2ème payement et réservation annulée...

Eglantine2
Level 1
Sainte-Féréole, France

2ème payement et réservation annulée...

Bonsoir à tous,

J'avais réservé un logement pour 15 personnes à Barcelone du samedi 13 avril au mercredi 17 avril. Nous avions décidé de payer en 2fois car, étant étudiant, aucun de nous ne pouvait se permettre de payer 1500€ d'un coup. J'ai donc réalisé le 1er payement mais n'ai pas enregistré ma CB (au cas où, vol de compte..).

Sauf que, je viens de rentrer d'un week-end chargé et découvre que Airbnb m'a envoyé un mail samedi à 5h du matin "nous n'avons pas pu prélever le 2nd payement, vous avez 72 heures pour changer de mode de paiement". Et un autre mail, dimanche à 2h du mat "réservation annulée : faute de paiement, vous avez annulé votre réservation " !

C'est clairement inadmissible de me laisser moins de 24h pour payer, je n'étais même pas chez moi ce week-end, et ils ne m'ont même pas appelée ! J'ai donc perdu une réservation pour moi et mes 14 amis, alors que nous partons samedi, avec des billets d'avion non remboursables.. Le prie c'est que airbnb a gardé 200€ la bonne blague !

Que faire ?

Merci pour vos réponses

Eglantine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Eglantine2  

Appelez airbnb des demain matin (9h) ou maintenant si vous parlez anglais , pour expliquer la situation . ET envoyez un mail à votre hôte pour lui expliquer aussi ...

google tel airbnb France 

Eglantine2
Level 1
Sainte-Féréole, France

Bonjour Béatrice,  merci pour votre réponse, je les ai déjà appelé ce soir effectivement mais ils n'ont rien su me dire de plus que "on transmet le dossier, on vous donnera des nouvelles"...

Il faut appeler tous les jours et insister ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Eglantine2 

si pas de nouvelles demain, n'hesitez pas à les relancer , ou,postez un message sur la page facebook du site, ils reagissent tres vite en général ... ce qui est etrange c'est que vous n'ayez pas reçu une alerte sur votre telephone , signifiant que vous aviez une communication d'airbnb ( mail ) .

Eglantine2
Level 1
Sainte-Féréole, France

Merci pour vos réponses, je n'ai effectivement pas vu la notification de mail, et 24h c'est vraiment pas normal nous ne sommes pas tous dispos h24.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Eglantine2,

C'est le risque en optant pour un paiement en deux fois.

Au moment de payer, il est clairement indiqué la date à laquelle il faudra effectuer le second paiement ... Airbnb n'y est pour rien (sauf cette confusion entre 72h pour finalement ne laisser que 24h).

Suivez les conseils de @Beatrice30. Mais rien n'est garanti.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour