Accepter une demande de réservation ou non....

Leila164
Level 2
Paris, FR

Accepter une demande de réservation ou non....

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, malgré des nombreuses heures à lire sur ce forum, j'ai besoin de vos conseilles. Voici mon cas:

Je suis sur RI, mais je reçois de demande de réserve via messagerie airbnb. J'ai quelquem que fait une resérve, donc je luis repondu que pour acepter la reservation j'avais besoin de confirmation sur son identité (pièce de identité et télephone). Après ça, pas réponse de la part de la personne et le mon compteur qui tourne. Dois je faire quoi?

Je refuse?

j'attents les 24h?

J'accepte dans l'attente de l'envois de la confirmation de la part de la personne?

Si j'accepte et que la personne ne me confirme son identité, puis je annuler?

Merci de vos réponses.

*titre actualisé

7 Réponses 7
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Leila164 

Vous n avez rien à faire de plus. 

C étais  une demande d information, vous y avez répondu. c est justement parceque son profil étais incomplet  pour vous , qu il a du faire cette demande.

Si vous voulez le recevoir sans son profil  complet. Vous en avez le droit: il vous suffit d accepter cette demande. Mais pas d'identité  vérifié par Arbnb.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Leila164  @Regine15 

C'était vraiment une demande de renseignement?

Placez vous sur votre messagerie Airbnb, sur la conversation avec  votre voyageur, là où vous voyez le chrono. Si vous le voyez toujours c'est que effectivement le compteur tourne. Faites F5 (actualisation de la page) si n'avez pas changé de page pour voir si le compteur est toujours en route.

La présence de la pendule indique que le demande est toujours en cours et donc attention à la limite de temps. Moi je n'attends pas la limite des 24 heures. Si pas de réponse d'ici quelques heures soit vous pouvez appeler Airbnb pour leur signaler que la personne ne répond pas mais que vous n'allez pas pouvoir attendre la fin des 24 heures. Soit vous annulez pour non confiance, ou non respect du réglement...Vous êtes en RI et vous pouvez annuler sans crainte.

Attention si vous acceptez directement le voyageur n'aura plus besoin de produire sa carte d'identité!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Leila164 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Dominique38 et @Regine15 vous ont donné de bons conseils :), je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Leila164
Level 2
Paris, FR

Bonjour

@Dominique38  et @Regine15  Merci pour vos conseils, il s'agissait vraiment d'une demande de réservation et la personne a fini par anuler sa demande.

@Kirstie merci pour l'info, je vais regarder le tutto, car je suis un peu perdu dans le forum.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Leila164,

Avec plaisir !  Sur cette page vous trouverez tous les tutoriels qui explique comment utiliser le forum 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

j'ai recu une demande d'information mais je ne vois pas de petite horloge qui tourne ? les informations concernent une chambre à La Baule pour 2 personnes, mais la personne qui voulait reserver pensait que c'était les 2 chambres, mon annonce est peut etre mal rédigéee mais je l'ai faite pourtant avec l'assistance aibnb. déja mes chambres ne sont pas excessives pour la pleine saison.

de plus pas de carte d'identité , j'ai demandé à ce qu'il la fasse parvenir à airbnb.
du coup , pré approuver ? j'ai beau relire

merci de vos lumieres

Anonymous
Non applicable

@Francoise137  c'est clair votre annonce est très mal rédigée. déja rien  que dans l'énoncé.

Chambre privée dans : maison
3 voyageurs
2 chambres
2 lits
1 salle de bain privée

vous avez deux chambre a louer en individuel , vous faites donc 2 annonces + une annonces en chambre groupe qui regroupe les 2 chambres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour