Age des voyageurs

Résolu !
Miranda117
Level 2
Fréjus, France

Age des voyageurs

bonjour, j ai une demande de réservation que pour des mineurs. ont ils me droit de réserver seuls via Airbnb? je suis surprise?

Si oui comme ils sont mineurs où est ma responsabilité de les accueillir chez moi, si problème?

merci à vous 

Miranda

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Miranda117 

Si vous ecoutez les conseils du site, vous allez faire du benevolat, voire payer pour en faire !

faites vos calculs en integrant tout ( impots, edf, eau, assurances, wifi, casse et usure , les abus des voyageurs en chauffage , etc...) 

la location de meublés de tourisme ne s'improvise pas, elle se calcule .

et une chose à savoir, les petits prix attirent souvent les ennuis ... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Miranda117 

Non ils n'ont pas le droit, ils ne devraient même pas avoir pu ouvrir un compte.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Miranda117 

 

Il est interdit d'avoir un compte pour un mineur. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales Airbnb.

Refusez la demande et signalez le profil à airbnb en cliquant sur 'signaler un profil'.

Il n'est pas acceptable que airbnb laisse se créer des profils contraires à ses propres régles.

 

Il est interdit par la loi francaise de faire des actes de commerce. C'est la différence entre un majeur et un mineur.

La réservation est donc illégale et l'hote est en tord.

Pire légalement il tombe sous le coup de la loi du détournement de mineur en hébergeant un mineur sans majeur.

 

Ce que votre voyageur peut faire est que le majeur, s'il y en a un fasse la réservation ET soit présent pendant toute la durée du séjour.

Si le majeur n'est pas le parent ou tuteur des mineurs du groupe, l'hôte doit exiger une autorisation écrite des parents pour ne pas tomber sous le coup de la loi du sur le détournement de mineur.

 

En clair, expliquez simplement à ces jeunes voyageurs qu'ils n'ont n'ont pas le droit d'utiliser Airbnb (interdit par airbnb et par la  loi française)  et de vous recontacter quand ils auront plus de 18ans.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Miranda117  Bonjour

en plus des bons conseils des hôtes precedents , je pense que cette demande sent à plein nez , la fiesta ! Vous proposez 55€/6 pers , l'offre est trop belle ! Soyez prudente ...

attention aussi à ce que vous proposez, vous avez coché les produits de base, et les photos montrent les lits fits, ce qui veut dire inclus dans le tarif, mais... si c.est une ou deux nuits, vous avez un supplément , ça créé la confusion, et beaucoup ne lisent pas les annonces, vous prenez donc le risque que voir certains dormir direct dans vos couettes sans protection .

bonjour Béatrice, je suis novice en airbnb ou autres sites de location.

le prix que j affiche  est selon l offre du moment dans la région par rapport aux appartements du même type. et selon les recommandations du site, je suis encore cher.. allez comprendre!

pour les lits, des photos de lit fait sont plus sympas que non fait. avant que le voyageur l accepte je lui précise dans notre correspondance privé qu un supplément est demandé pour tte résa de 1 a 3 nuits au vu du prix bas.

 

voilà 

 

merci pour vos conseils

bon dimanche

Anonymous
Non applicable

@Miranda117 bonjour, votre annonce porte donc a confusion, lorsque les lits sont fait en général les personnes qui louent pense que tout est compris. et vos suppléments doivent uniquement passer par le site rbnb, rien en dehors du site .

 

votre réglement interieur est vide, aucunes consigne sur le menage, le respect ......

 

vous louez un appartement entier, votre office du tourisme est au courant ?

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Miranda117

@Nathalie-Et-Gilles0  à très bien répondu 

J aurais voulu savoir si vous aviez coché  l option carte d identité  obligatoire ?

  Et si c est un profil de mineur  qui a pu réservé. 

Pour voir si arbnb contrôle les profils des leur inscription.

Merci à vous.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Miranda117 

Si vous ecoutez les conseils du site, vous allez faire du benevolat, voire payer pour en faire !

faites vos calculs en integrant tout ( impots, edf, eau, assurances, wifi, casse et usure , les abus des voyageurs en chauffage , etc...) 

la location de meublés de tourisme ne s'improvise pas, elle se calcule .

et une chose à savoir, les petits prix attirent souvent les ennuis ... 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Miranda117   @Beatrice30    @Anonymous   @Regine15   @Nathalie-Et-Gilles0 

J'ajouterais aux critères de @Beatrice30  le marché autour du logement mis à la location et la saisonnalité.

 

Je pratique des pris assez modestes l'hiver mais j'ai bien étudié le marché environnant et tous les frais.

 

C'est pour cela que j'ai beaucoup d'exigeances inscrites dans le réglement intérieur et qu'au moment de la prise de contact j'insiste assez "lourdement" pour décourager ceux qui pensent faire une bonne affaire et donc tout se permettre. 

 

Ai je de la chance mais mis à part à mes débuts de "loueuse" où j'ai eu quelques casse-pieds,  vite remis à leur place, je n'ai pas eu trop de soucis...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour