@nathalie et claude
La question est de savoir s'il y a quelqu'un chez Airbnb qui vérifie la cohérence et la logique des prix avec les capacités de logement proposées.
Les hôtes qui proposent des hébergement de plusieurs chambres pour un prix global de 50 Euros le font dans le but d'être bien placés dans les résultats de recherche du moteur Airbnb. Ces hôtes font exactement la même chose sur les sites comme Abritel, homeaway etc.
Le but est d'accrocher un client potentiel par un tarif très bon marché et ensuite continuer le dialogue jusqu'à la conclusion de la location.
Sur Airbnb ils ne prennent absolument aucun risque en dehors d'avoir plus facilement des clients car ils n'activent pas la réservation immédiate et ne donnent jamais de pré-approbation directe pour plus d'une chambre mais envoient une offre spéciale avec le prix normal.
La majorité des ces propriétaires travaille en formule chambre d'hôte et location exclusive en même temps.
Le problème pour les voyageurs Airbnb est que ces genres d'annonces "non conformes" leur font perdre du temps et sont une atteinte à la qualité globale des offres d'hébergement. Cela donne une très mauvaise image de Airbnb et en plus représente une sorte de concurrence malhonnète envers les hôtes qui respectent les conditions générale Airbnb.
Quelle est l'autorité chez Airbnb qui peut recevoir les plaintes concernant ces "erreurs" et agissements frauduleux .
A quelle adresse email faut-il écrire?