1 semaine, et j'ai eu trop peu de temps pour relancer mais je n'abandonne pas .
Et effectivement je me suis organisée pour mieux surveiller les entrées et ssorties de groupes.
Pour les locataires abusifs, étant à l'étranger puis en vacances, le temps d'interragir avec Airbnb, il était trop tard pour mettre un commentaire. Surtout en raison de mon absence je n'ai été informée de l'ampleur de la fête que le 15è jour après leur sortie... j'ai eu beau demander à l'aide Airbnb, impossible d'ajouter un commentaire.
Non ce n'étaient pas des locaux, et oui, oh grand oui, j'aurais dû me méfier... et plutôt refuser une location de dernière minute vu ma connexion intermittente à ce moment-là.
Je prends bien note notamment que le nombre de personnes indiqué fait appparaître la maison en priorité aux grands groupes. J'ai déjà baissé à 7, j'hésite encore à diminuer et à afficher un prix plus élevé pour la maison complète.
Est-il possible d'indiquer que le NB max est pour des adultes, et qu'il est possible d'accueillir des enfants en plus?
J'ai eu plusieurs groupes de 5 adultes avec enfants, et cela s'est toujours bien passé. Je pourrais ainsi limiter à 6, tout en ne bloquant pas l'affichage de l'annonce à des familles qui se retrouvent (la majortié des cas de location). J'ai aussi eu plusieurs groupes de 4 ou 5 adultes, qui souhaitaient une chambre / un espace chacun, notamment dans un cadre professionnel ou de participation à des stages, et augmenter le prix risquerait de les dissuader.
Merci encore pour vos précieux conseils,
Bien cordialement
Estelle
Pour information, les conditions générales stipulnet ceci dans la partie 8. Voyageurs :
"Dès réception d’une confirmation de réservation de la part d’Airbnb, un accord juridiquement contraignant est établi entre vous et votre Hôte, sous réserve des conditions supplémentaires applicables de l’Hôte, y compris notamment les conditions d’annulation applicables et les règles et restrictions précisées dans l’Annonce."
Donc AirBnb offre plus qu'une mise en relation, il s'agit bien d'un contrat...
A suivre.
Estelle
vous avez raison @Estelle68.
La subtilité est qu'il n'y a aucun contrat entre l'hote et le voyageur.
Le voyageur contractualise avec BB.
L'hote contractualise avec BB.
Airbnb s'engage a faire appliquer les conditions de contrat et force est de reconnaître que pour les fumeurs qui fument alors que c'est strictement interdit ou qui font la fête alors que c'est strictement interdit, on ne peut pas dire qu'ils soient très efficace.
Il faut vraiment qu'ils aient tout cassé pour que BB daigne les black lister.
D'ou ma sélection en amont (mais meme avec une sélection en amont, aucune garantie qu'un fumeur respectera mon réglement intérieur).
Tenez-nous au courant de la réponse de Airbnb. Nous sommes tous, potentiellement, concernés.
"Est-il possible d'indiquer que le NB max est pour des adultes, et qu'il est possible d'accueillir des enfants en plus?"
On ne raisonne pas comme ca.
Le nombre maximum est celui qui doit être déclaré a votre compagnie d'assurance.
Il ne peut être dépassé car c'est interdit par Airbnb et votre compagnie d'assurance.
De plus, vous entrez dans la logique des exceptions. Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
Un voyageur qui veut des exception est dans la logique de ne pas respecter votre annonce.
Les groupes de collègues vont faire une recherche par nombre de chambres donc votre annonce apparaîtra.
Les familles feront une recherche par nombre de personnes et parfois un minimum de chambres (pour que les parents aient un peu d'intimité) et votre annonce apparaitra.
Si les familles laissent de bons commentaires, votre annonce apparaitra en priorité pour les familles.
Perso, quand je cherche, je mets 4 personnes (dont 2 enfants) et 2 chambres (pas envie du canapé lit dans le salon). Et BB affiche en priorité les 2 chambres pour 4 personnes.
D'accord merci je comprends mieux la logique des apparitions d'annonce!
Et effectivement, les enfants comptent bien comme des voyageurs à aprt entière.
Je vous tiens au courant si j'arrive à obtenir une action de la part d'Airbnb que j'ai relancé ce jour.
Merci encore,
Estelle